Ibook ou powerbook ?

pouvez vous me donner vos avis sur la qualité du disque du 4200 de l'ibook 12" quant à sa puissance?? son bruit?? ..??
n'est il pas trop léger pour de la mao ???

allez pour la route je vous remets une tite question vu que vous aimez tant cela ;)

au niveau de la chauffe quant est il des 2 bestioles? chauffent ils vraiment beaucoup les 2??

merci :zen:

le powerbook chaufe vraiment beaucoup
le ibook pour sa part est complétement silencieux on ne l'entend pas!j'ai était au salon de l'étudiabnt a Lille ce week end est j'ai vu sur un des stands un ibook 14 pouce g4 .il était dans le stand d'une école de graphisme et de désign donc deja sa sa rassure et en plus ils m'ont assurer que c'etait une bécanne du feu de dieu
par contre je sais pas pour le nombre de tours je mis connais pas assez

dcz_ a dit:
Moi aussi j'ai une petite question: est-ce que tu as déjà été voir les 2 bebêtes en vrai? Non parce qu'Apple, c'est plus qu'une histoire de specs…

en vrai?? :siffle: euh non...
pour dire vrai j'essaie de prendre un max d'info sur les differentes pour faire veritablement le bon choix.. il est vrai que je ne possede pas un gros budget mes economies etant bouffé par ma fac alors je veux faire le bon choix
merci de votre aide en tout cas à tous :zen:

c'est une trés bonne technique mais bon en finalité le choix te reviendra qu'a toi et toi seul.
ne te pose non plus pas trop de questions sinon jamais tu te décideras et t'achéteras sur un coup de tée la bécanne qui te vat pas.donc réfléchi bien mais pas trop sa ne fera que complexifier ton choix

djayhh a dit:
en vrai?? :siffle: euh non...
pour dire vrai j'essaie de prendre un max d'info sur les differentes pour faire veritablement le bon choix.. il est vrai que je ne possede pas un gros budget mes economies etant bouffé par ma fac alors je veux faire le bon choix
merci de votre aide en tout cas à tous :zen:
je suis dans le cas que toi. :) j'ai quasiment arréter mon choix, me reste plus que attendre 2-3 mois avant de pouvoir switcher. ;)

je viens de lire que peut etre un nouveau macbook(remplavcant de ibook)devrait sortir me voila a nouveau indécis sur le choix de ma machine .
heuresement je suis pas presser mais bon il me reste plus qu'une cinquantaine de jours pour me fixer
dilemne entre:
- un ibook g4 14 1 giga ram et 80 DD pour 1357reuro sur apple store avec les réduc de l'ofup
-un power book dont j'ignore tout(si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette machine j'apprécirai grandement)

Bullwei a dit:
-un power book dont j'ignore tout(si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette machine j'apprécirai grandement)

S'il s'agit du 12", je sais qu'il est magnifique, et que la chaleur qu'il dégage est très appréciable en ce mois de janvier dans les halls de fac, sncf, ... et il est le l'ordi portable le plus sexy selon moi :love:

En ce qui concerne le 15", c'est génialissimo, la bécane la plus polyvalente, très complète, la vitesse d'échange en ethernet (1 Gb) est appréciable, son silence, sa qualité de fabrication, la ram dont les prix sont en baisse, ...

Et le 17", et bien c'est le même que le 15" en version méga-luxe que tu t'la pète. Par contre tu ne peux pas le sortir en 2nd classe car les tablettes sont trop petites (c'est déjà juste avec le 15"!). Mais c'est vraiment un objet à voir en vrai. C'est impressionnant.

Quant au i'book, c'est du bon matos - à la fac, mes ptis camarades ont des 14" en majorité, moi je le trouve un peu lourd visuellement, mais il convient mieux que le 12" pour les applis genre I'movie ou Photoshop. Il en reste que pour une utilisation Internet et Ms Office, le 12" est je pense le meilleur choix.

djayhh a dit:
et ton choix s'est porté sur quoi?

pour ma part, ce sera un imac intel 17" avec un 1go. je n'ai pas assez de sous pour le 20 ". ;)

j'ai une autre question : au niveau de la carte graphique sur pc 32mo ca fait vraiment tres leger et sur un mac ca donne quoi ( en equivalent a peu pres)

foxy38 a dit:
j'ai une autre question : au niveau de la carte graphique sur pc 32mo ca fait vraiment tres leger et sur un mac ca donne quoi ( en equivalent a peu pres)

Si tu fais allusion à l'i'Book et à la carte graphique dont il est doté actuellement (ATI Mobility Radeon 9550) il me semble que c'est une config assez justifié étant donné les caractéristiques de la machine et des dalles dont il est équipé. Cela suffit à tirer les softs de Pao et Cao Dao.

Photoshop fonctionne bien avec cette config - Final cut n'est pas gourmant de ce coté là

Pc ou Mac, il me semble que c'est le même combat de ce côté-là.

Je crois que c'est surtout une question de cohérence d'ensemble. Une carte graphique trop grosse n'est pas toujours justifiée - les cartes 128 et 256 Mo sont par exemple nécessaires pour tirer les dalles 23" et 30" elles-mêmes adaptées aux configs PowerBook et PowerMac.

Autre exemple (ma config perso) : un PowerBook 15" équipé d'une carte 64 Mo - je peux le coupler avec un écran 20" ou 23"

:)

QUESTION :
J'ai lu que les écrans iBook 12" et Powerbook 12" ont une dalle de qualité identique, c'est-à-dire pas aussi bonne que le Powerbook 15". Vrai ou Faux ?