iCal - Agenda anniversaire & Google Agenda

oxygo

Membre actif
8 Août 2009
510
33
Besançon
Bonsoir,

Après plusieurs jours de recherche je viens demander votre aide car là je sens que je vais jetter l'éponge...

J'utilise ical, google agenda et un Blackberry. Avant je synchronisais mon BB et iCal par cable, mais voila une synchronisation sans fil serait la bienvenue j'ai donc décider de synchroniser iCal et google agenda ainsi que mon BB et google agenda.

Mon problème se situe au niveau de mes anniversaires... Avant je synchronisait mon agenda Anni point barre, sauf que là il faut que le calendrier agenda se mette dans le calendrier Gmail et ça je n'y arrive pas.

Je ne sais pas si vous m'avez compris ?
 
bonjour
ben non , j'ai pas compris
qu'est ce qui coince et où ?
( en plus fort à parier que ca rejoigne des reponses déjà données là dessus)


détail : Par defaut il n'y a pas de calendrier dans Gmail ( il est dans la section google agenda, et pour l'avoir dans gmail faut des manips de customisation)
 
Le problème c'est que dans iCal j'ai mon agenda [email protected] et en dessous j'ai évènements "Anniversaires". iCal et google agenda ne synchronise que [email protected] et ne prends donc en compte les anniversaires puisqu'ils sont sous la rubrique Evènements.

Est-ce que tu arrives à comprendre ? Pas facile d'expliquer.

EDIT : illustration



Evenement est en dessous de mon calendrier (la barre Orange).
 
ok
c'est donc le banal fait que les anniv ne sont PAS un calendrier mais des infos venant du carnet
(plusieurs sujets là dessus)
une des facons simple c'est de créer un calendrier qui lui sera synchro
outils par exemple là
http://forums.macg.co/applications/annonce-anniversaire-ical-213702-2.html

à l'inverse tu peux aussi faire la même chose depuis gcal et synchroniser ce calendrier gcal dans ical
 
Alors : effectivement je n'avais pas compris que les anniversaires n'étaient pas un calendrier dans iCal, par contre le sujet que tu m'as donné je l'ai déjà lu lu et relu. C'est un des premier lien que j'ai eu en cherchant sur google. Sauf que je n'y comprends rien.

J'ai télécharger ça : http://www.apple.com/downloads/macosx/automator/icalbirthdays.html

J'ai installé le fichier et ... rien. Rien dans iCal, rien dans Application. Je bloque. :(
 
Chez moi la page d'Apple est en anglais, et je ne sais pas parler anglais.