iCal et timezone ?

Scandale

Membre confirmé
10 Novembre 2009
46
1
Antilles
Bonjour,
J'habite depuis plusieurs mois en Amérique et comme je suis actuellement en vacances en France, j'ai changé le timezone de mon Mac pour qu'il soit à l'heure.
Seulement, en ouvrant iCal je me suis aperçu que tous mes RDV étaient décalés de 6h (plus tard), ce qui correspond bien à la différence de timezone que j'ai.
Bref, un comportement embêtant et surtout dangereux. À moins qu'il y ait une explication à cela.
Est-ce un comportement normal car je ne trouve pas ça pratique du tout ?
Merci pour vos lumières.

Tu as saisi tes RDV quand tu étais aux EtatsUnis. iCal les a calé par rapport au fuseau horaire dans lequel tu étais.

Maintenant que tu es en Europe, iCal maintient ces RDV à l'heure à laquelle tu les a saisis dans le fuseau horaire dans lequel tu te trouvais (iCal ne peut pas deviner que ces RDV était saisis pour se dérouler à l'heure indiquée mais dans un autre fuseau horaire...)
En clair un RDV que tu avais saisi à 9h00 à NewYork n'a pas bougé mais en heure de Paris ça fait 15h; Mais si ce RDV doit bien se tenir à 9h heure de NewYork et que tu dois y participer par ConfCall, heureusement qu'iCal te l'a recalé à 15h heure de Paris sinon te risquerais de rater le RDV

Cela dit, regarde les préférences d'iCal, il y a peut-être une option pour ne plus tenir compte du fuseau horaire