MacBook Pro Une interrogation au sujet des claviers mac

dōgi

Membre actif
4 Août 2023
116
9
Salut ! Après une brève visite en magasin, je m'interroge : j'ai l'impression qu'il y a une différence sensible entre la course courte du clavier du MBA 15" et la course, un peu plus longue, du clavier du MBP 14". Est-ce aussi votre avis ?
 
Salut ! Après une brève visite en magasin, je m'interroge : j'ai l'impression qu'il y a une différence sensible entre la course courte du clavier du MBA 15" et la course, un peu plus longue, du clavier du MBP 14". Est-ce aussi votre avis ?
Et tu cherches à savoir quoi ? Si la course est plus courte de 1/10, tu crois que tu taperas plus vite tes phrases ? Je cherche à comprendre ton interrogation ?
 
Si la course est plus courte de 1/10, tu crois que tu taperas plus vite tes phrases ?
Merci pour ton humour !
Habituellement, je prends des notes sur le Magic Keyboard de l'iPad pro 12.9" : quand il s'agit d'écrire très vite beaucoup de texte, ce clavier est un vrai bolide. Le Magic Keyboard que j'utilise pour taper du texte sur mon MBP 13", en revanche, a une course bien plus courte et la sensation est nettement moins agréable. J'ai l'impression que c'est ce même clavier qui occupe le MBA 15". Et par comparaison avec le MBP 14", ce dernier a une course de frappe beaucoup moins courte et donc aussi plus agréable.
J'ajouterai que le MBP 16" me donne l'impression d'avoir une course également beaucoup plus longue que le MBP 15".
Au quotidien, ce sont des détails qui comptent pour moi.
De là ma question : comme j'envisage d'acheter un nouveau portable, j'hésite et je m'informe.
 
Merci pour ton humour !
Habituellement, je prends des notes sur le Magic Keyboard de l'iPad pro 12.9" : quand il s'agit d'écrire très vite beaucoup de texte, ce clavier est un vrai bolide. Le Magic Keyboard que j'utilise pour taper du texte sur mon MBP 13", en revanche, a une course bien plus courte et la sensation est nettement moins agréable. J'ai l'impression que c'est ce même clavier qui occupe le MBA 15". Et par comparaison avec le MBP 14", ce dernier a une course de frappe beaucoup moins courte et donc aussi plus agréable.
J'ajouterai que le MBP 16" me donne l'impression d'avoir une course également beaucoup plus longue que le MBP 15".
Au quotidien, ce sont des détails qui comptent pour moi.
De là ma question : comme j'envisage d'acheter un nouveau portable, j'hésite et je m'informe.
Commande chacun des modèles qui peuvent t’intéresser, testé les à fond pendant 14 jours et prend celui qui t’intéresse.

Maintenant acheter un MacBook Pro juste pour une course de frappe, ça fais cher…
 
Au quotidien, ce sont des détails qui comptent pour moi.
Au quotidien, ayant toujours un vieux clavier filaire Magic Keyboard de 2015, j'ai pu me rendre compte qu'avec mon MBA 15" M2 et le Magic Keyboard de mon iMac 24" M1 que je tapais moins fort sur les touches. Ce ne sera pas objectif, mais je tape 3/100 plus rapidement. :hilarious:

Oui, la course est plus petite, mais franchement comment veux-tu te rendre compte d'une réelle différence, d'un gain ?
Commande chacun des modèles qui peuvent t’intéresser, testé les à fond pendant 14 jours et prend celui qui t’intéresse.
Mieux vaut tester en direct dans un Apple Store, magasin habilité, dans une grande enseigne, mais de là à proposer cette méthode, j'avoue que ce n'est pas très correct ! :eek:
 
Oui, la course est plus petite, mais franchement comment veux-tu te rendre compte d'une réelle différence, d'un gain ?
Ce n'est pas en termes de "gain" que je me pose cette question. C'est en termes de "ressentis". Je n'espère pas taper plus rapidement — ou être plus productif — qu'avec un clavier qui serait plus confortable. La perspective de devoir composer pendant plusieurs années avec une course de frappe trop courte me laisse perplexe, surtout au prix du 16". Mais, bon, j'en conviens : tout cela est, comme on dit, bien subjectif. Mais justement... Je vais devoir retourner en magasin.

Commande chacun des modèles qui peuvent t’intéresser, testé les à fond pendant 14 jours et prend celui qui t’intéresse.
Merci pour le conseil. Je ne procède pas comme ça. J'achète après avoir essayé en magasin.
 
Merci pour le conseil. Je ne procède pas comme ça. J'achète après avoir essayé en magasin.
Cette histoire de frappe de clavier ça me rappelle le clavier du MacBook 12 avec une course de frappe tellement courte qu’on avait l’impression d’écrire sur le châssis du Mac en lui même…
Certaines personnes ont aimé et d’autres ça été dur.

Ce n’est qu’en faisant de longs tests et pendant plusieurs jours (sans avoir quelqu’un à côté qui attend pour tester l’ordinateur) qu’on a la réponse.
Tu ne l’auras pas en le testant simplement en magasin…
 
Ce n’est qu’en faisant de longs tests et pendant plusieurs jours (sans avoir quelqu’un à côté qui attend pour tester l’ordinateur) qu’on a la réponse.
Tu ne l’auras pas en le testant simplement en magasin…
En arrivant dès l'ouverture, donc 10 heures, en règle générale, il n'y a guère de clients dans le magasin auquel je pense. Mais, comme j'y suis venu déjà trois fois, il va falloir que je songe à utiliser un déguisement. (...)
Cette histoire de frappe de clavier ça me rappelle le clavier du MacBook 12 avec une course de frappe tellement courte qu’on avait l’impression d’écrire sur le châssis du Mac en lui même…
Certaines personnes ont aimé et d’autres ça été dur.
Lorsque les nouveaux MacBook Pro 13" sont sortis, en 2016, si je me souviens bien, je me suis précipité sur leur design très fin, sans essayer en magasin. Grosse erreur. C'est exactement la sensation que tu décris : "écrire sur le châssis du Mac".
 
En arrivant dès l'ouverture, donc 10 heures, en règle générale, il n'y a guère de clients dans le magasin auquel je pense. Mais, comme j'y suis venu déjà trois fois, il va falloir que je songe à utiliser un déguisement. (...)
Mais rien ne vaut un test chez soi ou en condition réelle quand tu vas l’utiliser.
 
Mais rien ne vaut un test chez soi ou en condition réelle quand tu vas l’utiliser.
C'est sûr ! Comme ça, au moins, je n'aurais pas besoin de me déguiser. Je vais voir ce que je peux faire.

Hors sujet, mais ça me fait penser à ça...


... :hilarious:
L'histoire ne dit pas si, pour cette scène, la comédienne n'était pas doublée par un cascadeur (ou par une cascadeuse). Je crois comprendre l'idée, mais je n'adhère pas au principe qui consiste à commander un ordinateur pour le tester chez soi, même si c'est une très bonne idée.
Je vais retourner en magasin.
 
Je viens de recevoir un clavier de chez Satechi, le Slim X1, en remplacement du Magic Keyboard de mon MBP. La course est aussi longue que sur le Magic Keyboard de l'iPad et la sensation est assez similaire : ça réagit très vite. Rien à voir, je dois le dire, avec mon essai du clavier du MacBook Pro 16". Il va falloir que je me fasse une raison...