ical - publication

jcdenne

Membre actif
29 Juillet 2006
151
2
80
MONTRIOND (74)
Bonjour,

Je publie un calendrier sur iCal depuis longtemps... pour ma femme !
Depuis 2 jours, elle ne peut plus y accéder.
J'ai fait le tour du problème, arrêter la publication, recommencer... lire l'aide iCal etc...
Rien à faire, je teste et rien...
Mais... cela correspond au moment où j'ai installé Snow Leopard...
Peut-il y avoir un lien ?

Merci

Macbook pro Snow leopard

Jean-Claude

bonjour
sans doute lié

mais faudrait préciser ce que TU appelles publication
parce que c'est flou
ca peut entre autres signifier
-accès en lecture ( ou lecture écriture) sur le même ordi mais via une autre session
- accès en lecture ( ou lecture écriture) via un autre ordi sur le reseau local
- accès externe par abonnement synchronisé etc etc

en passant une des solutions qui contournent des écueils
passer par un site web qui est tampon -courroie de transmission -passerelle
par exemple calgoo dont c'est une specialité

Bonjour,

Si ton problème est la publication sur un compte mobile me et l'impossibilité d'accéder à tes calendriers via l'adresse http://... que te donnes iCal alors :

Ce qu'il faut que tu fasses (solution temporaire en attendant une correction Apple) :
1- Arrêter les publications (Menu "Retirer de la publication" par clique droit sur un calendrier)
2- Quitter iCal
3- Va dans le dossier "Applications", puis clique droit sur l'application iCal et choisir le menu "Lire les informations"
4- Dans la fenêtre qui s'ouvre (intitulée "Infos sur iCal"), cliquer sur "Ouvrir en mode 32 bits". Puis fermer cette fenêtre.
5- Relancer iCal
6- Re publier tes calendriers.

Ca devrait fonctionner.

Bonjour,

Effectivement cela fonctionne.
Je trouve très curieux que iCal (logiciel mac quand même) ne fonctionne pas correctement en 32 bit !
Pour les autres je veux bien mais là !

Par contre, j'ai ouvert une discussion avec Antidote, et la cela ne fonctionne pas.

Merci, j'ai au moins la solution d'un problème:p:p

Bonjour,

Effectivement cela fonctionne.
Je trouve très curieux que iCal (logiciel mac quand même) ne fonctionne pas correctement en 32 bit !
Pour les autres je veux bien mais là !

Par contre, j'ai ouvert une discussion avec Antidote, et la cela ne fonctionne pas.

Merci, j'ai au moins la solution d'un problème:p:p

Si si, ça fonctionne en 32 bits (mais pas en 64). Bah c'est pas si curieux que ça ne fonctionne pas... Un OS est tout de même quelque chose d'assez complexe à mettre au point. iCal est un logiciel comme un autre, qu'il soit fait par Apple ne change rien à l'affaire (la preuve). D'autres logiciels Apple souffrent de bugs, ce n'est ni le premier ni le dernier.

L'important est d'avoir une solution. :)