IBook toujours allumé ?

peut être juste veiller à ce qu'il repose sur un bureau bien plat (meilleure ventilation) et aussi penser à programmer l'extinction de l'écran, tout de même (même si ça coule de source pour tous les ibook et powerbook users)
 
Programme la mise en veille du disque dur car les DD 2,5 pouces sont prévus pour une durée de fonctionnement moindre que les gros. ( la moitié je crois ).
De plus au bout de quelques jours si tu as pas mal bricolé sur ton mac certaines routines polluent le syst ou certaines préf doivent être altérées et personnellement sur plusieurs de mes ordi je constate des ralentissements inexpliqués. Tout rentre dans l'ordre en rebootant de temps en temps ou en arrètant ton Mac après usage.
 
Avec l'activation de l'économie d'énergie, en veille prolongée, il y suspension d'activité du système de l'écran et du DD. Donc pas de soucis. Cela pompe environ 6% de la batterie chez moi lors de la mise en veille nocturne.

J'ai une question subsidiaire, est-ce que cela pose un problème de transporter son iBook dans une sacoche lorsqu'il est en veille.

Le loquet de fermeture du capot ne risque-t-il pas de s'ouvrir lors d'un soubresaut ce qui réactiverait le DD.
 
je ne pense pas que ça pose le moindre problème s'il est bien en veille. Va faire un tour sur le forum PowerBook. Il y a un sujet consacré au transport des portables en état de veille: conclusion: aucun problème!
 
Dans l'absolu, si l'ordinateur passe en veille, et que l'écran ne tourne pas à vide trop longtemps, on peut penser que c'est OK.

Ceci dit, cela consomme de l'énergie de toutes manières, on sait très bien que les veilles ne sont pas des veilles. Dans la situation actuelle, où de plus en plus on demande aux gens de débrancher les appareils en veille d'une manière générale, peut-être faut-il songer à éteindre aussi les ordinateurs ?

wink.gif
 
@ybee a dit:
Je n'éteins JAMAIS mes Macs, et je reboot très rarement (OS X) … et j'ai un iBook …<P>Faut pas s'inquiéter [image]http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/grin.gif" border="0[/image]<P>@ybee
Donc tu es toujours branché sur secteur ? Tu laisses ta batterie dans l'iBook quand tu es sur secteur ?
 
semac a dit:
juste une question : lorsque vous laissez vos iBook ou autres portables allumé tout le temps, même en veille vous les laissez toujours branchés ou uniquement pour recharger la batterie ?
zen.gif

Moi je le laisse toujours branché quand il est allumé (la journée) et en veille (la nuit). Je n'ai aucun problème de batterie, mon iBook de juillet 2001 a toujours une bonne autonomie quand je l'utilise sur batterie.
 
Je laisse au maximum branché. Ca permet d' économiser la batterie qui a une durée de vie, et qui est cher à remplacer. Ceci dit, même branchée, la batterie s' épuise mais moins vite.
Deplus il n' est jamais éteint, toujours en veille et la nuit je le prète à seti.
zen.gif