Synchro de iCal vers Google Agenda

blackspirit1

Membre confirmé
12 Décembre 2008
20
3
Bon vais essayer faire bref, pas facile.
Ma config est la suivante. Sur un réseau privé (maison) j'ai de connecté un iMac (moi) avec un PC (Mme). Nous avons donc besoin avec mon épouse et notre fille (MacBook) d'avoir un agenda commun pour y voir nos rdv respectifs. Nous ne souhaitons pas polluer nos agendas respectifs par une synchro bilatérale, mais seulement avoir un agenda de consultation à jour. J'ai donc créé un agenda sur Google qui sera le point passif de consultation.

La synchro avec Outlook est simple et grâce à google sync permet de synchroniser de Outlook vers GAgenda. Par contre sur iMac, c'est beaucoup moins simple.

En effet dans la rubrique "Sur mon Mac", j'ai plusieurs agendas (travail, associatif, perso, soit 8 au total). Je souhaite donc pouvoir voir mes différents rdv. J'ai suivi la procédure (Préférences --> Création compte partagé, etc..) et le nouvel agenda s'est créé dans une rubrique "PARTAGES".
J'ouvre donc l'Agenda Google et là oh surprise, aucun de mes rdv n'apparait. J'ai recommencé la manip rien n'y fait...
Malgré mon grand âge je sollicite mes neurones et je me dit que la synchro ne se fait automatiquement qu'à travers l'agenda Partagé ???
J'essaie de créer un nouvel agenda dans la rubrique "PARTAGES" de iCAL, impossible... d'en glisser un d'une rubrique à l'autre impossible ... Donc voila, comment faire pour que mes rdv de mes différents agendas iCal se synchronisent dans GAgenda ????

PS pas d'explication compliquées please suis néophyte.

Merci d'avance pour votre aide.

Les synchros "en ligne", comme tout ce qui est "en ligne" (ou même simplement "partagé" sur un réseau local, d'ailleurs), on en parle dans "Internet et réseau ! On déménage.
 
Sur tes Mac
Ouvrir iCal
iCal menu préférences
Comptes
+
choisir Google dans le menu déroulant.
Suivre les indications...
 
Sur tes Mac
Ouvrir iCal
iCal menu préférences
Comptes
+
choisir Google dans le menu déroulant.
Suivre les indications...
Mon cher powerdom,
Si tu lis bien, c'est ce que j'ai fait.... et cela n' pas marché d'où mon post...

PS comme je suis discipliné, j'ai recommencé ... pour les mêmes effets...

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h20 ----------

Euh, je suppose que le message en vert est du à un webmaster. Cela veut-il dire que j'ai mal posté??? Pour moi ce n'est pas un problème réseau, mais applicatif ??? Sinon, merci de me dire comment faire ???

Tks à tous ceux qui me répondront.
 
Testé avec un comte CalDAV ?
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202010-09-25%20%C3%A0%2000.01.58.jpg

;)
 
Bonjour Fanougym,

Tout d'abord merci pour cette réponse... que je n'avais pas encore essayé. Ayant été en déplacement à l'étranger, je n'ai pas pu la mettre en oeuvre, mais ce sera fait dès ce soir et je vous tiendrai au courant.

AR
 
@Fanougym,
Bon donc ça marche........ mais pas comme je veux. En fait je récupère dans mon agenda tout ce qui est sur Google. Et c'est exactement l'inverse que je veux....
Donc je récapépète la situation

Ma femme a MSOutlook, moi iMAC et nous voulons pouvoir consulter nos agendas sans pour autant les télécharger. Donc la solution imaginée était la suivante :

MSOutlook ----> Google Agenda
iMac ------------>Google Agenda

Et ainsi on consulte Google pour savoir ce que fait l'autre sans avoir à surcharger nos ordis respectifs...

Donc toujours pas réglé...
Merci de votre aide