iCal et iCloud : doublons

ibryce

Membre confirmé
21 Juin 2011
55
0
40
www.briceseguin.com
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de OS X Lion 10.7.2, et iOS 5 sur mon iPhone 4.

Lorsque que je lance iCal sur mon MacBook Pro j'ai des doublons dans mes calendriers :

Pour retirer les doublons il faut que je désactive les calendriers sur mon MacBook Pro et laissez cochez ceux d'iCloud ou inverse.

J'ai l'impression qu'iCal n'arrive pas à voir que c'est les mêmes calendriers celui de mon MacBook Pro et celui d'iCloud, du coup ça me crée des doublons.

Est-ce normal de faire cette manipulation afin de ne pas rencontrer de doublon dans iCal?
 
J'ai le même problème tous mes évènements sont en doubles sur mon mac. Je peux cacher ceux du mac et n'afficher que ceux d'iCloud mais si je crée un nouvel évènement sur mon mac les doublons réapparaissent.
 
Salut,
j'avais le problème mais sur le carnet d'adresses, pas sur le calendrier. Mais ma solution doit s'appliquer pour vous aussi :
après avoir fait une sauvegarde de mon carnet d'adresses au cas-où, et m'être assuré que celui d'iCloud était bien synchronisé, j'ai tout simplement fait d'iCloud mon carnet par défaut (dans les prefs) et supprimé tous mes contacts "Sur mon mac" ainsi que les groupes qui s'y trouvaient.
Plus de doublons, et synchro cloudesque.
 
Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé à iCloud, mes calendriers dans iCal sont assez fous.

J'ai des work / travail / boulot
J'ai des personal / personnel / perso

Etc.

J'aimerais les fusionner/regrouper.
Par exemple, tout ce qui concerne le travail sous un seul et même calendrier.

Mais comment faire?

Merci d'avance!
 
Même problème, doublons pour iCal et Carnet d'adresses. La solution de Dawar semble effectivement la meilleure, mais le problème c'est qu'une fois iCloud par défaut, comment faire si on veut revenir en arrière ? Les événements créés avec iCloud sont supprimés si on remet le calendrier du mac par défaut...
 
bonjour,

moi c'est les heures qui ne vont pas.

sur mon ipad et mac tout vas bien en wifi et si je passe sur icloud les heures changent et ne corresponde plus du tout.

ex: rdv a 10h15 sur ical mac et si je synchronise sur icloud cela deviens 1:15

je deviens fou, je ne n'y comprends plus rien

et vous cela marche.
pour les doublons j'ai désactivé le calendrier sur mac et laisser cloud par defaut

lolo
 
ex: rdv a 10h15 sur ical mac et si je synchronise sur icloud cela deviens 1:15
En général, ce genre de décalage de 9 heures se constate lorsqu'un des logiciels est paramétré sur le fuseau horaire de Californie (Cuppertino). Tu as vérifié que tout était correctement réglé ?
 
J'ai eu les mêmes problèmes en partie résolue par contre je suis un peu verte car dans toutes ces manoeuvres j'avais perdu tous mes contacts ! Heureusement j'avais une sauvegarde ...... mais du coup je me retrouve avec deux icônes de l'app Carnets d'adresse .... j'arrive pas à en supprimer une par mise à la poubelle .... Le Mac me dit que je peux pas et j'ai peur que si je force la suppression je me retrouve avec plus de contacts et plus d'app carnet d'adresse !
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Deux fils sur le même sujet, c'est trop. on fusionne !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Même problème de doublon sur mon Ipad. Pour ne pas les voir, je décoche "Sur mon Mac" dans l'affichage.
Par contre, sur Imac, je n'ai plus de synchronisation d'Ical, donc pas de doublons mais pas non plus les événements rentrés dans l'Ipad. Mais comment réactiver la synchronisation ? Si je l'active dans Itunes, il me dit qu'elle se fait par Icloud ce qui n'est pas le cas. Une solution pour stabiliser tout ça ?
 
Moi je rencontre des soucis sur le cloud. mes calendriers n'apparaissent qu'en partie seulement ? :confused:
 
Idem, même pb que vous : tous mes événements sont en double dans iCal. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse.
 
J'ai résolu ce problème, par le fait d'avoir mis uniquement iCloud (dans les comptes) sur tous mes appareils
 
J'ai résolu ce problème, par le fait d'avoir mis uniquement iCloud (dans les comptes) sur tous mes appareils
Merci du conseil.
Du coup, je me suis demandé comment c'était possible sur Imac. J'ai donc découvert qu'il fallait créer un compte icloud (dans les préférences Ical) et ensuite comme sur Ipad ne sélectionner que celui-ci. Effectivement, ça évite l'affichage des doublons (sauf quand on crée un nouvel événement car les autres calendriers se ré-affichent). Et la synchro est automatique entre les appareils via Icloud.
Par contre, j'ai encore deux questions :
1. Dans les notifications sur Ios, les événements sont encore doublés (bon c'est pas une question c'est un constat).
2. Comment fait-on pour afficher les rappels dans Ical comme ils s'affichent sur Ical dans Icloud.com ?
 
Je crois que je viens de faire une grosse gaffe... J'ai 3 Macs et un Iphone, tous 3 enregistrés sur Icloud partageant donc les calendriers. Su un des Macs, depuis la migration vers Icloud, tous les événements étaient en double... J'ai donc désactivé la synchro Icloud et ensuite supprimé tous les calendriers sur ce Mac. Ensuite réactivé la synchro espérant que tout reviendrait.... ben c'est l'inverse, maintenant tout est supprimé sur tous les Macs et l'Iphone, ça a été immédiat... que faire??? Ces données sont-elles sauvegardées quelque part??? J'avais bien sauvegardé Ical (par fichier>exporter) mais rien à faire, cette sauvegarde ne conserve que les données locales, semble-t-il... Y a-t-il une sauvegarde quelque part des données Ical???? J'ai Time Capsule avec Time Machine mais je ne vois rien... Qui peut m'aider??? Merci d'avance
 
Réimporte iCal vu que tu l'as sauvegardé et ensuite iCloud devrait synchroniser ton nouveau calendrier que tu viens d'importer.
 
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment voir l'url ical d'un calendrier icloud ?
Je demande ça parce que dans mon activité je passe par google agenda pour noter les rendez-vous et ils sont synchronisés sur mon iphone via le compte exchange.
Mais icloud faisant du push je ne veux pas avoir plusieurs comptes pour le même usage, résultat j'aimerais ajouter google agenda dans icloud, histoire de n'avoir que icloud qui stocke mes agendas (travail, perso) mais que je puisse néanmoins modifier cet agenda au travail via google agenda.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Lorsque je crée un évenement sur ICAL de IPHONE, il ne vient pas modifier le ICAL de l'IMAC; par contre quand je modifie le ICAL de l'IMAC, l'ICAL de l'IPHONE est modifié par le biais du ICLOUD...

Quelqu'un sait-il pourquoi et comment faire en sorte que chaque ICAL modifie l'autre ?

Merci.

SH
 
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment voir l'url ical d'un calendrier icloud ?
Je demande ça parce que dans mon activité je passe par google agenda pour noter les rendez-vous et ils sont synchronisés sur mon iphone via le compte exchange.
Mais icloud faisant du push je ne veux pas avoir plusieurs comptes pour le même usage, résultat j'aimerais ajouter google agenda dans icloud, histoire de n'avoir que icloud qui stocke mes agendas (travail, perso) mais que je puisse néanmoins modifier cet agenda au travail via google agenda.

J'ai le même problème: l'Url de mes événements ne s'affichent pas dans le Cloud. Seulemet sur mac et iPad.
 
J'arrive à voir l'url du calendrier en le rendant publique mais je ne peux pas l'ajouter à l'agenda google : il met dit qu'il ne parvient pas à le lire. Il y a un problème à propos du fichier robots.txt
C'est dommage ce manque d'interopérabilité.

Bon, ben on va profiter de la remontée du sujet pour faire ce que j'aurais du faire dès le départ (ça a du m'échapper à l'époque) :rose: On déménage, parce que ce qui est "en ligne", c'est pas ici.
 
Dernière édition par un modérateur: