Pb de synchro iCal et agenda gmail ?

TheBald

Membre confirmé
15 Octobre 2012
92
2
Hello
Mon Calendrier Mac (Mountain Lion) est synchronisé avec mon agenda Gmail. Je crée systématiquement mes événements dans le Calendrier Mac, et parfois dans l'appli "Week Cal" sur mon Iphone.

J'ai régulièrement un pop up avec un message d'erreur qui apparait sur mon Calendrier Mac avec un message d'erreur, et ce n'est pas toujours le même.
Par exemple, là je viens d'avoir :"Le serveur répond par une erreur : une erreur HTTP de l'URL https://calendar.google.com/calendar etc... a été détectée : 404. Assurez-vous que cette URL est correcte. " Parfois, le message me parle de "requête non prise en charge".

Ces messages n'arrivent pas "immédiatement" après que j'ai créé un événement. Je n'arrive donc pas à identifier à quel événement ils se réfèrent. Je n'ai jamais de message d'erreur sur "Week Cal"

J'ai l'impression que cela ne pose pas de problème de synchro en réalité (l'agenda Gmail est à jour). Mais c'est très énervant.

NB : je fais cette synchro afin de pouvoir partager un même calendrier avec un collègue qui est sur Outlook. Nous passons par gmail pour partager nos calendriers.
 
Hello,
J'aurais tendance, face à ce genre de problème, à supprimer tout et à tout refaire à neuf... normalement ça fonctionne, mais parfois, je ne sais quel bug se glisse dans la config et bardaf... :rateau: