ibook 12" ou 14"

Gregg a dit:
Et moi je me pose la question ? Ibook ou pas Ibook ? Je rentre a la fac et je me pose la question vu que mon eMac je commence limite a en avoir marre et la mobilité n'est pas ma priorité pour l'instant . Vous feriez quoi a ma place ? :heu:

ton eMac 1,25 est au niveau des iBook en terme de perf,et l'écran CRT de l'eMac est de bonne qualité ,j'en ai eu un ...
la mobilité t'importe peu? iMac G5 17" 1,8 combo ,sans hésiter...
avec 160 Go de DD ,il te coute moins cher qu'un ibook 14 " avec 80 Go de DD...et ta un G5

oui l'eMac C le bruit,son seul défaut ,C bien dommage...ce gros ventilo qui tourne au niveau de tes oreilles ,C limite...j'en ai eu marre ...
la G le G5 sous le buro,C génial,niveau silence...
l'iMac G5 je sais pas pour le bruit...
par contre ,l'iBook ,je crois que C un modele de silence...
la machine parfaite n'existe pas ...si peut etre le Power Mac G5 1,8 ,quand ce foutu bug du plein écran sera corrigé :mad: :D

Sydney Bristow a dit:
ton eMac 1,25 est au niveau des iBook en terme de perf,et l'écran CRT de l'eMac est de bonne qualité ,j'en ai eu un ...
la mobilité t'importe peu? iMac G5 17" 1,8 combo ,sans hésiter...
avec 160 Go de DD ,il te coute moins cher qu'un ibook 14 " avec 80 Go de DD...et ta un G5

Elle m'importe peu pour l'instant , j'ai pas franchement besoin de change d'ordinateur sauf me mettre aux portables :siffle: . Voilà et le bruit de l'emac commence a me :o :o

Gregg a dit:
Elle m'importe peu pour l'instant , j'ai pas franchement besoin de change d'ordinateur sauf me mettre aux portables :siffle: . Voilà et le bruit de l'emac commence a me :o :o
Et bien attends donc les MacIntel... là ça vaudra le coup ;)

Gregg a dit:
Elle m'importe peu pour l'instant , j'ai pas franchement besoin de change d'ordinateur sauf me mettre aux portables :siffle:

ce qui m'a fait changer et revendre l'eMac ,C ce bruit,sinon ,j'avais rien a lui reprocher sauf que CT un 700 MHz ,ca commencais a faire juste...
moi je suis pas très portable ,en fait ,je sais pas ,j'accroche pas...bon je reconnais ,C pratique ca c'est sur...
euh Gregg dépéche toi ,je passe a 3000 poste,toi T un peu en retard sur moi :D

nicogala a dit:
Et bien attends donc les MacIntel... là ça vaudra le coup ;)

Oui bien évidemment mais je pensai achete l'ibook pendant l'apple expo et mon prochain vrai mac un powerbook intel a l'apple expo 2006 ( là j'aurai plus de fric :D ) . Et je me demande aussi si ca le fait pas mieux de presenter des exposés pour les TD via un retro projecteur , la classe non ? :D

Sydney Bristow a dit:
ce qui m'a fait changer et revendre l'eMac ,C ce bruit,sinon ,j'avais rien a lui reprocher sauf que CT un 700 MHz ,ca commencais a faire juste...
moi je suis pas très portable ,en fait ,je sais pas ,j'accroche pas...bon je reconnais ,C pratique ca c'est sur...

Depuis que la premiere fois j'ai utilisé un portable , je suis totalement conquis .. Regarder un dvd dans son lit , surfer sur le net au lit , retravailler ses exposés quand on est dans le métro etc .. enfin le pied quoi :love: :love:

nicogala a dit:
Bah ça va... j'peux prendre l'apéro peinard qd même hein ? :p :D
(fait plaisir de voir que tu suis mon petit JPTKounet... :) )

De toute façon ma réponse été préparée dés que j'ai écris ce message car comme j'ai une certaine habitude des forums ( :siffle: ) je savais que ça allait démarrer derrière ;) ...

Lisez donc ceci suivi de celà... et surtout : fermez les yeux et réfléchissez avant de vous enflammer ;)

Et puis pdt 8 mois j'ai trimballé mon 14" tous les jours, même à vélo... c'est pas la mort qd même... faut pas exagérer.

Ok merci, mais bon c'est un peu tiré par les cheveux ton truc, même si y a du vrai, surtout pour les polices, mais sinon bof, que l'image soit plus grande je m'en fous un peu, c'est le nombre de pixels affichés qui est intéressant, sinon j'ai de bons yeux donc, alors c'est plus grand, mais on voit la même chose, on a la même place, sauf pour les polices, certes et c'est pas négligeable de le souligner en effet. ;)

Gregg a dit:
Depuis que la premiere fois j'ai utilisé un portable , je suis totalement conquis .. Regarder un dvd dans son lit , surfer sur le net au lit , retravailler ses exposés quand on est dans le métro etc .. enfin le pied quoi :love: :love:

si tu peux le faire, C sur!
moi j'y arriverai pas ...enfin je prends pas les transports en commun ,mais les quelques fois ou je suis allé a Paris ,le métro CT genre boite de sardine !
:D

Merci pas d'autres avis ?

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Gregg :up:,si je prend un portable c'est pour pouvoir l'emmener partout avec moi et aussi matter des dvd au lit , internet au lit ( vive le WiFi ^^)etc... et même si au niveau perf il est très vite dépassé par l'Imac c'est pas grave au moins l'Ibook est portable ^^ et vraiment pas cher.

Et aussi j'ai vu que tout le monde conseillait l'Ibook 12 " mais pour moi c'est bien trop petit 12" alors je veux bien que ça soit plus portable mais quand même vu la taille du 14" y a pas à se priver ,surtout si c'est comme ordinateur principal .Après je veux bien qu'on y branche un CRT 17" mais encore faut en avoir un avec soit ou se le trimballer ( je vois bien l'écran dans le sac lol :D)
Donc pour moi le 14" est parfait, donc moi je conseillerais l'Ibook 14" après c'est sur que si la mobilité , n'est pas le choix n°1 , un Imac est parfait ^^ .

(Que fais-tu mon Ibook je t'attend :hein:)

12 ou 14 c'est une question qu'on s'est tous posé avant d'acheter...

Moi je réponds sans hésiter : 12 pouces !

Petit, léger, beau, et moins cher... le top quoi... ;)

kertruc a dit:
12 ou 14 c'est une question qu'on s'est tous posé avant d'acheter...

Moi je réponds sans hésiter : 12 pouces !

Petit, léger, beau, et moins cher... le top quoi... ;)

Moi c pas cette question que je me pose :siffle: :D

Moi c'est question de taille de l'écran car j'ai pas envie de me balader avec une loupe géante ou d'utiliser des tonnes de bureaux virtuels eheh donc le 14 " pour moi est parfait et en plus le 12" est moins puissant 1.33 GHZ contre 1.42 GHZ ( vous allez me dire c est pas 0.09 GHZ qui vont faire la différence mais moi ça ne m'incite pas quand même à allez sur un 12" ^^ )

Et le 14" aussi est léger , magnifique , portable , puissant etc.... bref le rêve de tout switcher portable ^^ :up::up:

HImac in touch a dit:
Moi c'est question de taille de l'écran car j'ai pas envie de me balader avec une loupe géante ou d'utiliser des tonnes de bureaux virtuels eheh donc le 14 " pour moi est parfait et en plus le 12" est moins puissant 1.33 GHZ contre 1.42 GHZ ( vous allez me dire c est pas 0.09 GHZ qui vont faire la différence mais moi ça ne m'incite pas quand même à allez sur un 12" ^^ )

Et le 14" aussi est léger , magnifique , portable , puissant etc.... bref le rêve de tout switcher portable ^^ :up::up:

90 MHz ,D tout de meme la puissance des premiers PowerPC il y a 10 ans!!
12" +Performa 6200=14"
:D

oui tout à fait sydney ^^:D. Bref mon Ibook a été Shipped hier je l'attend dans 2-3 jours ouvrés qu ils me disent donc ca sera la semaine prochaine mais quand ?? Je ne sais pas suspence ^^

Gregg a dit:
Moi c pas cette question que je me pose :siffle: :D

Gregg, calme ton impatience de capricorne, combat les cercles de ton esprit, ouvre toi à ton autre aura inter-corporel... bon ok j'arrête. :D :heu: :D :D ;)

mikoo a dit:
Gregg, calme ton impatience de capricorne, combat les cercles de ton esprit, ouvre toi à ton autre aura inter-corporel... bon ok j'arrête. :D :heu: :D :D ;)

Bien vi mais je sais plus quoi faire :(

mikoo a dit:
Un "Tétris mental" s'impose. Très bonne manière d'évacuer les toxines intelligibles quand on s'ennuie. :D :zen: :zen: :rateau:

Moi , d'abord je m'ennuie jamais c pourquoi j'ai choisi un ibook 12" ( tu as vu comment je ne fais pas de HS , moi :D )