iCal partagé...

antibo

Membre actif
10 Mai 2005
102
8
48
Bonjour, je cherche à savoir si ce que je souhaite faire avec iCal est possible :

Mon besoin :
pourvoir avoir un agenda partagé entre deux personnes (deux macs). A savoir que chaque mac à iCal d'ouvert constamment et que lorsqu'un des deux met son iCal à jour (nouveau RDV, nouvelle etache etc...) l'autre soit mis à jour tout de suite.

Mes tests :
j'ai tenté d'installer un server webdav sur mon mini pour tenter ce genre de synchronisation.. hélas, je n'y arrive pas du tout. Ma config serveur doit être un peu bordélique je pense.. le fait est que le server webdav ne fonctionne pas...
J'ai cru comprendre qu'avec un compte .mac ce serait possible mais est-ce que ça va vraiment jusqu'à la synchro en temps réel comme je le souhaite ?

et sinon que me conseillez-vous ?

Je vais ensuite chercher la même chose pour un carnet d'adresse partagé...

Et ensuite chercher à synchroniser tout ça avec un téléphone portable bien entendu ^^
 
Bonjour,
il faut lire le dernier "Macaddict" de décembre : et essayer avec Folderssynchronizer ou chronosync ou Foldershare ou encore you synchronize.
Bonne chance
pmg3alain
 
La solution à ta question, que j'utilise tous les jours c'est la synchronisation de ical (et carnet d'adresses si tu le souhaites) par .mac.

Cela fait partie des services apportés par l'abonnement au service payant d'apple, mais ça m'a grandement facilité la vie et évité l'usage d'un agenda de groupe ou la mise sur pied d'un serveur webdav, etc...

En clair: 2 ordinateurs sont renseignés pour la synchro par .mac - sur un seul compte .mac évidemment (depuis tiger ça se fait depuis les préférences système, rubrique .mac, onglet avancé.

ensuite tu peux activer la synchro toutes les heures par exemple sur chaque ordinateur, et tu auras en temps quasi-réel les modifications sur chacun des ordinateurs.

Ensuite, j'effectue des synchros depuis mon ordinateur via isync avec mon tél portable, qui du coup ramasse également les infos au passage.

Le schéma est en gros le suivant:

Ordinateur A <=> ordinateur B <=> téléphone mobile

Je suis ravi de cette solution, et hormis en plus d'une année et demie un problème, je n'ai eu à dénombrer aucun incident majeur ni perte de données.