Ibook ou PB ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ben58
  • Date de début Date de début
Moi je prendrai le PWB 12" je le trouve vraiment classe

Et puis il est mieux équipé :zen: :up:

ben58 a dit:
Bonsoir,

A votre avis, il vaut mieux acheter un Ibook 14' ou un PB 12' au vu du peu de différence de prix ?
Une machine ne se choisit pas uniquement en fonction du prix
c'est pour faire quoi ?
c'est pour être changé dans combien de temps
etc etc

Et l'autonomie t'en fais quoi ? celle de l'iBook est imbattable.

naas a dit:
Une machine ne se choisit pas uniquement en fonction du prix
c'est pour faire quoi ?
c'est pour être changé dans combien de temps
etc etc

Justement, actuellement j'ai un E-mac et comme je suis bénévole dans une assosciation, je voudrais un portable afin de travailler dessus avec les autres, m'en servir en vacances ou en week-end, l'e-mac ne serait là que pour la collecte et mise en forme de mon travaille.

ben58 a dit:
le ib 14' est a 1379¤ avec 512 mo et le pb 12' à 1529¤.

C'est quoi la différence entre sortie mini -DVI et VGA?
la sortie dvi c'est pour les écrans plats, vga pour les crt

mais de toute façon il y a des adaptateurs

juste un truc, je ne sais pas si tu es au courant :

entre le iBook 14'' et les deux 12'', le nombre de pixels de l'écran est le même : 1024*768.
simplement ceux du 14'' sont plus gros...

et pour moi en tout cas ce n'est pas trop petit, même en travaillant dessus toute la journée.

mais Naas a raison, quelle sera ton utilisation et pour combien de temps ? ;)

le 12" est le plus transportable.. mais bon le 14" pour les videos c'est sympa !!! plus confortable... :up:

Le PWB 12" a été mis à jour récement aussi

portabilité ? autonomie ? coû modeste ?
le zibouc 12 est ce qu'il vous faut
pas besoin de ram supplementaire si vous ne slisez pas les dvd
par contre l'autonomie est largement au rendez vous et ce sont des G4
999 ttc ...
pourquoi dépenser plus ?

Salut :coucou:

Dans ton cas j'irais probablement vers... l'iBook 12" :rolleyes: Bien équipé de ram, tu bénéficieras de toute la puissance dont tu as besoin et d'une autonomie fabuleuse :up:

Jette également peut-être un coup d'oeil ici, tu pourrais y trouver des informations intéressantes ;)

J'ai eu la même hésitation pour finallement prendre le PB12"
Pourquoi ce choix?
1) parce il est hyper portable ... je le prends partout dans la maison sans complexes
2) son écran n'est finallement pas si petit que cela et bien calibré il en devient franchement agréable ... et si par hasard j'ai un problème sur un texte plutôt petit "pomme +" et hop on zomme instantanément
3) disque dur à 5400 tours contre 4200 pour le Ibook
4) entrée son
5) bluetooh inclus
6) super classe et agréable au touché

L'autonomie plus faible qui est tout de même de plus de 3h ne m'a jamais préoccupé vu l'usage auquel je destinais mon portable

Voilà le pourquoi de mon choix .... c'est mon petit bijou à moi .... même que mon Imac G5-20" en devient presque jaloux ... je "sors" bien trop souvent avec l'autre :love: