Ibook sur réseau PC

JCR

Membre actif
22 Janvier 2002
402
6
56
Près de Roanne
Je cherche quelqu'un qui accepterait que je l'appelle pour une installation de mon ibook 14' sur le réseau PC de ma boîte.
Je n'arrive pas à paramétrer ni Dave, ni
Sharity. Une vrai galère.
Je cherche un vrai administrateur réseau qui connait bien le PC et mac OSX.
Merci d'avance
JCR
 
aller Pierre , file lui ton phone

smile.gif
smile.gif
 
j'espère que tu n'a pas installer Dave et sharity en semble car cela ne fonctionnera pas. Il faut l'un ou l'autre

personnellement je préfère Dave
 
Je n'ai que Dave d'installé.
Mais notre installation est compliqué
Je dois absolument m'absenter maintenant, mais j'explique tout çà dans 1 heure ou 2.
JCR
 
Me re-voilà,
En fait je souhaite remplacer mon PC de bureau par mon nouvel ibook.
Mon pc est connecté à un réseau dit domestique (windows 98).
Chaque PC de ce réseau est connecté en étoile et peuvent également se connecté via un routeur et à un sous réseau au réseau NT distant de 150 Kms.
Malgré tout je souhaite seulement me connecter au réseau local (7 machines) Windows 98.

Le mieux se serait peut-être que j'explique celà de vive voix...
 
à priori rien de compliqué

il faut dabord régler tes adrfesse ethernet.

je suppose que tes pc ont des adresses ethernet locale style 192.168.0.x ou style 10.x.y.z. Ton routeur sert de passerelle pour aller sur internet.

donc ouvre les préférences système puis réseau. Choisi TCP/ip

entre d'abord manuellement pour le menu configuere

puis une adresse ip (identique pour les trois premières série de nombre, puis différente pour le quatrième de toute tes machines pc )

sous réseau : exactement le même que celui de tes pc

routeur : c'est l'adresse de la passerelle donc celle de ton routeur

voila maintenant tu est sur le réseau
 
...pour Adresse IP, j'avais mis celle que j'avais auparavant sur mon PC (3 séries de 3 chiffres, chacune différente . + une quatrième à 2 chiffres, effectivement différente pour chaque machine)

Le reste c'est ce que j'avais fait également
C'est surement ensuite que ça se complique...
JCR
 
L'install de Dave, mais sourtout son paramètrage.
A chaque zone de remplissage, je ne suis pas sûr de ce que je mets, et surtout ensuite dans les préférences systèmes , les réglages de Dave Login et Dave Network.
Dans le premier, il ne veut jamais prendre ce que je lui donne.....
JCR
 
pour dave

tu as normalement dans les préférences système trois modules
Dave login
Dave Network
Dave Sharing

occupons nous de Dave network

on ouvre
1er onglet identity

on commence par cocher make dave active
il faut donner un nom netbios à la machine (computer name)
un description qui n'est pas obligatoire
le workgroup : le même que celui de tes pc

2éme onglet Advenced
on sélectionne l'interface réseau : il suffirt de cocher Ethernet intégré
encoding : 850 western Europrean

l'aisser libre Enforce Login et Prompt all users for login

3éme onglet Wins
rien

apply puis ferner
 
Là déjà, je crois qu'il y a des choses que je n'avais pas fait, par contre je ne suis plus au bureau et il va falloir que l'on continue notre sympathique conversation demain après-mdi vers 14H30 15HOO, si cela ne vous dérange pas ?
Merci encore et d'avance pour demain...
JCR
 
Me re-voilà plus tôt que prévu.

Dans Dave, dans la zone Nom, dois-je mettre l'équivalent de la zone "nom de l'ordinateur" sur le PC ?

Ensuite concernant le groupe de Travail, dans Dave je ne peux mettre quand majuscule, alors que sur le PC il ya avait uniquement la 1ère lettre en majuscule...
D'ailleurs idem pour la zone nom dans Dave (uniquement 1ère lettre en majuscule sur PC)

A+
JCR
 
pas de problème pour majuscule/minuscule Dave écris en majuscule mais cela ne change rien

pour le nom, il s'agit de poréférence du Hostname, c'est en fait le nom par lequel tes pc verront le mac dans leur explorateur réseau
 
ok dave login peut rester vierge, il est important à utiliser quand tu est dans un domaine nt, cela permet de te connecter au démarrage comme tu le fait avec une workstation
 
J'ai rebooter ma machine au cas où...
ensuite je fais aller/se connecter à un serveur...
Une fenêtre souvre et je clique sur Dave Network
Mais rien en face...
J'ai la possibilité de mettre quelque choise dans adresse, mais quoi ?

JCR
 
cela arrive parfois.

d'abord vérifie bien que tu est sur le réseau, un ping sur l'adresse de ton serveur devrait te renseigner

ensuite verifie bien que la boite à cocher make dave active est bien sélectionnée. Si c'est le cas, décoche la fait apply

ferme puis réouvre coche la case make active puis apply et referme