iCal & modification d'évènements

L3xX

Membre enregistré
1 Juin 2012
1
0
Bonjour,

Je gère tous mes calendriers directement avec iCal depuis mon iPhone/iPad (pas d'import, pas de synchro avec outlook, google ou quoi que ce soit...).

Problème numéro 1: Lorsqu'une personne m'envoie une invitation (.ics depuis outlook ou google) avec un fuseau horaire différent du mien, l'évènement s'enregistre avec l'heure du créateur de l'évènement dans *mon* fuseau horaire (ex: mail depuis UK pour rdv à 1PM UK time va s'inscrire à 1PM FR sur mon calendrier...). J'ai bien essayé de jouer avec l'option "Time zone" sans réel succès... Quelle est la bonne configuration pour que c'est évènement s'affiche bien à 2PM FR ?

Problème numéro 2: Lorsque je reçois une invitation (encore une fois outlook ou google), l'évènement est bien pris en compte par iCal. Jusque là tout va bien. Si le créateur de l'évènement décide de le décaller alors là impossible de prendre en compte la modification. Si je clique sur le fichier .ics, les infos affichées concernent l'ancien évènement et donc impossibilité d'updater le calendrier. Le même email sur thunderbird/enigmail (et donc le même .ics) va bien permettre de modifier l'évènement sur enigmail.

Tout ça est assez pénible. J'en suis réduit à updater manuellement les calendriers avec le risque (1 fois sur 2) qu'iCal avertisse les participants d'une modification qui n'en est pas une!

Merci d'avance

Bon, ben le problème, c'est qu'ici, on ne traite que de la version "Mac" d'iCal (ou de tout autre logiciel bureautique, d'ailleurs), ses versions "iPhone" et "iPad", c'est dans les forums iGeneration que ça se passe. On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: