iBouquins?

'Deuuu Diou, comment j'ai pu oublier de parler de John FANTE?!? "Ask The Dust" est une des plus grosses claques que j'ai reçues!

[08 juillet 2001 : message édité par Muludovski]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
Sur un autre forum, on m'a conseillé Le K, de Buzzati.<HR></BLOCKQUOTE>

Très bien ce bouquin, un peu philosophique, style Paulo Coelo (bon, moins, quand même).

Sinon j'aime aussi beaucoup Cauvin (et Klotz
wink.gif
).

Toujours Fante 'Mon chien stupide'
SF=William Gibson et tous les classiques.
Maurice Dantec pour 'Les racines du mal' et 'La sirène Rouge', j'ai moins aimé 'Babylone Babie's'.
Paul Auster of course, et l'incontournable John Irving

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:

Très bien ce bouquin, un peu philosophique, style Paulo Coelo (bon, moins, quand même).
<HR></BLOCKQUOTE>

ouh là là...
Quand même, Coelho, c'est très vite devenu n'importe quoi, non ?
Une sorte de pseudo-philosophie dans laquelle tout le monde peut trouver un petit quelque chose de sympa, sans se faire mal. c'est réconfortant, ca donne l'impression de réfléchir à peu de frais....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Quand même, Coelho, c'est très vite devenu n'importe quoi, non ?<HR></BLOCKQUOTE>

Je trouve pas. Evidemment, "philosophique" c'est peut-être un grand mot. Je vois ça plus proche du "Petit Prince" que des gros traîtés philosophiques dans lesquels ont écrit 1200 pages pour se demander pourquoi un crayon bleu est bleu et pas vert.
smile.gif

Oups!

Alors là on s'écarte de la philo pour se rapprocher de la sémantique!!

Allez jeter un p'tit coup d'oeil à Ferdinand de Saussure dans ce cas, ou plus récement l'amie de l'ornithorynque, Umberto Ecco.

Merci Touba pour le nom du livre, je m'en vais m'en enquérir auprès de mon libraire préféré.

See u

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Sinon j'aime aussi beaucoup Cauvin (et Klotz
wink.gif
.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as les mêmes lectures que mes petits cousins!
tongue.gif

Mais c'est vrai que c'est excellent! Ce petit tigre vaut mieux que les matous du père Amok
grin.gif

Oui! oui! oui! (précipitation
wink.gif
)

J'avais oublié, mais le tigre de Benguili me la rappelé à ma décadente mémoire!

Calvin & Hobbes de Bill Watterson, ma BD préféré, je l'ai lus, je la lis et je la relirais...
grin.gif

See u

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lol:
Oups!
Allez jeter un p'tit coup d'oeil à Ferdinand de Saussure
<HR></BLOCKQUOTE>

ouh là !
Je ne pensais plus lire à nouveau ce nom, depuis que j'ai arrêté la philosophie
wink.gif

(que de souvenirs)

JackSim, je suis d'accord avec toi, mais Saint Ex n'a pas écrit 5 fois le Petit Prince, lui
wink.gif

(bon, la mauvaise foi est parti intégrante de ce genre de discussion: c'est elle qui met du piment...)

'jour !

Ben moi j'ai lu un article sur la 307 Peugeot coupé-cabriolet dans l'Auto-Journal, elle sort en 2003. Ben quoi ?
grin.gif

'+

[08 juillet 2001 : message édité par Le Gognol]

Pour les décus de Werber, et pour ceux qui s'y interessent je signale qu'il vaut mieux commencer par les fourmis (la trilogie) avant d'entamer les thanatonautes et l'empire des anges (qui en est la suite). On s'habitue d'abord au style, puis on lit le début d'une autre histoire, et ses délires passent mieux.Sinon, que pensez vous de quelques chefs-d'œuvre d'un maître de la Sf, Philip K. Dick, comme l'œil dans le ciel, Est-ce que les robots rêvent de moutons mécaniques ? (qui a inspiré Blade runner - de loin pour l'intrique, mais assez proche pour ce qui est du fond, ce qui fonde notre humanité à travers notre confrontation à des androïdes).

K. Dick, c'est une des pierres de base de mon édifice littéraire, 'Do androïds dream of electric sheep' est un des premiers que j'ai lu avec 'le maître du haut château' et quelques autres.
J'ai également beaucoup aimé 'L'échiquier du mal' de Dan Simons, ainsi que son délirant 'Hypérion'.

Ah Hypérion ! Si tu me prends par les sentiments... Avec les ouvrages de Dick, Simmons élève la SF aux plus hauts degrés de la littérature, tant pour l'intrigue et le sens narratif (qui faisait défaut à Herbert par exemple) que pour les sujets de fonds abordés

[09 juillet 2001 : message édité par archeos]