Ibook -> Powerbook

willy

Membre confirmé
12 Mars 2004
65
2
48
Strasbourg
Salut,

Suite à mon switch heureux avec un iBook G4 il y a un peu plus de 7 mois, je suis tenté par l'achat d'un PowerBook G4 15". Plus précisément la version superdrive mais avec le combo (économie de 220 ¤ car pas l'utilité d'un graveur de dvd) + DD 5400 rpm le tout pour 2570 ¤.

Est-ce que la différence de perfs est sensible ?
Je ne me suis pas encore décidé pour la date d'achat mais je pense pour décembre, je me demande alors s'il n'est pas plus prudent d'attendre une éventuelle révision de la gamme en janvier.

Je pense alors revendre mon ibook G4 800 mhz 12", 380 mo + airport extrem + dongle bluetooth + adaptateur Tv + une housse en Néoprène pour 850-900 ¤. Est-ce un bon prix ou c'est encore trop cher ?

Cordialement,

william
 
j'ai vendu mon iBook G4 12' 800 Mhz en septembre dernier, il avait 10 mois, avec 640 Mo de RAM, pour 800 euros.

Donc tu es dans les prix a peu pres !
A+
max
 
oh, 10 mois, c'est deja beaucoup pour moi ;)

Mon eMac que j'ai achete en Septembre est deja remplace depuis une semaine par un nouveau powermac G5 ;) Bon, c'est que quelqu'un de ma famille avait besoin d'un ordi, alors du coup, je lui file le eMac et j'ai achete le PowerMac ;)

Mais avec mon powermac, je pense garde un peu plus longtemps mon matos informatique (je le renouvelle en moyenne tous les ans).

A+
Max
 
lel a dit:
oh, 10 mois, c'est deja beaucoup pour moi ;)

Mon eMac que j'ai achete en Septembre est deja remplace depuis une semaine par un nouveau powermac G5 ;) Bon, c'est que quelqu'un de ma famille avait besoin d'un ordi, alors du coup, je lui file le eMac et j'ai achete le PowerMac ;)

Mais avec mon powermac, je pense garde un peu plus longtemps mon matos informatique (je le renouvelle en moyenne tous les ans).

A+
Max
Tous les ans ? perso je veux passer au PB pour avoir plus de punch et surtout une machine qui tiens la route quelques années.