Bonjour
je suis abonné à MobileMe depuis son lancement, et je dois être un des
rares utilisateurs à ne pas avoir trop souffert des dysfonctionnements
du service, mais aujourd'hui, j'ai ma dose.
J'utilise ce service avec :
- à la maison, un MacMini sous 10.5.4 à jour (iTunes est également à jour)
- Un Macbook, également sous 10.5.4 et également à jour
- un iPod touch, non jailbreaké et également à jour du firmware (2.0.2)
Jusqu'à aujourd'hui, tout marchait nickel. Mais depuis ce soir,
impossible de synchroniser mon iCal sur le Macbook.
A chaque tentative, j'obtiens le message suivant :
"Impossible de synchroniser Calendriers en raison de données
incohérentes. Confirmez que les données de votre ordinateur sont
valides, puis réinitialisez Calendriers sur MobileMe au niveau des
préférences."
J'ai bien entendu essayé toutes sortes de choses, en passant par la
suppression du macbook de la liste des ordinateurs enregistrés sur mon
compte MobileMe, de réinitialiser des données de synchro, j'ai même
installé un OS X tout neuf, fait les mises à jour et je rencontre
toujours le problème.
Et pendant ce temps là, tout fonctionne nickel sur mon Mac Mini et sur
mon iPod Touch
Suis-je le seul à rencontrer sur problème ?
Une explication ?
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci
Bonne soirée
P.S. : j'ai bien lu le fil ici : http://forums.macg.co/4748271-post301.html
mais comme je le précise plus haut, j'ai tenté de réinitialiser la synchro sans succès
Par contre, je ne comprends pas bien comment "Confirmer que les données de votre ordinateur sont
valides..."
je suis abonné à MobileMe depuis son lancement, et je dois être un des
rares utilisateurs à ne pas avoir trop souffert des dysfonctionnements
du service, mais aujourd'hui, j'ai ma dose.
J'utilise ce service avec :
- à la maison, un MacMini sous 10.5.4 à jour (iTunes est également à jour)
- Un Macbook, également sous 10.5.4 et également à jour
- un iPod touch, non jailbreaké et également à jour du firmware (2.0.2)
Jusqu'à aujourd'hui, tout marchait nickel. Mais depuis ce soir,
impossible de synchroniser mon iCal sur le Macbook.
A chaque tentative, j'obtiens le message suivant :
"Impossible de synchroniser Calendriers en raison de données
incohérentes. Confirmez que les données de votre ordinateur sont
valides, puis réinitialisez Calendriers sur MobileMe au niveau des
préférences."
J'ai bien entendu essayé toutes sortes de choses, en passant par la
suppression du macbook de la liste des ordinateurs enregistrés sur mon
compte MobileMe, de réinitialiser des données de synchro, j'ai même
installé un OS X tout neuf, fait les mises à jour et je rencontre
toujours le problème.
Et pendant ce temps là, tout fonctionne nickel sur mon Mac Mini et sur
mon iPod Touch
Suis-je le seul à rencontrer sur problème ?
Une explication ?
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci
Bonne soirée
P.S. : j'ai bien lu le fil ici : http://forums.macg.co/4748271-post301.html
mais comme je le précise plus haut, j'ai tenté de réinitialiser la synchro sans succès
Par contre, je ne comprends pas bien comment "Confirmer que les données de votre ordinateur sont
valides..."