iBook refurb = kertruc content

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Trop fort le refurb...
Je viens de me payer un ibook 1,33 tout équipé pour 780¤ !
C'est plutôt cool !
Je prends les paris que mon G4 800 part au même prix sur eBay !!!
Donc, contrairement à ce que j'ai écrit ici, je ne vais pas faire parti des premiers acheteurs de Macintel !!
Voilà, c'est pas très intéressant, mais fallait que je le dise à des gens qui me comprennent avant que ma copine rentre des courses...
- Tiens chéri, j'ai trouvé les citrons verts !
- Tiens chérie j'ai pété notre compte épargne pour un nouveau mac... :D

Bonne année !! :D :D

• J’aime
Réactions: Freelancer
Félicitatoion pour ton achat ! :love: :p

Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à revendre mon vieux mac plus cher que ce que je payais le nouveau. :D
J'ai mis l'ancien ibook sur eBay, et mon petit doigt me dit que je vais encore réussir !
J'adore ! :D :D

Suite de la série "on s'en fout"...

Je l'ai reçu et je suis content !

Pas de carton, mais c'est pas grave, ça fait pas de lumière ni de bruit un carton ! :D

Bonjour,

J'avais moi aussi commandé un iBook G4 1,33 GHz 12" le 31 décembre sur le refurb, et je l'ai moi aussi reçu aujourd'hui. Mais je suis moins content :( . Je suis déçu : je le trouve moins beau que l'iBook G3 500, moins bien fini (peut-être la raison pour laquelle il est passé par le refurb), le rétro-éclairage de l'écran n'est pas vraiment parfait, et pas de bonne surprise côté RAM ou disque.

Une question pour toi kertruc (et pour tout possesseur de ce modèle) : écran fermé, côté charnière, la partie écran n'est pas parallèle à la partie clavier. Il y a plus d'espace au niveau de la charnière qu'au niveau des coins où la partie écran touche presque la partie clavier. Ça donne l'impression que le bas du boîtier de l'écran est courbe. C'est pareil chez toi ?

Je crois qu'il va repartir en Hollande...

Oui c'est pareil pour moi y compris sur mon G4 800. Mais je regarde jamais derrière mon ordi ! :D

Franchement à ce prix, s'il ne te plait pas, revends le ! je suis sûr que tu ferais un heureux ! Il est même possible que je connaisse qqun intéressé...

OK, donc ce que j'ai constaté au niveau de la charnière serait normal.

Si quelqu'un est intéressé au cas où je décide de ne pas le garder, et si ça me permet d'économiser les 80 ¤ de frais de port demandés pour le retour, qu'il se manifeste par MP.

Si tu le gardes plus de 3 jours tu vas jamais le lâcher !! :D

Sinon c'est énorme 80¤ !!! Je ne trouve pas ça très normal...

C'est 40 ¤ pour un produit jusqu'à 400 ¤, 80 ¤ au delà. C'est un peu disuasif en effet. Pour moi ça représente plus de 10% du prix d'achat.

tb92 a dit:
Si quelqu'un est intéressé au cas où je décide de ne pas le garder, et si ça me permet d'économiser les 80 ¤ de frais de port demandés pour le retour, qu'il se manifeste par MP.

Peux-tu mettre quelques photos dans la galerie ? :cool:

tb92 a dit:
OK, donc ce que j'ai constaté au niveau de la charnière serait normal.

Salut à tous,

tu es sûr de toi, ça m'étonne beaucoup :eek:
Cela ne me semble pas correspondre à la politique tradtionnelle d'Apple, dont j'ai bénéfécié à l'occasion du renvoi d'un iBook acheté (neuf, c'est peut-être la différence ?) sur l'Apple store, qui est reparti gratuitement. C'est vrai que cela fait un peu cher et n'incite pas à le renvoyer.

Nicolas

Extrait des CGV :
Apple a dit:
D. Frais de transport applicables :

i) Si le prix d'achat total du ou des Produit(s) retournés est inférieur à ¤ 400 TVA comprise (mais hors frais de livraison), les frais de transport dus par vous pour le retour sont de ¤ 40 (TVA comprise).

ii) Si le prix d'achat total du ou des Produit(s) retournés est supérieur à ¤ 400 TVA comprise (mais hors frais de livraison), les frais de transport dus par vous pour le retour sont de ¤ 80 (TVA comprise).

iii) Les frais de transport correspondants seront déduits du remboursement qui vous sera effectué dès que le ou les Produit(s) auront été inspectés et jugés complets et en bon état par Apple.

Dans les CGV du refurb il n'est pas fait mention de ces frais, ni de l'organisation du retour par Apple. Le client a peut-être le choix du transporteur (donc des frais de port).