pb avec les invitations agenda gmail

TheBald

Membre confirmé
15 Octobre 2012
92
2
Bonjour
Je gère mon agenda avec gmail, synchronisé avec le Calendrier de mon Mac Book AIr (Sierra version 10.12.1) et l'appli Week Cal sur mon Iphone (IOS 10.1.1)
Je gère tout directement à partir des interfaces Calendrier et Week Cal
Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes de synchronisation quand je reçois des invitations
- le plus souvent, ça marche
- dans certains cas, quand j'accepte l'invitation, elle n'apparait pas (y compris sur interface agenda Gmail)
- dans certains cas, quand j'accepte l'invitation, elle apparait mais ... régulièrement, des messages mails de refus partent automatiquement vers la personne qui m'a invitée ! (parfois en rafale, parfois un seul message). J'utilise l'appli mail du Mac, synchronisée avec Gmail
- Toutes les difficultés proviennent d'interlocuteurs qui ont Outlook et envoient des invitations Outlook.

Quelques indices pour aider à la résolution du pb ( mais je ne sais pas si cela est en rapport avec le pb)
1- Quand j'ouvre le Calendrier sur le Mac, je vois que ça rame (le petit cercle multicolore tourne quelques secondes avant que l'appli s'ouvre). En revanche, pas de pb sur l'Iphone (Wekk Calendar)
2 - Sur l'appli Calendrier, j'ai une alerte en haut à gauche de l'écran, qui dit quand je clique dessus
L’accès à « point d'avancement chantier change access » dans « [email protected] » du compte « Google » n’est pas autorisé.
Le serveur a répondu : « 403 » à l’opération CalDAVWriteEntityQueueableOperation.
3 - Un ami avec qui nous partageons nos agendas, qui a le même matériel que moi et qui l'utilise avec les mêmes interlocteurs que moi a exactement le même problème