Retours concernant le refurb.

Pour ma part, mauvaise expérience du refurb pour un imac 21,5 commandé courant juin.

Ecran ou CG défectueuse au démarrage, du coup retour a l'envoyeur et remboursement et nouvelle commande avec 10% de ristourne. Au final rien de dramatique mais 15 jours de perdus !

Alors pour ma part, livraison avant hier d'un macbook pro de base modèle 2011 du refurb et aucune mauvaise surprise au déballage. Tout est nikel, machine magnifique, le panard total ^^
J'ai mis hier 8 go de ram en place et lieu des 4 go de base et ça pulse sa maman comme disent les jeunes.
Conclusion, plus que satisfait de mon précieux pour le moment.

j'ai acheté un MBA 13" sur le refurb il y a 3 ans, et il tourne encore comme une horloge. La seule chose qui manquait était la boite d'origine, j'ai eu à la place un emballage carton anonyme.

Il ne faut pas oublier que refurb ou pas, la machine a exactement la même garantie que les autres. Si problème, un petit coup de fil à Apple, et ils viennent enlever la machine, la répare et la livre gratuitement. Et cela pendant un an, exactement comme une machine neuve.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Première commande sur le refurb : réception d'un matériel défectueux (carte video) non contrôlé.
Deuxième commande : réception d'un matériel conforme (ni bonne ni mauvaise surprise) et je vois pas de différence par rapport à mes précédents achats non reconditionnés (enfin si, le carton !).

Donc un partout, balle au centre.

Par contre quand on retourne un produit défectueux du refurb, on file de la trésorerie à Apple et on doit attendre + ou - une semaine avant de voir son compte bancaire recrédité.
Pas sympa, la possibilité d'un avoir pour ceux qui veulent commander à nouveau serait plus efficace !

En général quand un nouveau modèle de Mac sort combien faut-il de temps pour qu'on voit apparaître ce nouveau modèle sur le refurb ?

A votre avis quand peut-on espérer y avoir les nouveaux Mac mini qui sont sortis fin juillet ?

Au fait, de manière générale, pourquoi y a t-il si peu de MM sur le refurb (en tout cas c'est ce que j'ai lu sur macgé) ?