iCal multi-utilisateur - écriture via .Mac

Zdenek

Membre actif
20 Janvier 2002
164
0
Suisse, au pied des Alpes
Je reviens encore vers la gestion multi-utilisateur d'iCal:

Plusieurs utilisateurs (au moins 2) veulent consulter et alimenter un seul iCal hébergé sur .Mac - aujourd'hui ceci ne semble pas être possible (un seul droit d'écriture, les autres uniquement en lecture), mais devrait l'être avec la prochaine version 10.4 d'OS (correct ?).

Dans ce cas, faudra-t-il que chaque utilisateur ait un compte .Mac où un seul suffira (droit d'écriture sous profile "hôte")?
 
Il suffit de mettre le même compte .mac sur les différent mac et de demander la synchronisation des calendriers dans les préférences systèmes.

Nous le faisons depuis deux ans. Plusieurs de nos clients aussi.
Tous nos calendriers sont accessible en lecture écriture depuis tous les postes.

Je te conseille de ne pas mettre plus de 5 macs sur le même compte.
A ta disposition pour plus de détail.:)
 
en fait ce qui m'intéresse en particulier c'est que ma femme puisse accéder à ce compte depuis son Mac qui est configuré en son nom (elle n'a pas de compte .Mac).
Dans l'espace .Mac, j'ai aussi mon adresse mail et je l'utilise pour quelques pages web. Si je fais comme tu dis, faudra-t-il configurer le Mac de ma femme avec tout le reste (adresse mail, etc...)

Merci d'éclairer ma lanterne :)
 
Si tu ne configure pas l'adresse mail de .mac sur le mac de ta femme, elle n'y aura pas accès.

Il faut seulement mettre ton identifiant .mac dans ses préférences systèmes (.mac onglet "compte")
Puis dans l'onglet synchronisation : cocher "synchroniser avec .mac" et "calendriers".
Tu dois aussi choisir si elle se fait manuellement ou automatiquement (10.4) ou encore toutes les heures.
Lorsque la synchronisation se fait pour la première fois, le mac demande si tu veux
fusionner les données ou écraser les infos du mac ou du .Mac;
Il faut comprendre que l'on synchronise chaque mac avec le .Mac et non directement entre eux.
On ne peut pas choisir un seul calendrier. Tous les calendriers sont présents sur le deux mac; mais on peut choisir de ne pas en afficher certain dans iCal.

Je te conseille d'avoir les deux mac soit en Panther(10.3) soit en Tiger(10.4); cela évite pas mal de problèmes.

A plus.:zen:
 
mais avant que je m'y lance (je ne veux pas forcement synchroniser tous les calendriers et la manière de cacher une partie ne me plaît pas beaucoup), encore une précision.

En fait, on a chacun nos agendas et calendriers, synchronisés avec un Palm d'un côté et un mobile de l'autre et pour des choses qui concernent toute la famille, nous avons un calendrier "famille" que j'ai publié (le seul) sur .Mac, avec l'option de synchronisation automatique activée. Ma femme avait un compte .Mac "visiteur" pour descendre ce calendrier sur son Mac. Sa marchait pour la lecture, mais elle ne pouvait rien y ajouter - évidemment.

Dans le cas où je fait comme tu le proposes, le fait de publier un seul calendrier de mon coté, ma femme peut-elle s'abonner uniquement à celui-ci ? Et comme, en fait, c'est le seul que je publie, elle ne devrait pas en avoir d'autres - juste ??
 
En effet, la synchronisation est destinée aux personnes disposant de deux mac. Elle s'applique à tous les calendriers.

Le publication sur le net peut se faire pour un seul calendrier, mais il n'est pas modifiable.

La synchronisation vers des palm permet de choisir quel calendrier on veut.


Bref pas de solution actuellement sans modifier la façon de gérer vos calendrier.
Il faut sans doute attendre Leopard (10.5) avec ses nouvelles possibilités de partage webDAV.

A+:zen: