ICal, problème abonnement calendrier

Victorcherche

Membre enregistré
17 Février 2010
4
0
Bonjour,

L'université dans laquelle est inscrit mon petit frère vient d'offrir la possibilité aux étudiants de charger les emplois du temps au format ics.
- Lorsque nous essayons d'ajouter l'adresse du lien ics (dans iCal) sur un calendrier existant, (pour cela nous faisons un clic droit sur le calendrier, s'abonner (on met l'adresse)), le message d'erreur suivant apparait : "lors de l'abonnement au calendrier les données téléchargées de http... .ics ne sont pas valides."

- Lorsque nous enregistrons le fichier sur l'ordinateur. Nous faisons fichier, importer, importer... le message est "Ical ne parvient pas à lire le fichier de ce calendrier. Aucun événement n'a été ajouté à votre calendrier iCal."

Les infos que je peux réunir.
- le calendrier n'arrive pas à être chargé sur Ical mais il fonctionne par contre sur sunbird et l'agenda de yahoo.

- L'ordinateur utilisé, est un macBook pro avec mac os x 10.6.2. La version d'iCal est la version 4.0.1 (1374). Moi même ayant un macBook (même version os et même version iCal), j'ai essayé et le problème est identique.

- Le logiciel utilisé pour créer les calendriers est CELCAT Timetabler Web Publisher.

Je vous remercie

Bonne soirée
 
Bonjour

voie à explorer et qui souvent marche: RUSER !

en s'abonnant à un autre calendrier !

exemple en 2 etapes

1via un compte agenda en ligne ( genre google calendar et autres)
s'abonner à ce calendrier
comme l'agenda en ligne n'est pas un de vos macs, l'abonnement sera crée sans doute sans souci
tu as toi même vu que ca passe sur yahoo

2- sur le mac s'abonner au calendrier en ligne du compte
un avantage de google calendar c'est que les abonnements sont faciles à gerer aussi bien en ligne que via ical

--
ce qui pourrait arriver
c'est des erreurs sur des evenements si le fichier CELCAT est un peu foiré
 
Bonsoir,

Alors pour info, le petit frère en question, c'est moi. (Salut Victor! Ca va?)

Effectivement, c'est ce que j'ai fais, je suis passé par Google Agenda, sur lequel j'ai pu accueillir mon emploi du temps (EDT). Ensuite, comme Google Agenda propose un lien pour Ical, mon emploi du temps apparait enfin dans Ical. On pourrait alors se dire que le problème est résolu sauf que, nouveau problème, l'université propose des EDT fait avec des codes couleurs, qui permet un bien meilleure lisibilité, et google agenda ne s'occupe pas de ces couleurs (en clair, tous les évenements sont de la meme couleur dans Google Agenda d'une part, et donc dans Ical d'autre part).

La solution royale n'est donc pas la ruse mais bien un meilleur fonctionnement d'Ical. En bref et pour être exigeant, qu'est ce qui empêche la fonction "S'abonner" de Ical de fonctionner?

Merci de votre aide.