iCal et iCloud : doublons

Idem doublon de calendrier quand je synchronise mon iphone sur itunes. Et pire plus de contacts passage icloud et synchro iphone sur le mac. sauf si je prends un sauvegarde de mes contacts... pourquoi suis-je passé à icloud...

Apple part en live
 
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site pour vous donner la solution que j'ai trouvé pour corriger les doublons.

Alors, si vous avez eu le même problème que moi c'est assez simple mais un peu curieux.
Je me suis inscris avec mon compte itunes sur icloud, avec une adresse gmail. Jusque la pas de soucis. Icloud m'a néanmoins demandé de créer une adresse @me.com . Ce que j'ai fais. C'est la que tout part en sucette.

Curieusement mon mac détecte deux comptes icloud, qui sont en réalité les mêmes. Un à l'adresse gmail, l'autre à l'adresse @me.

Sur Mac

Solution : Allez dans Preference > Mails Contact et Calendrier

la vous allez sans doute constater comme moi que vous avez deux comptes icloud affichés. Dans chacun des deux sont cochés le calendrier et les contacts. Il suffit donc pour enlever les doublons de décocher un calendrier, et un contact.

Pour ma part, ça eu l'effet de tout uniformiser. Contact et calendrier ce sont recocher, de leurs propre chefs sur les deux, mais il n'y a plus de doublons !

C'est un peu système D. Je comprend pas trop ou a merdé apple... Tenez moi au courant si ça a marché pour vous aussi.


ATTENTION : Faite attention de pas faire de bêtises non plus, lorsque vous allez décocher calendrier et ical, icloud va vous demandé si vous voulez supprimer ou pas. Soyez sur que ce que vous allez supprimer sont bien les doublons.

PS : Je me désengage de toute responsabilité ^^
 
Dernière édition:
résolu pour moi coté ical: en fait vu que je n'ai qu'un iphone 3G et donc pas iOS5 ce sont les rappels qui sont indiqués mais ne s'affichent pas.
 
Merci pour vos conseils !
J'ai résolu en partie mes problèmes de doublons

Tout roule sur mon mac cependant sur mon i phone

Je me retrouve avec deux sortes de calendrier
ceux d'icloud que j'ai coché

et j'ai : sur mon i phone
les mêmes

dont je les ai décoché mais je voudrais les supprimer

idem pour les contacts
Tout roule sur le mac
mais sur l' Iphone
I cloud ( contacts)

et Sur mon i phone
les memes


Comment je dois faire pour supprimer sur l'i phone
les contacts de ... sur mon i phone

et les calendriers de sur mon i phone

Je sais pas si je me suis fait comprendre !
Une petite aide ? merci d'avance


j'ai résolu grace à ce lien ! si ça peut en aider d'autres
http://support.apple.com/kb/HT3677?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Depuis 2 jours, les événements de mes calendriers apparaissaient en double sur mon iPhone 4.

Je ne me souviens pas avoir changé les règlages, avant hier tout était ok.

Sur Itunes, j'ai décoché : synchroniser les calendriers, et coché : synchroniser sur icloud.

J'ai supprimé le fichier dans la bibliothèque : cache/calendar, mais sans résultat.

Et j'ai cherché et réfléchi.......

Je commence à comprendre, pour la synchro entre icloud et MAC, il faut choisir. Mais ce n'est pas si simple qu'Apple veut bien le dire.

Mais maintenant, quand je regarde mes calendriers sur Iphone, entre parenthèses, après le nom du calendrier, j'ai une de mes adresses de messagerie, et quand je veux modifier un évènement, la roue tourne et tourne. Pourquoi mes calendriers sont ils rattachés à une adresse courriel et comment supprimer çà ?

merci de votre aide
 
Bonjour,
Sur mon iMac, lorsque je vais dans préférences systèmes, je ne trouve pas : Mails Contact et Calendrier !
Le compte Mobile Me est transféré en compte iCloud mais malgré cela, le calendrier sur le Mac ne se met pas à jour sur l'iphone ni sur l'iPad. L'adresse [email protected] ne fonctionne plus sur l'iPhone.
 
Voici la solution que j'ai trouvée pour résoudre le problème des doublons ou non-affichage des données dans iCal et Carnet d'adresses après l'installation d'iCloud. J'ai un MacBook Pro et un iPhone et, après avoir opté pour la synchronisation par iCloud uniquement, je me suis retrouvée avec des doublons des événements sur mon iPhone et pas de synchronisation du Carnet d'adresses.
L'idée c'était de ne pas 'bricoler' en cochant ou pas des calendriers, mais d'avoir réellement un seul Agenda et Carnet d'adresses avec toutes mes données, et tout ça sur iCloud. Donc il fallait supprimer d'une façon ou d'une autre le compte "Sur mon mac".
J'ai passé une après-midi en lisant des messages sur ce forum et, en mettant bout à bout plusieurs réponses, voici ma solution, étape par étape:
1. Faire une sauvegarde (archive) de vos données iCal et Carnet d'adresses (dans 'Fichier' > 'Exporter' >…). On ne sait jamais…
2. Aller dans 'Préférences > 'Comptes' (aussi bien pour iCal et Carnet d'adresses) et créer ou activer (si déjà créé) un compte iCloud. Pas de panique si vous voyez des doublons apparaître à ce moment-là. Faire du compte iCloud le compte par défaut sur Carnet d'adresses (cocher la case).
3. Aller dans 'Préférences Système' sur l'ordi > 'iCloud' et, tour à tour, décocher la case 'Contacts'/'Calendriers'. On vous demande si vous voulez supprimer les données… => Oui.
4. Puis cocher à nouveau cette case. On vous demande si vous voulez fusionner les données iCloud et Mac => Oui.
L'ordi "réfléchit" un peu, puis s'exécute et voilà: vous n'avez qu'un seul compte, iCloud, plus de doublons, et tout se synchronise bien.
Au pire, si les données se sont effacées, restaurer l'archive et regardez si ça s'intègre au compte iCloud ou non. J'espère que ça puisse aider quelqu'un...
 
  • J’aime
Réactions: shadokart
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site pour vous donner la solution que j'ai trouvé pour corriger les doublons.

Alors, si vous avez eu le même problème que moi c'est assez simple mais un peu curieux.
Je me suis inscris avec mon compte itunes sur icloud, avec une adresse gmail. Jusque la pas de soucis. Icloud m'a néanmoins demandé de créer une adresse @me.com . Ce que j'ai fais. C'est la que tout part en sucette.

Curieusement mon mac détecte deux comptes icloud, qui sont en réalité les mêmes. Un à l'adresse gmail, l'autre à l'adresse @me.

Sur Mac

Solution : Allez dans Preference > Mails Contact et Calendrier

la vous allez sans doute constater comme moi que vous avez deux comptes icloud affichés. Dans chacun des deux sont cochés le calendrier et les contacts. Il suffit donc pour enlever les doublons de décocher un calendrier, et un contact.

Pour ma part, ça eu l'effet de tout uniformiser. Contact et calendrier ce sont recocher, de leurs propre chefs sur les deux, mais il n'y a plus de doublons !

C'est un peu système D. Je comprend pas trop ou a merdé apple... Tenez moi au courant si ça a marché pour vous aussi.


ATTENTION : Faite attention de pas faire de bêtises non plus, lorsque vous allez décocher calendrier et ical, icloud va vous demandé si vous voulez supprimer ou pas. Soyez sur que ce que vous allez supprimer sont bien les doublons.

PS : Je me désengage de toute responsabilité ^^

Bonjour, j'ai ce problème de doublons sur l'Iphone au niveau des contacts et des groupes, et UN SEUL compte Icloud ! Certains contacts ont complètement disparu de mon carnet d'adresses sur le Mac alors que j'ai des doublons sur l'Iphone, je pense que c'est en supprimant certains de ces doublons sur l'Iphone qu'ils ont aussi disparu du carnet d'adresses ! Comment savoir quel doublon on peut supprimer sans effacer le tout ? Comment synchroniser carnet d'adresses et contacts Iphone ? Avec Icloud, que doit-on cocher (ou pas !) adresse, mail, calendriers ?lors de la synchro sur Itunes ? Merci pour votre aide
 
Voici la solution que j'ai trouvée pour résoudre le problème des doublons ou non-affichage des données dans iCal et Carnet d'adresses après l'installation d'iCloud. J'ai un MacBook Pro et un iPhone et, après avoir opté pour la synchronisation par iCloud uniquement, je me suis retrouvée avec des doublons des événements sur mon iPhone et pas de synchronisation du Carnet d'adresses.
L'idée c'était de ne pas 'bricoler' en cochant ou pas des calendriers, mais d'avoir réellement un seul Agenda et Carnet d'adresses avec toutes mes données, et tout ça sur iCloud. Donc il fallait supprimer d'une façon ou d'une autre le compte "Sur mon mac".
J'ai passé une après-midi en lisant des messages sur ce forum et, en mettant bout à bout plusieurs réponses, voici ma solution, étape par étape:
1. Faire une sauvegarde (archive) de vos données iCal et Carnet d'adresses (dans 'Fichier' > 'Exporter' >…). On ne sait jamais…
2. Aller dans 'Préférences > 'Comptes' (aussi bien pour iCal et Carnet d'adresses) et créer ou activer (si déjà créé) un compte iCloud. Pas de panique si vous voyez des doublons apparaître à ce moment-là. Faire du compte iCloud le compte par défaut sur Carnet d'adresses (cocher la case).
3. Aller dans 'Préférences Système' sur l'ordi > 'iCloud' et, tour à tour, décocher la case 'Contacts'/'Calendriers'. On vous demande si vous voulez supprimer les données… => Oui.
4. Puis cocher à nouveau cette case. On vous demande si vous voulez fusionner les données iCloud et Mac => Oui.
L'ordi "réfléchit" un peu, puis s'exécute et voilà: vous n'avez qu'un seul compte, iCloud, plus de doublons, et tout se synchronise bien.
Au pire, si les données se sont effacées, restaurer l'archive et regardez si ça s'intègre au compte iCloud ou non. J'espère que ça puisse aider quelqu'un...

Bonjour.

J'ai ce problème d'avoir, dans mon iPhone, mes calendriers "sur mon iPhone" et mes calendriers "iCloud". J'aimerais ne plus avoir que mes calendriers "iCloud".

J'ai donc suivi tes conseils. Malheureusement, au point 4 il ne m'est pas demandé de fusionner les données iCloud et Mac. Quand je coche à nouveau la case "Calendriers", le calendrier sur mon mac récupère toutes les données d'iCloud. Et sur l'iPhone, rien n'a changé.

Hormis cela, tout fonctionne. La synchronisation via iCloud de mes calendriers sur mon Mac et sur l'iPhone. Mais ce qui est pénible, c'est, sur l'iPhone, cette liste de calendriers intitulée "sur mon iPhone".
 
Voici la solution que j'ai trouvée pour résoudre le problème des doublons ou non-affichage des données dans iCal et Carnet d'adresses après l'installation d'iCloud. J'ai un MacBook Pro et un iPhone et, après avoir opté pour la synchronisation par iCloud uniquement, je me suis retrouvée avec des doublons des événements sur mon iPhone et pas de synchronisation du Carnet d'adresses.
L'idée c'était de ne pas 'bricoler' en cochant ou pas des calendriers, mais d'avoir réellement un seul Agenda et Carnet d'adresses avec toutes mes données, et tout ça sur iCloud. Donc il fallait supprimer d'une façon ou d'une autre le compte "Sur mon mac".
J'ai passé une après-midi en lisant des messages sur ce forum et, en mettant bout à bout plusieurs réponses, voici ma solution, étape par étape:
1. Faire une sauvegarde (archive) de vos données iCal et Carnet d'adresses (dans 'Fichier' > 'Exporter' >…). On ne sait jamais…
2. Aller dans 'Préférences > 'Comptes' (aussi bien pour iCal et Carnet d'adresses) et créer ou activer (si déjà créé) un compte iCloud. Pas de panique si vous voyez des doublons apparaître à ce moment-là. Faire du compte iCloud le compte par défaut sur Carnet d'adresses (cocher la case).
3. Aller dans 'Préférences Système' sur l'ordi > 'iCloud' et, tour à tour, décocher la case 'Contacts'/'Calendriers'. On vous demande si vous voulez supprimer les données… => Oui.
4. Puis cocher à nouveau cette case. On vous demande si vous voulez fusionner les données iCloud et Mac => Oui.
L'ordi "réfléchit" un peu, puis s'exécute et voilà: vous n'avez qu'un seul compte, iCloud, plus de doublons, et tout se synchronise bien.
Au pire, si les données se sont effacées, restaurer l'archive et regardez si ça s'intègre au compte iCloud ou non. J'espère que ça puisse aider quelqu'un...

Merci Domovo, cela a marché nickel pour moi, cela me règle un gros problème :up: