iBook ou Powerbook

C'est sur que si tu ne fais que du traitement de texte un iBook 12" suffit; voir un Powerbook si tu veux faier tourner des programmes plus gourmands.
Moi j'ai choisis surtout le 15" car j'utilise un séquenceur pour faier de la musique, du montage vidéo et de la retouche d'image, et là vaut mieux avoir un écran un peu plus grand.

Après si en déplacement tu n'a pas besoin d'un écran de taille supérieure, mieux vaut un 12" et pourquoi pas un écran chez toi.
Mais bon, si le prix ne pose pas de problème, je trouve quand même qu'un 15" est pas *beaucoup* plus encombrant (il rentre dans un sac à dos, et même une sacoche porte document (pas trop petite quand meme :))

touna a dit:
1°) pour la reduc éducation, personnellement lorsque j'ai fait mon achat il ne m'ont rien demandé comme justificatif
2°) je ne voit pas ce que le fait que tu sois suisse change????

:mouais: :mouais:

:D 1) ben chez mon revendeur apple, il me demande la carte d'etudiant... et comme bien sur j'en ai pas... Tout devient complique....

2) Ben si tu lis l'offre tu verras que c'est que pour les etablissements agrés par l'education nationale.... gnagnagnagnagna... :D Donc que pour les "etudiants" scolarisés dans des etablissement Francais...

Sinon merci pour vos reponses...

Caddie Rider a dit:
:D 1) ben chez mon revendeur apple, il me demande la carte d'etudiant... et comme bien sur j'en ai pas... Tout devient complique....

2) Ben si tu lis l'offre tu verras que c'est que pour les etablissements agrés par l'education nationale.... gnagnagnagnagna... :D Donc que pour les "etudiants" scolarisés dans des etablissement Francais...

Sinon merci pour vos reponses...
1°) alors achete sur internet sur l'apple store ; lorsque j'ai acheter mon ipod il ne m 'ont demander aucun justificatif ;)
2°) ben tu ne pourra bénéficier de la remise de 300 euros :rateau: a moins que tu connaisse un étudiant français ;)

Moi je suis sur le point de me payer un iBook 12", comme c'est mes parents qui paient, j'ai pas trop le choix, je dois taper dans l'entrée de gamme.
J'aimerais savoir quand meme si il y a vraiment une différence entre 12" et 12é au niveau du confort 'utilisation ( sachant que la résolution est de toute façon la meme )

Pierrou a dit:
il y a vraiment une différence entre 12" et 12é au niveau du confort 'utilisation ( sachant que la résolution est de toute façon la meme )
tu devrai relire tes message avant de les poster :D :love: :love:
tu devait vouloir dire entre 12" et 14" ?
en fait tu a un écran plus grand mais tu ne met pas plus de chose dessus :)
par contre tu gagne 133 Mhz

Mouais :mouais:
Pas forcément probant donc, surtout que la fréquence, pour une utilisation de base, ça change po grand chose et je pourai toujours le brancher sur un CRT 17" à la maison :up: