ical quitte inopinément.... grrr

danar

Membre actif
Salut,
Depuis hier soir, ical quitte inopinément.
J'ai un ibook G4, un palm m515... the missing sync
le palm manifestait un peu de fatigue depuis quelques temps : décalage entre le stylet et l'écran... et bien d'autres inconvénients. Je me suis décidé à faire une reset (totale).
Quand j'ai voulu synchroniser avec missing sync, tout à marché pour l'installation des logiciels, et du carnet d'adresse. Mais pour l'agenda, il n'est jamais allé jusqu'au bout. Si bien que sur le palm je n'ai pas tous les rendez-vous d'ical. Après plusieurs tentatives (à chaque fois, il met plus d'une demi heure), j'ai abandonné. Mais depuis, ical plante. Au bout de quelques minutes (5 à 10) Il m'annonce un conflit du genre: "il n'y a aucun conflit à résoudre". Et hop, l'appli disparait, quitte, "osX n'est pas affecté..." message habituel.
Mais que se passe-t-il ?
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci
 
j'oubliais... si quelqu'un sait aussi résoudre le problème avec Missing sync... j'aimerais bien que tout cela fonctionne correctement de nouveau. sinon je suis obligé de balancer mon palm à la poubelle. merci bcp
 
toujours pas d'aide ?
Si au moins quelqu'un savait comment remttre ical à neuf... effacer tout ce qui est dedans. Tant pis, je suis prêt à tout pour qu'il reparte de nouveau, sans ce plantage...
 
Je n'ai pas de solution à ton problème. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai renoncé à synchroniser mon Palm avec iCal et adress Book, trop de problèmes (Genre carnet d'adresse effacé dans le Palm et doublé dans carnet d'adresses, RdV qui subissaient un décalage horaire dans iCal etc ...). Dans un premier temps, j'ai tout mis dans Palm Desktop, maintenant, je passe les applis dans Palm Desktop, et j'ai installé le conduit "Entourage" fourni avec office 2004 pour tout ce qui est RdV, notes, carnet d'adresses, ToDo, etc ... Si tu ne connais pas, Entourage est la version Mac de Outlook (tout court, pas express). Depuis, je n'ai plus de problème, les paramètres de mes conduits de synchronisation sont respectés à la lettre. Je n'utilise pas Missing Sync pour mes synchros, HotSync fonctionne très bien.

EDIT : Du coup, je gère également mes eMails avec entourage.
 
étonnant chez moi aussi, depuis que j'ai redémarré mon ordinateur ce matin, Ical reste ouvert quelques second... et paf... il quitte

bizarre... au fait j'ai un macbookpro avec la version ilife 06 :confused:
 
et voilà j'ai enfin pu résoudre mon problème d'ical qui quittait 2 secondes après que je l'ai allumé...

Il suffisait de supprimer l'historique de syncornisation dans les préférences de Isync

quelle joie.... :love: je commençais a penser que je devais reformatter mon mac :mouais: