iCal, Anniversaires et Google Calendar

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
Bonjour à tous.
j'ai dans mon carnet d'adresse mac mes fiches avec la date de naissance de mes contacts.

iCal sait en faire un calendrier, et j'ai donc un calendrier Anniversaires dans iCal qui se met à jour tout seul dès que j'ajoute une date de naissance à un contact.

J'aimerai l'envoyer sur Google Calendar (pour synchroniser avec mon téléphone non-iPhone/Androïd).

J'ai bien trouvé comment ajouter un calendrier de Calendar sur le mac et faire ensuite la synchro, mais je n'ai pas trouvé comment faire l'inverse, c'est à dire envoyer sur Calendar un agenda iCal de façon automatique. Il y a bien un bouton "publier" sur chaque calendrier, mais je n'arrive pas à publier vers iCal, sauriez vous m'aider ?

PS : je ne souhaite pas exporter mon Calendrier Anniversaire, puis l'importer dans gCal. Cela fonctionnerait, mais ne serait pas automatique (j'aurai à le refaire à chaque ajout de contact, et ça perdrait son intérêt).

Auriez vous des pistes ? Merci par avance !
 
il faut que tu crées un abonnement avec synchronisation entre un de tes calendriers ical et un de tes calendriers gcal
 
Lorsque je fais ça, ça m'ajoute mon Calendrier Google dans iCal.
Mais ensuite si j'essaie de publier mes anniversaires d'iCal vers Calendar, on me dit que le calendrier .ics est introuvable.

Je râte quelque chose ?

PS : pour l'instant j'ai plusieurs iCal, mais sur Google je n'ai encore rien, juste l'abonnement et un calendrier vide.
 
Aaaah je crois piger

T'as pas bien cherché ( et c'est traité en archives et pas qu'une fois)
tu verras que les anniversaires ical ne sont PAS un vrai calendrier mais un semi calendrier simple interface"montrant" les données anniv (du...carnet)

il faut créer un vrai calendrier anniv
( divers manips ou astuces, il y a même des utilitaires qui s'en occupent tous seuls)
et après ca roule
 
Aaaah je crois piger

T'as pas bien cherché ( et c'est traité en archives et pas qu'une fois)
tu verras que les anniversaires ical ne sont PAS un vrai calendrier mais un semi calendrier simple interface"montrant" les données anniv (du...carnet)

il faut créer un vrai calendrier anniv
( divers manips ou astuces, il y a même des utilitaires qui s'en occupent tous seuls)
et après ca roule

En faisant un vrai calendrier, on perd l'automatisation "Nouveau contact -> ajout dans iCal".

je vais regarder du coté d'iCalbirthdays, mais ça fait une étape supplémentaire (ajout d'une date d'anniv -> icalbirthday - Synchro Calendar...
ça n'est pas automatisé.

Y'a mieux ?
 
En faisant un vrai calendrier, on perd l'automatisation "Nouveau contact -> ajout dans iCal".
qui n'est pas un vrai "ajout" ca ne fait que montrer l'anniv qui lui est dans le carnet

ce choix d'Apple est étrange, plein de gens sont étonnés, , esperons que 10.7 fera evoluer les choses vers un vrai calendrier

il y a pas mal de contournements
( outre l'ajout à la main des nouveaux anniv ( das le "vrai" calendrier ical anniv crée) , c'est pas la mort on ne crée pas 30 fiches carnet par jour...

il y a ceux qui eux synchronisent les contacts ( et/ou entrent les anniv dans fiche contact en ligne)
et créent un calendrier anniv en ligne et il synchronisent ce calendrier