iBook ou Powerbook?

Certes avoir un 17" c'est bien agréable, je dis pas le contraire (on me proposerai d'échanger mon 12 contre un 17 je dirais pas non).
mais l'intéret d'avoir un portable, c'est qu'il soit portable!!!
donc si t obliger de trimballer avec un sac de 1m de large c pas génial (j'exagère - je précise pour ceux qui auraient tendance à tout prendre au pied de la lettre), le 17" est très bien si on a qu'une seule machine, et qu'on a besoin d'un grand écran. On en vend bcp pour des photographes qui veulent travailler sur leur photo en déplacement et pour des médecins car lors logiciel ont souvent bcp de fenetre et ils souhaitent pouvoir le trainer en dehors de leur cabinet.
Sinon le portable idéal est le 15".
A choisir entre un ibook et powerbook je prefere le powerbook (je suis pas fan de l'ibook 14" je le trouve pas beau par rapport a son petit frere - mais les gout et les couleur).
Pour ce qui est de l'écran étendu, ca doit marcher sur un ibook (je l'ai tester sur un imac TFT - si vous ne le trouvez pas j'ai encore le fichier si ca interresse qqn), par contre je préfère quand c'est déja prévu pour, ca doit sans doute moins ralentir la machine, et puis on est sûr que ca rentre pas en conflit avec autre chose.
Pour conclure je dirais que le powerbook 12" est un très bon choix.

PS: faut pas oublier que souvent le premier critère de choix est le prix!

Oui le portable idéal c'est le 15"

ba peut etre bien prendre le ibook 12".

De toute façon y a trois cas de figures :

si 'es juste en fric : c est ou PB 12, ou iBook 12

si tu veux pas un 12" et que t'as toujours pas de fric : un iBook 14" s'impose

Si t'as du fric : PB 15"

C'est vraiment pas compliqué hein ;)

pour en revenir à ton problème .... PB kan meme ;)

Oui le budget d'abord, cela dit avec les offres de financement en ce moment, tu peux peut etre t'orienter vers le 15"

Mulder a dit:
Des critères techniques peuvent aussi entrer en ligne de compte comme par exemple l'autonomie. :zen:

C'est entendu ;)

Mon intervention n'était qu'une simplification tarif/machine/perf après pour le reste, à chacun ses besoins c'est évident :zen: