iBook, Skype et un micro

microwave

Membre confirmé
18 Décembre 2003
52
0
52
Bruxelles
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà, je suis un fervent utilisateur de Skype, mais avec le petit micro incorporé de mon iBook, les personnes de l'autre côté de la ligne ne m'entendent pas toujours très bien. J'essaye donc de brancher un vrai micro par l'intermédiaire de iMic dans la fiche audio, mais cela n'a pas l'air de marcher. Comment faire? Comment puis je vérifier si cela marche? Même question pour iChat d'ailleur.
Merci pour vos réponses!
 
La fiche audio de l'iBook est une sortie audio, et non une entrée... je pense qu'il te faudra recourir à un micro usb sur cette machine.
Je suis cependant étonné : j'utilise Skype sans problèmes en me servant du micro intégré à mon iBook, et on m'entend très bien...
 
cameleone a dit:
La fiche audio de l'iBook est une sortie audio, et non une entrée... je pense qu'il te faudra recourir à un micro usb sur cette machine.
Je suis cependant étonné : j'utilise Skype sans problèmes en me servant du micro intégré à mon iBook, et on m'entend très bien...


Justement, avec iMic, on peux trafiquer cette sortie audio et en faire une entrée... Je l'utilise pour enregistrer mes vieux vinyles par exemple..
 
microwave a dit:
Justement, avec iMic, on peux trafiquer cette sortie audio et en faire une entrée... Je l'utilise pour enregistrer mes vieux vinyles par exemple..

Bonjour microwave,

Peux-tu me dire où trouver Imic???
Tu crois que ça me permettrait d'utiliser ma vielle chaîne pour copier mes K7 sur Itunes???


Merci d'avance:zen: :zen: :zen:
 
microwave a dit:
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà, je suis un fervent utilisateur de Skype, mais avec le petit micro incorporé de mon iBook, les personnes de l'autre côté de la ligne ne m'entendent pas toujours très bien. J'essaye donc de brancher un vrai micro par l'intermédiaire de iMic dans la fiche audio, mais cela n'a pas l'air de marcher. Comment faire? Comment puis je vérifier si cela marche? Même question pour iChat d'ailleur.
Merci pour vos réponses!

je suppose que tu as modifié les préférences de skype pour lui dire que l'entrée micro se fait par l'intermédiaire de l'imic ?
 
microwave a dit:
C'est surtout à ça que ça sert! ;)
Maintenant, pour ce qui est du micro, le son n'est pas terrible! Le volume est même très bas!:confused:

Bonjour et merci de ta réponse microwave. Mais je suis allé sur le lien et ils ne précisent pas si ça marche avec osX4.3. :confused: :confused:

Quand tu parles du son du micro qui est bas, est-ce la même chose si on connecte une chaine hifi avec un jack, ou bien est-ce que ça ne concerne que le micro?? Tu crois que le son de mes vielles K7 sera supportable???

merci d'avance:zen: :zen: :zen: