ibook tjs ibook

esope

Membre actif
19 Juillet 2004
911
1 325
39
Toulon, Var
www.nicolasbril.com
icon7.gif
boooonnnjjjooouuurrr!!!!!
c'est mon premier message et deja je vais vous embeter avec une question stupide:

- quel est le meilleur rapport qualité prix entre un ibook 12" 1Ghz 256ram 30Go combo, et un ibook 14" 933Mhz 256ram 40Go sachant que je peux avoir le premier pour 1127Euros et le deuxième pour 1206Euros...

il faut aussi savoir que je travaille essentiellement sur l'image (graphisme videos...) et que je ne compte pas débourser plus de 1300 euros et surtout ne pas me retrouver avec une machines obsolète au bout d'un an...
Alors la questions est: dois-je sacrifié la taille de l'image ou le pross.

merci d'avance
icon12.gif
icon12.gif

Et bien tout dépend ce que toi tu as envie de scrifier, sachant que pour le processeur, il ne doit pas y avoir de difference flagrante entre les 2 fréquences...
A toi de voir si tu préfères avoir un gain de place qd tu déplaces, choisis donc le 12", ou si tu préféres un peu plus de confort au niveau de l'écran avec un 14"...

perso j'ai opté pour un 12" vu que je compte me deplacer pas mal ;)

Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
il existe quelques fils actfs sur le graphisme nomade; clique sur le mot recherche, sujets actifs depuis 24 h, cela devrait déjà te donner quelques informations, ( ce qui ne t'empêche pas de poster ici ;) )
cependant, "a priori", l'ibook n'est pas une machine conçue pour le graphisme :zen:

les différences peuvent être consultées ici

alors pour répondre a kisco oui c'est la meme carte, et pour naas je ne fais exclusivement du graphisme mais étant aux beaux arts je travaille sur l'image en général... je cherche donc la polyvalence avant tout... mais je voudrais savoir si le 12" est confortable quand meme car si je veux un portable c'est pour pouvoir bouger donc la compacité s'impose ....

Non inscrit a dit:
alors pour répondre a kisco oui c'est la meme carte, et pour naas je ne fais exclusivement du graphisme mais étant aux beaux arts je travaille sur l'image en général... je cherche donc la polyvalence avant tout... mais je voudrais savoir si le 12" est confortable quand meme car si je veux un portable c'est pour pouvoir bouger donc la compacité s'impose ....
au fait c'est toujours esope, j'ai oublié de m'identifier
icon10.gif

Je rejoins naas sur le fait que l'ibook n'a pas été conçu dans l'optique de faire du travail image...CEPENDANT :D il s'en sort trés bien, j'utilise toshop dessus et il fonctionne de manière tout à fait confortable (cependant avec des images de plus de 150mo ca risque de commencer a poser un peu probleme niveau vitesse)
J'ai également fait les beaux arts, j'avais un mac à cette epoque (powermac8200) et deja je faisais ce que je voulais alors avec un G4 1Ghz......pas de soucis.
Franchement, prend le 12", plus compact et si tu veux bosser sur un ecran plus grand...hop! tu utilises l'adaptateur vga fournis et tu le branches sur ton ecran de bureau (tu peux meme outrepasser la résolution originelle par l'application d'un patch logiciel)

Valavala, tand que tu ne travailles pas sur des trés grosses images avec des milliers de calques, l'ibook est une machine tout à fait performante.
hop! :zen:

Bon je viens de tester photoshop sur mon ibook (G4 12" 1Ghz) un matte d'un des plans du film de sf sur lequel j'ai bossé cette année, c'est une image en 2K (3740x1714) avec plus de 60 calques, masque de fusions, calques d'ajustements, layergroup....Etc....
Et bien ca tourne, ca met du temps à s'ouvrir, il lui faut un petit temps lorsque tu te balades dans l'image à 100% mais il ne refuse pas l'application de calques sur l'image, et est trés réactif par rapport à la lourdeur de l'image (elle fait 200Mo tout de meme)

Ca fait plaisir hein? :D

Voila l'image

UVAplan546.jpg

Le film c'est "Une Vie en l'Air" d'Emmanuel Malka, production Twilight Zone/Master Image
Moyen Métrage de Science Fiction sociale de 47min

je prendrais le 12" à 1 ghz pour:

-sa compacité
-sa mémoire (1*256 et non 2*128)
-sa mémoire cache (512 au lieu de 256)
-son prix (75 euros c'est encore ça de gagner)

et il est 10% plus rapide

eh bien je vous remercie tous pour vos conseil et après un tour à la Fnac pour voir la bete en vrai qu'on peut toucher je vais opter pour le 12".et pour toi apycop1: super sympa ton boulot... tu les as fais ou les beaux arts? dis moi dans quelle rubrique tu me réponds...

merci encore à tout le monde
icon14.gif
icon7.gif
icon7.gif
icon7.gif
icon7.gif
icon7.gif

Bien content que tu aime l'ibook, je t'ai envoyé un mp (message privé) tu peux le consulter en haut a droite (tu peux aussi configurer tes preferences pour qu'une fenetre apparaisse quand tu as un MP afin de ne pas les manquer ;) )
tu peux aussi trouver d'autres messages de ApyCop1 en cliquant sur son nom (je pense au fil sur maya) :zen:

Pour en revenir au 12" as tu remarqué que l'on peux le configurer ou personnaliser suivant ses besoins, envies, ou budget ?

oui oui j'ai vu car cela fais deja un moment que je surfe pour trouver toutes les caractéristiques de l'ibook, et je suis venu ici pour avoir l'avis d'utilisateur. quand au message je l'ai lu et je suis identifié en fait quand j'ai dit ca je voulais dire que je n'étais pas connecté au forum j'étais en invité....