Ibook : problème trakpad

Salut,

Je confirme, j'ai le même probleme que Saturnin depuis deux jours. Doigts secs et propres, trackpad sec et propre, il déconne de plus en plus.... Je crains de devoir mettre mon ibook (il a à peine 3 mois) au SAV. C'est pourtant pas faute d'en prendre soin !
 
ibook G4 depuis 1 an
et j'ai ce probleme: le trackpad fonctionne bien, pluis il panique , ne repond plus pendant 2 secondes, repart...
tant pis j'utilise la souris, mais ca fait un an que ca dure, et n'habitant pas en france ou je l'ai acheté je ne peux le ramener...
petit probleme, mais ennervant parfois!!!!
 
saturnin a dit:
Mon ibook date de septembre 2005 et il a effectivement le défilement intégré.

Le miens aussi est un iBook G4 revD d'août. J'ai jamais rencontré de problème de pad, pourtant je l'utilise constamment, même avec la sourie, et pas avec des mains tout le temps propres. Je pense que le problème de saturnin ne vient pas du défilement intégré. C'est un cas isolé.
 
Salut,
Pour ma part, mon ibook date d'aout 2005, donc le trackpad a la fonction defilement. Mais sur le mien, le trackpad peux bloquer des fois pendant une trentaine de secondes voire plus !!! n'ayant pas de souris, c'est tres tres tres enervant....
Je l'utilise la plupart des fois sur secteur. Il faudrait que j'essaye sur batterie pour voir.
Je precise quand meme, je ne pense pas etre une brute, ni avoir les doigts secs :)
 
Hier j'ai reçu mon tout nouvel iBook 12" et j'ai le même problème avec le déplacement du curseur avec le trackpad.

C'est en lisant ce post que j'ai découvert que lorsque mon ibook est en charge, j'ai ce problème.
Lorsque je l'utilise qu'avec sa batterie, je n'ai pas de blocage (gel du curseur).

Mon ibook est neuf, que me conseillez-vous? :siffle:

Merci pour vos réponses.
:up:
 
Je sais que sur mon Sony, ca faisait pareil... C'etait parce que j'exercais une pression continue en surfant... Ou le pointeur bougait tout seul... Il semble qu'un exces de pression bloque momentanement les pads et lorsque gauge de pression redevient normale (30 a 60secondes) tout va bien....

Maintenant je touche du bois pour pas avoir ca... j'ai deja assez avec la coque grise qui bouge...
 
A savoir si c'est la mise à jour de Tiger ou une meilleure façon (habitude) d'utiliser de trakpad mais je n'ai plus aucun problème. ;)

Pour ma part, je penche pour la seconde solution. :rose: :siffle: :D
 
richarddeux a dit:
A savoir si c'est la mise à jour de Tiger ou une meilleure façon (habitude) d'utiliser de trakpad mais je n'ai plus aucun problème. ;)

Pour ma part, je penche pour la seconde solution. :rose: :siffle: :D

Y a-t-il des "trucs et astuces" pour bien utiliser ce trackpad ?
Tous les conseils sont les bienvenus... :up:
 
Salut tous,
J'ai eu récemment de gros problème de trackpad.
Je ne vous les raconterai pas..., ils ont d'ailleurs été mis sur ce forum mais...

Par contre ce que je jous suggère est plus long à écrire qu'à faire!!! mais ça peut marcher!

1) Eteindre l'ibook et retirer le clavier (vérifier que le clavier n'est pas vérouillé (vis entre F5 et F6)).
2) Dégager la carte Airport si présente et dévisser les 2 petites visses qui fixent une plaque qui recouvrent les RAM.
3)Cette plaque enlevée, vous verrez un cable plat brun clair tournant à gauche branché sur un connecteur.
4)Avec l'ongle de l'index gauche de la main gauche, levez le connecteur marqué d'une flêche.
(Pour les gauchers, faudrait tourner l'ordi de 180°... et utiliser l'index droit... bref).
5)Retirez le cable plat, remettez-le, clipzez le connecteur.
6)Fermez l'ensemble, redémarrez.
7)Si ça marche, vous buvez un verre, une tasse ou un baril à ma santé et mentionnez le succès sur le forum... OK?

Non point pour ma gloire mais pour rendre service aux prochains emmerdés?

A+
J.
 
saturnin a dit:
Et cette façon est laquelle?

Une habitude à prendre. :mouais:

J'ai remarqué que j'utilise mieux le trakpad et que mon ibook est sur le secteur, quand celui-ci est posé sur mes genoux. :siffle:

Lorsque mon ibook est sur mon bureau, j'ai encore ce problème de curseur qui se fige.

Donc j'en ai déduit que c'était la position de mes mains qui provoquait ce problème.

La prochaine étape, utiliser le trakpad quand l'ordinateur est au dessus de l'armoire, sur le sol....:D

En fait, je ne sais pas vraiment si c'est une mauvaise habitude mais ce qui est sûr c'est toujours lorsque mon ibook est sur le secteur. :hein:

Nous voilà pas plus avancé. :rose: