iCal, Google Calendar et invités

mikedave

Membre enregistré
8 Septembre 2010
9
0
Bonjour,
J'ai passé beaucoup de temps à essayer de trouver une réponse à mon problème sur ce forum et sur le web en général, mais en vain.

Je suis sur un imac sous snow leopard. J'utilise iCal pour gérer mon emploi du temps. ical fonctionne avec un compte gmail. Tous mes événements sont donc créés sur des calendriers partagés afin que je les retrouve égaiement sur mes iBidules.

Lorsque je souhaite inviter quelqu'un à un événement que j'ai créé, et que je saisis son adresse email, je vois bien la personne dans le champs "invités", mais le nom est précédé d'un point d'exclamation qui semble indiqué qu'aucun mail n'a été envoyé à mes invités.

Comment pourrais-je faire pour forcer l'envoi d'un mail localement ?

Merci pour vos contributions.
Mikedave.
 
je ne suis pas sur que cela envoie un mail.
Quand je reçois une invitation sur mon iphone ou sur ical sur le mac je ne recois pas de mail mais directement une invit à valider dans le calendrier. Mais peut être que cela ne fonctionne pas pareil avec le calendrier de google.
 
je ne suis pas sur que cela envoie un mail.
Quand je reçois une invitation sur mon iphone ou sur ical sur le mac je ne recois pas de mail mais directement une invit à valider dans le calendrier. Mais peut être que cela ne fonctionne pas pareil avec le calendrier de google.

Jusqu'à présent, j'utilisais des calendriers locaux sur mon imac. Quand j'invitais quelqu'un à un événement, un mail était envoyé localement au destinataire.
Le fait de récupérer les événements sur son iPhone n'est pas une invitation, mais une simple synchronisation, donc c'est normal que vous ne receviez pas en plus un mail.

Moi, je parle d'une invitation à un événement. Et là, il faut bien qu'un mail soit envoyé pour que la personne sache de quoi il s'agit.
Merci en tous cas pour la contribution.
Mikedave
 
Moi, je parle d'une invitation à un événement. Et là, il faut bien qu'un mail soit envoyé pour que la personne sache de quoi il s'agit.
Merci en tous cas pour la contribution.
Mikedave
t'as regardé ce que dit la console?

normalement il doit y avoir trace de requete à google
(chercher trace d un echec)

je tablerai assez sur un échec parce que
soit il y a un couac d'identification
soit l'invité n'est pas dans les contacts google

et as tu essayé dans l'autre sens?
(depuis interface google)
 
Moi, je parle d'une invitation à un événement.

moi aussi

Le fait de récupérer les événements sur son iPhone n'est pas une invitation, mais une simple synchronisation, donc c'est normal que vous ne receviez pas en plus un mail.

pas forcement j'envoie des invitations à mon fils ou mon épouse. nous ne partageons pas le même ical. ce n'est pas une synchronisation non ?