iCal sur clé USB

AM28

Membre actif
19 Mai 2005
228
8
54
Bonsoir,

entre mon Mac à la maison et mon PC au bureau (dans lequel je rentre la quasi totalité de mes rdv) cela manque un peu de communication... et puis ça me barbe de rentrer mes rdv avec un stylet sur un écran ridicule d'un pda somme toute encombrant ,qui déforme les chemises et que je dois synchroniser régulièrement d'un appareil à l'autre... :hein:

Alors je "rêve" du produit suivant : une clé USB qui contiendrait les applications iCal, Carnet d'adresses et Aide-Mémoire qu'il me suffirait de brancher sur n'importe quel terminal (Mac ou PC) pour accéder à l'agenda et à mes contacts. Les données et l'application seraient contenues sur la clé et non sur le terminal (j'ai vu qu'il y a des clés USB qui contiennent OpenOffice dessus, ça doit être faisable donc !).

Plus de synchronisation à faire d'un appareil à l'autre et le Palm pourrait rester comme ça dans son tiroir.

Et si c'est Apple qui le fait alors il leur suffirait de rajouter un port USB mâle (rétractable) sur un iPod (Shuffle ou Nano) pour avoir ce dispositif (que je baptise illico de iGo-Key !) pour avoir en plus sur l'appareil iTunes et ma discothèque perso :up:

Ca me paraitrait en plus un bon moyen d'aller chercher des nouveaux switchers.

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée ?

A vos remarques ! :zen:

AM28 a dit:
Bonsoir,

entre mon Mac à la maison et mon PC au bureau (dans lequel je rentre la quasi totalité de mes rdv) cela manque un peu de communication... et puis ça me barbe de rentrer mes rdv avec un stylet sur un écran ridicule d'un pda somme toute encombrant ,qui déforme les chemises et que je dois synchroniser régulièrement d'un appareil à l'autre... :hein:

Alors je "rêve" du produit suivant : une clé USB qui contiendrait les applications iCal, Carnet d'adresses et Aide-Mémoire qu'il me suffirait de brancher sur n'importe quel terminal (Mac ou PC) pour accéder à l'agenda et à mes contacts. Les données et l'application seraient contenues sur la clé et non sur le terminal (j'ai vu qu'il y a des clés USB qui contiennent OpenOffice dessus, ça doit être faisable donc !).

Plus de synchronisation à faire d'un appareil à l'autre et le Palm pourrait rester comme ça dans son tiroir.

Et si c'est Apple qui le fait alors il leur suffirait de rajouter un port USB mâle (rétractable) sur un iPod (Shuffle ou Nano) pour avoir ce dispositif (que je baptise illico de iGo-Key !) pour avoir en plus sur l'appareil iTunes et ma discothèque perso :up:

Ca me paraitrait en plus un bon moyen d'aller chercher des nouveaux switchers.

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée ?

A vos remarques ! :zen:
Achètes un IPOD, tu auras tout ça ;)

cyberyoyo a dit:
Achètes un IPOD, tu auras tout ça ;)

Tu veux dire que si je branche un Ipod sur un PC j'aurai accès aussi via le PC à iCal via le PC ?

AM28 a dit:
Tu veux dire que si je branche un Ipod sur un PC j'aurai accès aussi via le PC à iCal via le PC ?
Malheureusement, ça n'est pas si simple :p Je voulais dire qu'il existe des logiciels qui te permettent de synchroniser ton IPOD sur PC et donc d'avoir à dispo toutes tes infos sur les deux plateformes :zen:

cyberyoyo a dit:
Malheureusement, ça n'est pas si simple :p Je voulais dire qu'il existe des logiciels qui te permettent de synchroniser ton IPOD sur PC et donc d'avoir à dispo toutes tes infos sur les deux plateformes :zen:

oui mais c'est pas tout à fait ce que je propose :siffle:

Tu veux dire que, il n'y aurais pas de donné sur les ordi, et que les application exploiteront juste les information de la clef?

Warflo a dit:
Tu veux dire que, il n'y aurais pas de donné sur les ordi, et que les application exploiteront juste les information de la clef?

Plus que ça même, que les données ET les applications soient sur la clé.
C'est à dire que sur un Mac comme sur un PC je puisse faire tourner iCal (ou d'autres applis MacOS) depuis la clé.

C'est juste une idée comme ça !

je ne pense pas que cela existe.

j'avais fait a un moment le tour de la question pour mes besoins personnel.

moi qui possedent des macs et des PC a la maison et au travail.

et en fait la meilleure solution que j'ai trouve c'est un Palm T5 :)

hyper pratique . j'ai laisse tombe ical et le reste.
j'utilise palm desktop et documents to go qui fonctionnent parfaitement sur toutes les plateformes

et je synchronise de temps en temps tout cela.on est pas obliges de le faire tous les jours

mais le plus important c'est que j'ai tout sous la main n'importe ou.
fichiers excel word powerpoint ardesses agenda etc......:up:

bobthefox a dit:
je ne pense pas que cela existe.

j'avais fait a un moment le tour de la question pour mes besoins personnel.

moi qui possedent des macs et des PC a la maison et au travail.

et en fait la meilleure solution que j'ai trouve c'est un Palm T5 :)

hyper pratique . j'ai laisse tombe ical et le reste.
j'utilise palm desktop et documents to go qui fonctionnent parfaitement sur toutes les plateformes

et je synchronise de temps en temps tout cela.on est pas obliges de le faire tous les jours

mais le plus important c'est que j'ai tout sous la main n'importe ou.
fichiers excel word powerpoint ardesses agenda etc......:up:

mais ce n'est pas une solution de "puriste" Apple :heu:

En fait j'ai switché sur Apple pour avoir une suite logicielle complète et cohérente et arrêter de bidouiller tout le temps entre 36 applications et ça m'embète de pas pouvoir bien synchroniser Palm desktop avec iCal et carnet d'adresse.

Je pense qu'il y a donc un marché et qu'Apple ferait donc bien de s'y pencher ;)

les solutions pour les puristes Apple existent.

ical, carnet d'adresse et .Mac

mais ton probleme comme le mien c'est que tu utilises aussi un PC
et dans ce cas la seule bonne soltion, c'est de prendre un appareil externe
genre PALM qui fonctionne tres bien sur toutes les plateformes.

voila

je synchronise mon Palm sur 2 MAc et 2 PC
(en fait on dit synchroniser mais surtout sauvegarde pour moi )

car le palm est mon outil principal.
et comme je l'ai toujours a cote de moi en voiture, au bureau, en course, en ballade etc.....
des que je dois consulter une note, un numero ou une tache j'ouvre mon palm et non le micro.
.

J'ai un SE p990i et c'est très bien : un PDA qui se synchronise paisiblement avec iCal et Address Book.

bompi a dit:
J'ai un SE p990i et c'est très bien : un PDA qui se synchronise paisiblement avec iCal et Address Book.

oui c'est bien, la marmote ................ et sur PC tu fais quoi ???????? :D:D:D

Pas d'idées côté Clé USB, mais une autre solution peut-être: un ami a acheté le Sony Ericsson Z520 (plus petit qu'un vrai PDA).

Il a ses rv dans iCal à la maison/ses rv dans Outlook sur son PC au bureau synchronisé dans son téléphone. C'est pas un expert des bécanes et il y est arrivé tout seul comme un grand.

Ca doit bien fonctionner avec d'autres téléphones...

• J’aime
Réactions: AM28
bobthefox a dit:
oui c'est bien, la marmote ................ et sur PC tu fais quoi ???????? :D:D:D

Marmotte ??? Pas compris ... :confused:

Je n'utilise pratiquement plus de PC (sauf quand MacDrive me sauve un disque :) ou que je dois configurer le PC pour ma femme ou mes enfants) mais il est évident que Sony propose une synchronisation avec les outils classiques (Outlook et autres joyeusetés). Voir le message ci-dessus de Teo.

Le problème de la synchronisation est souvent davantage du côté Mac ... car les fournisseurs s'en tamponn(ai)ent !

Quant aux PDAs, j'en ai eu de toutes sortes (Palms de multiples générations, Clié, Cassiopeia, Psion, Yopy [!!]) et, en définitive je n'ai jamais été aussi content qu'avec le SE p990i. Je n'ai plus qu'un appareil au lieu de deux, il se synchronise comme un charme, avec iSync et pas un trucmuche-tout-moche-desktop, il n'est pas SI gros. En plus son appareil photo un peu riquiqui m'a permis de prendre des photos de mes enfants où ils sont les plus beaux enfants du monde (en 640x480 :D ).

Alors, quoi de mieux ?

bompi a dit:
Marmotte ??? Pas compris ... :confused:

Je n'utilise pratiquement plus de PC (sauf quand MacDrive me sauve un disque :) ou que je dois configurer le PC pour ma femme ou mes enfants) mais il est évident que Sony propose une synchronisation avec les outils classiques (Outlook et autres joyeusetés). Voir le message ci-dessus de Teo.

Alors, quoi de mieux ?

c'est bien ca le probleme , si tu avais lu le post.

tu aurais remarque que cette personne recherche
Citation " Alors je "rêve" du produit suivant : une clé USB qui contiendrait les applications iCal, Carnet d'adresses et Aide-Mémoire qu'il me suffirait de brancher sur n'importe quel terminal (Mac ou PC).

le probleme c'est que ical ne tourne pas sur PC, ni carnet d'adresse.

Voila c'est aussi simple que ca.

maintenant que tu utilise un P990i tant mieux pour toi si tu es content.
mais rien a voir avec le sujet du post, puisque tu ne l'utilises que sur Mac apparemment.

Maintenant , moi j'ai cherche et la seule solution viable ou je n'ai pas besoin de faire de bidouille c'est palm desktop sur mes Mac et PC. Si quelqu'un trouve mieux, je prends.

bompi a dit:
J'ai un SE p990i et c'est très bien

Tu es sûr de ce que tu dis ?;) Un SE P990i ? Tu dois être l'un des rares alors à l'avoir, dis-moi : il ne sort que dans quelques mois...:D A moins que tu n'aies tes entrées chez Sony Ericsson ?

bobthefox a dit:
c'est bien ca le probleme , si tu avais lu le post.

tu aurais remarque que cette personne recherche
Citation " Alors je "rêve" du produit suivant : une clé USB qui contiendrait les applications iCal, Carnet d'adresses et Aide-Mémoire qu'il me suffirait de brancher sur n'importe quel terminal (Mac ou PC).

le probleme c'est que ical ne tourne pas sur PC, ni carnet d'adresse.

Voila c'est aussi simple que ca.

maintenant que tu utilise un P990i tant mieux pour toi si tu es content.
mais rien a voir avec le sujet du post, puisque tu ne l'utilises que sur Mac apparemment.

Maintenant , moi j'ai cherche et la seule solution viable ou je n'ai pas besoin de faire de bidouille c'est palm desktop sur mes Mac et PC. Si quelqu'un trouve mieux, je prends.

Je pense que bompi sait lire... ;)

Il t'a d'ailleurs indiqué que les outils de synchro étaient fournis pour PC avec les SE.
Personnellement, j'utilise un P910i sur le mac via isync avec ical et carnet d'adresse et sur PC ça se synchronise/sauvegarde avec le logiciel maison Sony Ericsson, notamment sur outlook (possibilité de n'utiliser que le "palm desktop" Sony ericsson également, évidemment).
Il n'y a pas de cafouillage entre les données, enfin, pas jusqu'à présent !

Bref, les données sont donc synchronisables sur les 2 plateformes, comme toi avec ton palm et palm desktop.
L'inconvénient c'est que la sauvegarde du contenu global du téléphone ne peut se faire que sur PC.

A l'heure actuelle ce sont, je pense les seules solutions "multi-plateformes":

- un palm
- un pocket PC avec missing sync pour pocket PC (ou pocket mac)
- un SE "compatible" notamment un p910i

Ce qui compte c'est de synchroniser les données, peu importe si les outils sont différents suivant les plateformes, et ces 3 solutions sont viables (encore que pour le pocket PC que je n'ai jamais essayé, les avis sont, semble-t-il mitigés).

La clé usb qui fait tout et contient tout, j'ai plus de mal à accrocher, précisément parce que c'est quand même pratique d'avoir tout sous la main n'importe où, mais bon, je peux comprendre qu'il y ait un public pour ;)
L'obstacle majeur serait que ce genre de clé contienne des applications pour les 2 plateformes, gérant les mêmes données, bien sûr. Et là, autant sur PC, visiblement ça se développe, autant voir ces applications et le concept sur mac un jour, je n'y crois franchement pas...

Bref, le rêve de notre ami n'existe pas encore, et à mon avis c'est pas pour demain.
Et de toutes façons, il faudrait quand même, d'une façon ou d'une autre envisager la sauvegarde des données de cette "clé usb", par précaution. Il me semble donc difficile de s'affranchir du système de synchronisation/sauvegarde avec un ordinateur, mac ou pc, chose qu'un palm peut faire, en faisant un backup sur carte SD RAM (j'imagine qu'un pocket pc peut en faire autant).

cameleone a dit:
Tu es sûr de ce que tu dis ?;) Un SE P990i ? Tu dois être l'un des rares alors à l'avoir, dis-moi : il ne sort que dans quelques mois...:D A moins que tu n'aies tes entrées chez Sony Ericsson ?

Effectivement, je dois rêver :D :D Cela doit être le 900i (oops !) que j'ai :rose: et certes oui j'ai bien envie d'essayer le 990i ;)