Voici la solution que j'ai trouvée pour résoudre le problème des doublons ou non-affichage des données dans iCal et Carnet d'adresses après l'installation d'iCloud. J'ai un MacBook Pro et un iPhone et, après avoir opté pour la synchronisation par iCloud uniquement, je me suis retrouvée avec des doublons des événements sur mon iPhone et pas de synchronisation du Carnet d'adresses.
L'idée c'était de ne pas 'bricoler' en cochant ou pas des calendriers, mais d'avoir réellement un seul Agenda et Carnet d'adresses avec toutes mes données, et tout ça sur iCloud. Donc il fallait supprimer d'une façon ou d'une autre le compte "Sur mon mac".
J'ai passé une après-midi en lisant des messages sur ce forum et, en mettant bout à bout plusieurs réponses, voici ma solution, étape par étape:
1. Faire une sauvegarde (archive) de vos données iCal et Carnet d'adresses (dans 'Fichier' > 'Exporter' >
). On ne sait jamais
2. Aller dans 'Préférences > 'Comptes' (aussi bien pour iCal et Carnet d'adresses) et créer ou activer (si déjà créé) un compte iCloud. Pas de panique si vous voyez des doublons apparaître à ce moment-là. Faire du compte iCloud le compte par défaut sur Carnet d'adresses (cocher la case).
3. Aller dans 'Préférences Système' sur l'ordi > 'iCloud' et, tour à tour, décocher la case 'Contacts'/'Calendriers'. On vous demande si vous voulez supprimer les données
=> Oui.
4. Puis cocher à nouveau cette case. On vous demande si vous voulez fusionner les données iCloud et Mac => Oui.
L'ordi "réfléchit" un peu, puis s'exécute et voilà: vous n'avez qu'un seul compte, iCloud, plus de doublons, et tout se synchronise bien.
Au pire, si les données se sont effacées, restaurer l'archive et regardez si ça s'intègre au compte iCloud ou non. J'espère que ça puisse aider quelqu'un...