problème micro FaceTime skype

martinlf

Membre junior
30 Janvier 2020
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bonjour à tous

j'ai un problème avec mon micro sur FaceTime et skype, j'entends les gens et la caméra marche nickel mais les gens ne m'entendent jamais. mon micro ne capte pas mon son sur mon ordi. pourtant dans Son préférence système tout est ok.
j'ai Mojave et réinitialisé le PRAM et NVRAM déjà mais rien n'y fait, redémarrer l'ordi ou FaceTime non plus d'ailleurs, j'ai remarqué sur internet que pas mal de gens ont ce problème mais personne ne répond en général... une idée?
 

JLB21

Vétéran
Club MacG
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Bonjour,

Quel type de micro et quelle connexion ?
As-tu fait vérifié que ton micro est pris en compte par l'appli Dictaphone ?
As-tu vérifié dans Skype que c'est l'entrée de ton micro qui est sélectionnée ?

Capture d’écran 2020-03-25 à 10.00.11.jpg

Même question pour Facetime ?
Capture d’écran 2020-03-25 à 10.02.26.jpg

En gros, pourrais-tu donner plus de détails, avec captures d'écran si possible ?
 

martinlf

Membre junior
30 Janvier 2020
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Merci pour votre réponse voici 2 capture d'écran il me semble que l'on microphone interne est bien sélectionné
Je viens d'installer dictaphone enregistreur facile le micro est détecté mais n enregistre rien .. :(
 

Fichiers joints

  • IMG_20200326_001359.jpg
    IMG_20200326_001359.jpg
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  • IMG_20200326_001317.jpg
    IMG_20200326_001317.jpg
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MrTom

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6 Août 2019
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Peux-tu nous montrer en capture ce qu'il y a dans les Paramètres systèmes > Son > Entrées ?
 

JLB21

Vétéran
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22 Novembre 2007
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Apparemment, tu ne sais pas faire une capture d'écran… Prends quelques secondes pour parcourir cette note d'Apple.
Ce sera quand même mieux que des photos horribles, et beaucoup plus rapide à réaliser pour toi…:)

Je viens d'installer dictaphone
Il n'y a pas à installer quoi que ce soit, Dictaphone est une application native qui existe aussi sous IOS.

Capture_d’écran_2020-03-26_à_08_47_04.jpg

Si tu ne peux enregistrer avec Dictaphone, il est clair que ni Skype ni FaceTime ne peuvent accéder à ton micro…

Par ailleurs tu ne nous parles pas de ton micro, est-ce le micro interne de l'ordi ou un micro externe, si oui, de quel type et avec quelle connexion ?

Sinon, attendons ton retour à la question de MrTom:).
Chez moi, tout fonctionne, voici mes préférences entrée son :
Capture d’écran 2020-03-26 à 08.53.24.jpg
 
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Réactions: MrTom

martinlf

Membre junior
30 Janvier 2020
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ok voici une capture d'écran de FaceTime / vidéo :

Capture d’écran 2020-03-26 à 09.28.15.png

voici l'audio dans skype, à noter que quand je fais le test appel vidéo le micro n'enregistre rien

Capture d’écran 2020-03-26 à 09.32.05.png

et sous dictaphone en effet j'ai vu après coup qu'il y avait cette application de base dans l'ordi, et quand j'enregistre n'importe quoi, pareil le micro ne capte aucun son, il y a un "bruit de fond de micro" mais rien n'est capté

donc ça craint... si quelqu'un sait faire revivre un micro d'entre les morts !!

voici mes préférences son, le micro intégré est sélectionné et détecté (quand je fais le test diagnostic apple à l'ouverture du mac en appuyant sur D , aucun problème n'est détecté...) mais pour l'instant il ne marche pas...

Capture d’écran 2020-03-26 à 09.38.01.png
 
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JLB21

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Ah, c'est mieux pour les captures d'écran… ;)

Pour savoir si ton micro interne fonctionne, lorsque tes préférence son sont ouvertes, onglet Entrée sélectionné, et que tu parles, est-ce que les petites diodes s'animent pour montrer le niveau d'enregistrement ?
Capture d’écran 2020-03-26 à 10.12.36.jpg
Si rien ne se passe, c'est qu'effectivement ton micro ne fonctionne pas…

Par ailleurs, je vois que tu as coché la fonction de réduction des bruits de fond. Sous Catalina, je n'ai pas cet item. As-tu essayé de décocher cette fonction ?

Par ailleurs, je vois aussi BoumAudio. Qu'est-ce que ce truc ?
A ta place, je dé-sinstalle ça pour voir si ce ne serait pas le responsable.

J'essaierais aussi de supprimer les préférences audio, au cas où.

Capture d’écran 2020-03-26 à 10.29.01.jpg

Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra te résoudre à acquérir un micro USB, ce n'est pas très coûteux…:wacky:
 

martinlf

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Boom audio c'est une application payante 26 euros en gros qui donne un super son pour son Mac amplifie etc. J'ai essayé de désinstaller ça ne change rien
Quand je parle je n'ai pas les barres qui s'activent malheureusement :(
 

peyret

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www.editionsduroure.com
Boom audio c'est une application payante 26 euros en gros qui donne un super son pour son Mac amplifie etc. J'ai essayé de désinstaller ça ne change rien
Quand je parle je n'ai pas les barres qui s'activent malheureusement :(

Salut,

Regarde dans Menu / A propos de ce mac / Rapport systeme.... si le micro apparait dans Audio
Capture d’écran 2020-03-26 à 10.48.57.png
 
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Sly54

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Nancy___
Non ça ne solutionne pas mon problème
Le micro est détecté mais ne marche pas : ça fait quand même penser à un micro HS.
Tu n'as parlé du modèle de Mac; surement un portable : l'as tu déjà ouvert pour vérifier que toutes les nappes étaient bien branchées?
 

martinlf

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je l'ai déjà ouvert mais la partie microphone près du port de rechargement du macsafe est tricky à démonter

mon modèle est unibody 2012 macbook pro

Le micro est détecté mais ne marche pas : ça fait quand même penser à un micro HS.
Tu n'as pas parlé du modèle de Mac; surement un portable : l'as tu déjà ouvert pour vérifier que toutes les nappes étaient bien branchées?
quelle nappe serait éventuellement facile à retracer pour le microphone ?
 

MrTom

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Je n'y connais rien, mais certains spécialistes du forum conseillent de faire une analyse de la machine avec EtreCheck.
Peut-être cela te dira-t'il ce qui se passe ?
Ce n'est pas EtreCheck qui va solutionner le problème. Par contre, le rapport qu'EtreCheck fait de ton mac nous permettra à nous de mieux comprendre l'environnement logiciel de ta machine. Donc à nouveau, merci de nous fournir le rapport que génère EtreCheck.
 

martinlf

Membre junior
30 Janvier 2020
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déjà regardé, en fait j'ai fait changé à Niceinformatique mon port de chargement macsafe il y a un mois environ, et mon microphone marchait j'en suis sûr mais plus maintenant, comme ils ont forcement du le débrancher pour remettre un port de chargement neuf, je pense leur demander de vérifier les connections plutôt que de le faire moi même, pq après un connectique cassé c'est rideau ou $$$ et je veux éviter ça

ventilo disque dur nappe de disque dur batterie écran je fais mais le reste je laisse volontiers aux pros
 
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martinlf

Membre junior
30 Janvier 2020
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Version d’EtreCheck : 5.5.1 (5096)
Date du rapport : 2020-03-27 12:06:01
Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
Temps déroulé : 1:53
Performance : Excellente
Environnement contrôlé : Engagé
Accès complet au disque : Désengagé

Problème :
Autre problème
Description :
microphone

Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.

Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.
Logiciel malveillant - Logiciel malveillant détectés.
Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature et ont l’air malveillant.

Problèmes légers :
Les problèmes qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’ils deviennent plus graves dans le futur ou qu’ils soient des occasions d’amélioration.

Il y a des profils de configuration - Vous avez des profils de configuration installés. Ce sont parfois utilisés par le logiciel publicitaire ou malveillant.
Nombre élevé de cycles de la batterie - Il est possible que votre batterie manque de capacité.
Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Apple a dit que les fichiers sans signature ne fonctionneront plus par défaut dans une version future du système.
Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui ne fonctionneront pas sur macOS 10.15 "Catalina".
Accès limité au disque - Il est possible qu’il y ait plus d’information avec l’Accès complet au disque.
Il y a des extensions de noyau - Cet ordinateur a des extensions de noyau qui pourraient ne pas fonctionner à l’avenir.

Informations matérielles :
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
MacBook Pro Modèle : MacBookPro9,2
1 2,9 GHz Intel Core i7 (i7-3520M) unité centrale : 2-core
16 Go RAM - Au maximum
BANK 0/DIMM0 - 8 Go DDR3 1600
BANK 1/DIMM0 - 8 Go DDR3 1600
Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 1602

Informations vidéo :
Intel HD Graphics 4000 - VRAM: 1536 Mo
Color LCD 1280 x 800

Informations des disques :
disk0 - Samsung SSD 860 EVO 500GB 500.11 Go (SSD - TRIM : Non)
Interne SATA 6 Gigabit ATA série
disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
disk0s2 [Conteneur APFS] 499.90 Go
disk1 [Disque APFS virtuel] 499.90 Go (Partagé avec 4 volumes)
disk1s1 - S********e (APFS) (Partagé - 33.37 Go utilisés)
disk1s2 - Preboot (APFS) [Preboot APFS] (Partagé)
disk1s3 - Recovery (APFS) [Restauration] (Partagé)
disk1s4 - VM (APFS) [VM APFS] (Partagé - 1.07 Go utilisés)

Volumes montés :
disk1s1 - S********e
499.90 Go (Partagé - 33.37 Go utilisés, 466.03 Go disponsible, 464.76 Go libre)
APFS
Point de montage : /
disk1s4 - VM [VM APFS]
499.90 Go (Partagé - 1.07 Go utilisés, 464.76 Go libre)
APFS
Point de montage : /private/var/vm

Réseau :
Interface en0 : Ethernet
Interface fw0 : FireWire
Interface en1 : Wi-Fi
802.11 a/b/g/n
Interface en3 : Bluetooth PAN
Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge

Logiciels du système :
macOS Mojave 10.14.6 (18G3020)
Temps écoulé depuis le démarrage : Environ une heure

Profils de configuration :
Cet ordinateur a des profils de configuration installés.

Notifications :

Les notifications ne sont pas disponibles sans l’Accès complet au disque.

Sécurité :

Gatekeeper : Engagé
Protection de l’intégrité du système : Activée

Logiciel antivirus : Apple

Logiciel malveillant :
Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.NetToolboxSearch.plist
Raison : Apparier au forme du logiciel publicitaire ou malveillant
Exécutable : ~/Library/Application Support/com.NetToolboxSearch/NetToolboxSearch r
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.NetToolboxSearchDaemon.plist
Raison : Apparier au forme du logiciel publicitaire ou malveillant
Exécutable : /Library/Application Support/com.NetToolboxSearchDaemon/NetToolboxSearch r

Fichiers sans signature :
Launchd : /Library/LaunchAgents/com.hp.devicemonitor.plist
Exécutable : /Library/Printers/hp/hpio/HP Device Monitor.app/Contents/MacOS/HP Device Monitor
Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime
Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.9500568815932390390.9380224208.plist
Exécutable : ~/Library/Application Support/com.15857840721212408901/3763232166765634132 E48DC101-E044-4F8B-A17E-FCFA27CE7491 E5AC1693-3D69-4A7D-A11C-D6776EB7BDDD
Détails : Nom de domaine n’existe pas - peut être malveillant
Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.9EF2D97D.8B4B.475A.BCBC.762570362520.plist
Exécutable : ~/Library/Application Support/.A8645088-DC4D-4A52-8939-F751D5496EA7/.49719A77-3C15-4E49-A522-C6AEED58FDF6 h
Détails : Nom de domaine n’existe pas - peut être malveillant
Launchd : /Library/LaunchDaemons/net.exirion.ssdfanctrl.plist
Exécutable : /Library/StartupItems/SSDFanControl/ssdfanctrl
Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime
Élément d’ouverture : /Library/Printers/hp/hpio/HP Device Monitor.app
Apps : 6

32-bit Applications :
4 logiciels de 32-bits

Extensions du noyau :
/Library/Extensions
EnergyDriver.kext (Intel Corporation Apps, 3.7.0 - SDK 10.14)

Agents launchd du système :
[Pas engagé] 15 opérations Apple
[Engagé] 178 opérations Apple
[En marche] 107 opérations Apple

Daemons launchd du système :
[Pas engagé] 36 opérations Apple
[Engagé] 188 opérations Apple
[En marche] 111 opérations Apple

Agents launchd :
[Pas engagé] com.hp.devicemonitor.plist (? 597e4562 - installé 2012-06-17)

Daemons launchd :
[Engagé] com.NetToolboxSearchDaemon.plist (Publicitaire - installé 2020-03-25)
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-02-25)
[Engagé] com.apple.installer.osmessagetracing.plist (Apple - installé 2020-01-24)
[En marche] net.exirion.ssdfanctrl.plist (? 6fbe74f0 - installé 2013-10-31)

Agents launchd de l’utilisateur :
[Autre] com.9500568815932390390.9380224208.plist (? 0 - installé 2020-03-24)
[Engagé] com.9EF2D97D.8B4B.475A.BCBC.762570362520.plist (? 0 - installé 2020-03-24)
[Engagé] com.NetToolboxSearch.plist (Publicitaire - installé 2020-03-24)

Éléments Ouverture :
[En marche] com.globaldelight.Boom3DMASHelper (App Store - installé 2020-02-25)
Élément d’ouverture moderne
/Applications/Boom 3D.app/Contents/Library/LoginItems/com.globaldelight.Boom3DMASHelper.app
[Pas engagée] HP Product Research (HP Inc. - installé 2020-01-30)
Élément d’ouverture moderne
/Library/Printers/hp/Utilities/HPPU Plugins/ProductImprovementStudy.hptask/Contents/Helpers/HP Product Research Manager.app/Contents/Library/LoginItems/HP Product Research.app
[Pas engagée] HP Device Monitor (? - installé 2020-03-06)
Élément d’ouverture moderne
/Library/Printers/hp/hpio/HP Device Monitor.app
[Pas engagée] coconutBattery Helper (R5SC3K86L5 - installé 2020-01-20)
Élément d’ouverture moderne
~/Downloads/coconutBattery.app/Contents/Library/LoginItems/coconutBattery Helper.app

Modules internet :
FlashPlayer-10.6: 32.0.0.344 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-03-13)
Flash Player: 32.0.0.344 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-03-13)

Modules internet de l’utilisateur :
Modules internet de l’utilisateur ont besoin d’Accès complet au disque