ibook 14" ou powerbook 12" ?

bobby001 a dit:
lol et il y a quoi qui change ? c'est plus gros et plus baveux ? Parce que tu en affiches pas plus sur un 14" par rapport à un 12" : ils ont la même résolution ça devient fatiguant de le dire à chaque fois ...

wai, ca devient fatiguant a lire egalement...
 
samoussa a dit:
tu veux dire le PB combo ? L 'Iboook 14" n'existe plus qu'en Sdrive

Si je ne me trompe pas, sur l'AppleStore, tu peux configurer ton Ibook pour qu'il soit 14' ET Combo (moins 100 et quelques euros... c'est pas mal non ?)
 
ouiai, mais avec l'offre mipe, le superdrive est à 1199¤ contre 1239¤ en combo sur l'applestore classique. Cependant, j'ai entendu pas mal de mauvaises choses sur la dalle du 14" et sur la lenteur du DD des ibooks . Je me dis qu'il vaut peut-être mieux pousser de 200 euros (aie !) jusqu'au PB 12" (dont la taille permet réellement de l'emmener partout) et envisager par la suite un bon ecran. Enfin je sais plus...le doute me terasse :confused: ...si seulement ils en faisaient qu'un de portable chez La Pomme ce serait quand même plus simple :D
 
lomara a dit:
Je suis dans le meme dilem. J'hesite entre le ibook 14" et le Pbook 12". Je viens de lire tous vos messages et j'hesite tjrs autant.

Moi je veux surtout faire de la PAO, voir meme Final Cut Pro dessus. J'ai peur que l'ecran 12" soit trop petit. Qu'en pensez vous?

Sinon je ne sais pas ce que c'est la superdrive. Si quelqu'un peut m'expliquer, car je ne vois pas trop l'interêt.

Enfin, le iBook me plaisait surtout pour la taille de l'ecran mais je suis pê perdante pour l'utilisation que je veux en faire. Il paraitrait que si je rajoute un disc dure sur le iBook, je peux m'en sortir tres bien.Qu'en pensez-vous?
De toute les manières, ton ecran 14" a la même res. que le 12", donc c'est ni plus ni moins qu'une loupe. Et une loupe, ça grossit tout même les défauts. Donc 12 ou 14", je pense qu'il faut y adjoindre un ecran ext. Là, sans doute que la carte graphique du PB fera la différence (64 mo, mode étendue...).
Perso, je crois que mon choix est fait : Ce sera le PB 12" combo avec 1 GO de ram sur lequel je brancherai dés que possible un tft Lacie de ce genre là : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10069. J'attends quand même que la pomme présente ses nouvelles offres MIPE. On ne sait jamais, des fois qu'il y aurait une surprise :cool:

PS : C'est LE superdrive, et en fait c'est le nom du graveur DVD
 
Quand on :love: , on ne compte pas :D
(mais avec mes 512 Mo, j'ai pas à me plaindre)
 
tantoillane a dit:
Effectivement la solution du 12'' avec un écran externe peut-être mieux mais ça réduit de beaucoupla portabilité :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

Et encore, il a juste parlé d'un tft :D
 
bobby001 a dit:
lol et il y a quoi qui change ? c'est plus gros et plus baveux ? Parce que tu en affiches pas plus sur un 14" par rapport à un 12" : ils ont la même résolution ça devient fatiguant de le dire à chaque fois ...


Atta je vais prendre un exemple simple parce que ... :siffle: :siffle:

-tu prend une photo en un méga, tu la regardes sur ton écran 20'' de G5
-tu la met en 110%
-t'observe la différence :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:

1) tu peux enlever tes lunettes
2) tu voix pas encore les pixels


PS : Oui j'ai testé avant de parler :p :p :rolleyes: :rolleyes: :siffle: :siffle:
 
samoussa a dit:
par contre Arrrgh... je viens de m'apercevoir qu'il est fourni avec une barette de 256 mo soudée !! et une autre amovible de 256. il faut donc que je me paye une ram de 1 Go pour monter jusqu'à 1,25 Go de ram. C'est que ça coute ces choses là :mad: :mad:
Avec le nouvel IBOOK 12', les 512 Mo sont sur une seule barette. Avec tes 1 Go supplémentaires, tu montes à 1,5 Go. Pour ce qui est de la carte graphique, elle supporte maintenant Core Image. Il reste au PWB, la vitesse du BUS, 166 Mhz de plus, une entée audio ainsi qu'un DD plus gros et plus rapide.

Est-ce qu'un DD FW externe ne te permettrait pas d'utiliser l'IBOOK confortablement ?

Si c'est le cas, prends l'IBOOK :zen:
 
tantoillane a dit:
Atta je vais prendre un exemple simple parce que ... :siffle: :siffle:

-tu prend une photo en un méga, tu la regardes sur ton écran 20'' de G5
-tu la met en 110%
-t'observe la différence :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:

1) tu peux enlever tes lunettes
2) tu voix pas encore les pixels


PS : Oui j'ai testé avant de parler :p :p :rolleyes: :rolleyes: :siffle: :siffle:

Rapport ? J'ai beaucoup de mal à voir où tu veux en venir :/
 
bobby001 a dit:
Rapport ? J'ai beaucoup de mal à voir où tu veux en venir :/
C'est simple.... c'est plus grand 2 pouces ça se sent !!! et la définition n'est pas affreuse même encore très bien


cyberyoyo a dit:
Avec le nouvel IBOOK 12', les 512 Mo sont sur une seule barette. Avec tes 1 Go supplémentaires, tu montes à 1,5 Go. Pour ce qui est de la carte graphique, elle supporte maintenant Core Image. Il reste au PWB, la vitesse du BUS, 166 Mhz de plus, une entée audio ainsi qu'un DD plus gros et plus rapide.

Est-ce qu'un DD FW externe ne te permettrait pas d'utiliser l'IBOOK confortablement ?

Si c'est le cas, prends l'IBOOK

Merci c'est bon à savoir :zen: