ibook, rêve cauchemard, rerêve, je suis content...

leilunas

Membre confirmé
23 Avril 2002
18
0
Mardi passé, je vais checher mon ibook 600 combo, 256, Mon first mac, j'en rêvais, et je ne suis pas déçu. Enfin pas dans les premières minutes. Celles-ci passent, les mises à jours aussi, tout va bien le rêve quoi...
Ensuite, le cauchemard commence, la batterie complètement vide refuse de se charger, moi j'enrage, de plus le trackmerde . je me dit, ça doit être la batterie... Celle-ci est changée chez mon revendeur, moi recontent, re allumage, réinstallage, on ne sait jamais, et là le trackpad marche (le rêve) pendant Deux heures, ensuite, devinez quoi ..le trakdemerde merde.
(là nous sommes le lendemain de l'achat)
Allo monsieur apple.... DOA?
Ok on arrive, le lendemain un GT (gentil technicien) arrive chez moi sur l'heure de midi, me croit, enlève la mémoire scelle l'ordi et signe le papier.
L'a-m même, j'ai mon nouveau new ibook. et je suis très content. Je suis encore sous macos 9 question de programme (photoshop, ilustrator, ECT...)
conclusion, : le sav de apple pas mal dans mon cas mais je sais que beaucoup trop peuvent me contredir.
on ibook
 
C'et vraiment fatiguant cette merde avec le trackpad. Ca arrive pas souvent et generalement une mise-en-veille puis un reveil regle le probleme, mais je trouve bizarre que Apple n'a pas trouve de solution.

Dit il le fait encore cette memerde ton trackpad ?
 
de fait, sur os9 il suffit d'ouvrir le fichier souris(ou trackpad) et le problème se règle, un conseil, faire un raccourci pour ce fichier, ça prend moins de temps que traverser l'écran. sous osX, il faut mettre l'ibook en "freeze". Ce problème étant arrivé le jours même ou je l'ai acheté, le magasin a remplacé l'ibook après constatation d'un technicien apple. cela s'appelle la procédure DOA, il faut téléphoner dans les 14 jours après l'achat à apple qui prend rdv et vous envoie son tech. Si c'est après les 14 jours il faut renvoyer l'ibook en réparation min 2 sem.

PS le tehnicien avait l'air moins au courant que les forums sur ce problème mais il était for sympa et m'a remplacé l'ibook sans problème.

longue vie au mac
 
Ça alors!!!
Quelle histoire!!!
Moi,je me sers d'une souris,je trouve que c'est mieux.
Sinon,il m'est arrivé un truc pas mal:
j'achète mon iBook(1ère génération hélas mais je vais en acheter un autre)sous OS 9.1 300Mhz
G3 bref la rolls aprés la 2CV(j'avais un vieux performa 100Mhz OS 7 qui buggait tout le temps:en 2 ans,je l'ai réinitialisé à peu prés une vingtaine de fois!!!!)
Arrivé à la maison,avec mon tout nouveau copain,je le pose délicatement sur le bureau,je branche tout avec amour et j'allume la machine.......???????????
et là........BADABOUM!!!!!!la batterie grille!!!!!!
Dés ma 1ère utilisation!!!!
Je vais chez apple:il n'ont plus de batterie iBook!
J'ai attendu 2 semaines la batterie.
J'ai acheté l'iBook chez un copain qui s'en était jamais servi et qui me l'avait fait à petit prix!Le réve quoi!
Ensuite,impossible de faire marcher le roller de ma souris.Il ne la reconnaissait.
Et va chez surcouf!!!
Ils me donnent un site internet où je pourrais téléxharger des drivers.
Impossible de trouver le site internet!
Je retourne chez surcouf.....ect...;ect.....ect
bref,ça dura longtemps mais j'ai réussi par miracle à la faire marcher cette souris.
Je n'ai pas de roller par contre!
Bon,pour l'instant c'était les seules péripéties avec mon iBook!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par leilunas:

PS le tehnicien avait l'air moins au courant que les forums sur ce problème
<HR></BLOCKQUOTE>

Dans ce cas on est pas près de voir un solution à ce problème de trackpad sur les iBooks.