ibook vs powerbook

Je ne partage pas vraiment l'avis de mac_steph.
rolleyes.gif
Mon titanium n'est pas bruyant. Le lecteur de DVD fait un peu de bruit à l'insertion, mais ce n'est rien du tout conparé au lecteur de DVD de l'iMac 400 DV de mon père.
Quand au ventillateur, il est assez silencieux.
cool.gif


Ce plus pour le confort de travail, le TI est vraiment bien avec son ecran de 15". Comme je n'avais pas l'intention d'acheter un ecran externe et que je voyage beaucoup pour mon travail, le TI était un meilleur. En plus mon ordinateur de bureau est une machine assez ancienne et le G4 me donne un gros + en puissance.

Le choix dépend donc de ce que tu possède déjà et de ta mobilité. Mais si tu n'as pas déjà une tour G3 ou G4, c'est un peu dommage de se limité à l'iBook. Autre détail, si tu aimes les jeux, la carte radéon vaut le coup.
grin.gif


Mais c'est le budget qui souvent décide ...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Je ne partage pas vraiment l'avis de mac_steph....Mais c'est le budget qui souvent décide ...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Melaurë, merci pour ton avis. Juste une question: as-tu déjà travaillé pendant au moins une journée avec un iBook 600? Honnêtement, la différence de puissance entre un iBook et un Ti justifie-t-elle sa différence de prix?

Je le rappelle: le choix entre un iBook et un Ti est le même qu'entre le très bien et le très très bien...

smile.gif


bref. il va de soi que toi comme moi défendons d'une manière assez subjective nos macs
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Je me permets d'ajouet que, même si l'écran du TiBook est fin, il ne donne pas non plus l'impression qu'il va casser à n'importe quel choc....<HR></BLOCKQUOTE>

Le slot pour la ram supp. de donnait pas cette impression non plus !!!
rolleyes.gif
grin.gif
 
Salut !
100 % d'accord
grin.gif
Je ne crois pas que le Tita soit un portable tout terrain, il se destine plutôt à des déplacements "chics"(bureau à bureau, salons en salons…)
grin.gif

J'ai un Titanium 550 et je le manie avec des pincettes c'est vrai, je veux bien croire qu'il soit solide mais ce n'est pas l'impression qu'il me donne, mon ancien PB G3 Lombard, lui était vraiment un baroudeur et c'est la raison pour laquelle les Pismo/Lombard sont toujours d'actualité à mon avis, car dans l'actuel catalogue Apple ils n'ont pas d'équivalents !!
shocked.gif
D'ailleurs un revendeur Apple m'a racheté mon Lombard pour 1296 euros !!
shocked.gif
(je n'en espérait pas tant)

Reste que le Tita embarque un G4, un superbe écran etc… etc… et que c'est une petite bombe cela aussi ne fait aucun doute.

a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
c'est la raison pour laquelle les Pismo/Lombard sont toujours d'actualité à mon avis, car dans l'actuel catalogue Apple ils n'ont pas d'équivalents !!<HR></BLOCKQUOTE>

Ce week-end j'ai travaillé quelques temps avec le Pismo 400 de mon frère et je dois dire que si je pouvais en trouver un à un prix raisonable bien entendu pour remplacer mon 1400, je le prendrais bien...
@+,
Thierry
 
IL y a des revendeurs Parisiens qui ont toujours quelques Pismo en stock... Il faut que tu achetes un SVM Mac ou MacWorld et appelles tous les revendeurs... bon courage.
 
Salut !
Et là faut pas te faire d'illusions, le prix des Pismo est proche de celui des iBook, la concurrence est forte entre ces deux machines, l'une à un écran 14", l'autre un combo, le Pismo a DEUX baies d'extensions etc…

a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
Salut !
Et là faut pas te faire d'illusions, le prix des Pismo est proche de celui des iBook, la concurrence est forte entre ces deux machines, l'une à un écran 14", l'autre un combo, le Pismo a DEUX baies d'extensions etc…

a+
<HR></BLOCKQUOTE>

Un Pismo neuf? Oui... par rapport iBook500 combo. Un occaz? Bon là, tu peux trouver une très bonne affaire...
 
Pour moi un des critères de choix d'un protable c'est sa solidité dans le mode nomade.

Je trimballe régulièrement mon Ti sur le dos je le mets dans une sacoche pour portable que je glisse dans mon sac à dos. j'y fais plutôt très attention mais je ne considère pas non plus que c'est un vase de cristal.

Eh bien, résultat sans l'avoir jamais fait tombé ni brutalisé, il s'est tout simplement cassé le cadre (soi-disant en titanium) est fendu, rien que cela. Ça l'empêche pas de marcher mais ça fait désordre.

Donc attention le Ti n'est pas un portable ultra portable, il est bien plus fragile qu'un bon PB 5300 ou 1400 dont la coque plastique était super résistante.

Je me souvien d'une démonstration (keynote) où B Gates avait fait tomber son portable du pupitre sans casse : je le mets au défi de recommencer la manip avec un Ti.

ma question est donc : plastique (ibook) plus solide que titanium ?

Phil
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Phil78:

Donc attention le Ti n'est pas un portable ultra portable, il est bien plus fragile qu'un bon PB 5300 ou 1400 dont la coque plastique était super résistante.
Phil
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben oui, moi je suis encore avec mon 1400C et une petite carte G3 dedans à cause de cela, j'ai la frousse d'acheter un Titanium... le 1400, lui je ne me pose pas de questions même si sa batterie... est plus épaisse que le Titanium.