iBook, PowerBook et TV

• Créateur du sujet Créateur du sujet AR75
  • Date de début Date de début
AR75 a dit:
Que me conseilleriez-vous comme carte TV pour mon powerbook g4 100Go de disque dur, sachant que je possède une freebox avec accès TV, mais point de TV ni l'antenne.
d'avance merci.
A R
Bonjour et bienvenue
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: Jen e pense pas que tu puisse avoir la tv sans antenne. Il y a juste un truc qui me revient une société a fait une carte pcmcia tuner decodeur tnt avec une antenne mais je ne sais plus qui d'ailleurs cela m'interesserai aussi de savoir à part bien sur si j'ai rêvé

Il y a plus simple, tu achètes un tuner TV en USB ;)
Ca coûte vers les 75¤ je crois.
++

:coucou:
Bienvenue sur MacG !

Si tu veux regarder la TV qui sort de la freebox, tu as besoin d'une carte tuner avec une entrée vidéo, par exemple ça :
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=10_153_1023&products_id=4304

Tu n'as pas besoin d'une antenne, les chaînes TV passent par l'ADSl et par ta freebox.

Tu devras connecter la prise péritel de ta Freebox sur les connecteurs RCA du boitier.

Salut,

Voilà, je viens de m'acheter un Powerbook et j'ai une prise télé dans mon appart. Alors je voudrais bien regarder la télé sur mon portable. Qu'est ce qu'il faut que je rajoute?

Merki bokou

:coucou:
Bienvenue sur MacG!

Une petite recherche t'aurais permis de voir ce fil : FAQ, suivez le guide...

:zen:
Sinon, je pencherais pour un eye TV 200 ou 400, suivant que tu recoives la TNT ou non.
Par contre, si tu as le cable, il te faut le eyeTV610 ;)

J'ai lu à peu près tout ce qui concernait les Périph's EyeTV 200, 400, 410, 610...et cela ne correspond pas (surtout point de vues tarifs en fait) à l'utilisation que je désire en faire.
Nous déménageons pour Paris fin septembre et notre surface de survie sera réduite - donc nous prenons le minimum - et le PowerBook servira (en dehors de mon usage en tant qu'étudiant) pour la Hi fi, le stockage et surtout de TV - utilisation simple donc : regarder les chaînes "classiques" que sont ARTE et France TV par exemple, la possibilité d'enregistrement de programmes n'étant que très accessoire.

Et en ce qui concerne l?EyeTV TNT à 149 Euros !!! Y a t-il des retours positifs ? http://http://store.apple.com/Apple...SquIBc1jBV5a/0.0.11.1.0.6.23.1.12.1.4.0.0.1.0
L'USB est-elle vraiment handicapante par rapport au Firewire ?

Quelle est donc la solution la plus adapté ? merci bcp. pour vos éclairages.
:zen: :)

Demain paraitra sur Pomme Grenette un test (ou plutôt une présentation) de la carte PCMCIA DVB-T

Sur mon Powerbook elle est Top, mais il ne faut pas bouger sous peine de perte de signal.

Demain paraitra sur Pomme Grenette un test (ou plutôt une présentation) de la carte PCMCIA DVB-T

Sur mon Powerbook elle est Top, mais il ne faut pas bouger sous peine de perte de signal.

Ca marche sur Mac ? - en tout cas du point de vue tarif, c'est plus dans mes cordes :) je reste donc attentif à la sortie de ce test. Merci

S'il s'agit de l'élu - un coup de boule sera de circonstance :up:

130 Euros, tu trouve cela cher ???

:mouais:

149 sur Apple.fr ) et pour simplement remplacer ma GROSSE tv oui c'est cher pour moi actuellement - mais les possibilités offerte par le logiciel sont convaincantes. Néanmoins, l'usage que je souhaite en faire ne nécessite pas ce logiciel, maintenant s'in n'existe que cela...ben je passe à la caisse où je m'absteint de regarder la tv ou encore j'achète un mini-poste de télé...pourquoi pas d'ailleurs - j'm'en vais faire un tour sur fnac.com :rateau:

La carte PCMCIA DVB-T que j'ai coute 130 Euros, elle fonctionne avec EyeTV. Je pense que c'est une des soluces les moins cheres pour avoir la TV sur un portable (en plus, tu n'a pas à trimbaler un boitier, juste la carte, une antenne que tu clipse sur l'écran et le câble qui relie les 2). Si en plus, comme moi tu as un écran additionnel (j'ai personellement un LG 19 pouces Flatron), tu peux regarder la TV tout en surfant, ou en faisant autre chose sur ton écran !
Cette carte est pour l'instant la solution la moins onéreuse que j'ai pu trouver !
;)

En surfant sur les tests labos de MacG je m'aperçois que les antennes fournies par ElGato ne produisent pas l'effet escompté... c'est complexe de regarder la TV de nos jour :eek: j'vais finir par embarquer mon monstre de TV cathodique :D

Attention, la carte PCMCIA n'est pas un produit ElGato. Elle utilise simplement le soft EyeTV pour fonctionner, sinon, elle n'a rien à voir avec ElGato. Elle se nomme EasyWatch de Satelco.

Commandée, elle t'est livrée sous 48h00, le mode d'emploi est en Allemand, mais tu n'en a pas besoin, elle est d'une simplicité exemplaire. Sur leur site ils parlent de 149 euros, je l'ai personnellement payée 130 Euros au même endroit.

:)

Cyberdid5150 a dit:
Attention, la carte PCMCIA n'est pas un produit ElGato. Elle utilise simplement le soft EyeTV pour fonctionner, sinon, elle n'a rien à voir avec ElGato. Elle se nomme EasyWatch de satelco.

lien vers la carte

Commandée, elle t'est livrée sous 48h00, le mode d'emploi est en Allemand, mais tu n'en a pas besoin, elle est d'une simplicité exemplaire. Sur leur site ils parlent de 149 euros, je l'ai personnellement payée 130 Euros au même endroit.

:)

Combien pour le soft EyeTV ? l'antenne est-elle efficace ?

Le soft EyeTV est gratos. L'antenne va bien, comme je t'ai dit, il ne faut pas compter regarder la TV dans le train, mais si ton Powerbook est statique, une fois que tu as trouvé la bonne orientation (uun peu comme toutes les antennes des autres systèmes), le système fonctionne impeccable.
J'en suis personnellement très content (quel pied de pouvoir regarder la TNT dans son lit, son Powerbook devant soi !).

Je mettrais ici sur ce topic, le lien vers la présentation pomme grenette que je vais mettre en ligne (quand le serveur pomme grenette aura repris un fonctionnement normal, il est actuellement en maintenance), tu pourra comme cela te faire une idée plus précise.

Au fait, tu peux aussi relier la carte à ta prise d'antenne murale, là, tu n'aura plus aucun souci de réception, mais tu perds la mobilité du portable ! :heu:

OK, j'attend le résultat avec impatiente. :)

Je ne te cache pas que j'aimerai investir dans un truc qui tienne vraiment la route. Et le fait de recevoir du numérique via une antenne n'est pas fait pour me rassurer...

J'apprend doucement mais j'aimerai éviter les pièges -- difficile n'est-ce pas -- :bebe: :casse:

Cyberdid5150 a dit:
Au fait, tu peux aussi relier la carte à ta prise d'antenne murale, là, tu n'aura plus aucun souci de réception, mais tu perds la mobilité du portable ! :heu:

JUSTEMENT moi je fou pas mal de la mobilité : c'est histoire d'avoir une fenêtre sur le monde dans notre 25 m2...

Peut-on brancher l'EyeTV TNT de la même façon ? et là je crois que je tiens ma réponse ! :rose: