iCal remonte le temps

brabe

Membre confirmé
29 Septembre 2000
29
0
60
Bonjour,

au bureau, j'utilise Palm Desktop sur un PC sous Win XP (j'ai toujours mon vieux et fidèle Handspring Visor). Pour copier mon agenda sur mon iPhone, je passe par iCal sur mon iMac. J'exporte l'agenda de Palm Desktop en format vCal et importe le fichier vCal dans iCal comme nouveau calendrier. Tout cela marche parfaitement, à un détail près ...
Pour le mois en cours (mettons octobre), tout est OK, mais dès le mois suivant (dans ce cas novembre, et ceux qui suivent ...) tous les évènements sont reculés d'une heure et ceux rentrés pour un jour entier ("sans heure") dans Palm Desktop en prennent fatalement deux dans iCal (de manière générale un jour en plus dans iCal pour les évènements "sans heure" répétés sur plusieurs jours). Ce jour supplémentaire est toujours antérieur au(x) jour(s) effectivement rentré(s) dans Palm Desktop (recul de une heure !).

J'ai pensé à l'heure d'été-hiver, qui aura lieu la nuit du 30 au 31 octobre ... mais j'avais déjà ce problème en septembre avec octobre etc...

J'ai déjà vérifié les options "date et heure" du PC Win et du Mac: ce sont les mêmes: même fuseau horaire, synchro automatique via Internet et adaptation auto au changement heure été/hiver. J'ai aussi, bien entendu, supprimé les plist et autre caches d'iCal ... en vain.

Any ideas?
Merci!