iCamescope pour quand?

Nico64

Membre actif
9 Janvier 2005
182
7
48
Biarritz
Salut à tous?

Hier je me suis acheté un cable firewire pour brancher mon Camescope sur mon Mac.

Une fois branché, et quelque secondes plus tard alors que rien ne s'était passé au niveau de mon ordi je me suis dis:

Evidemment poissard que je suis il a fallu que j'achète un camescope, qui permettez moi l'expression (qui parle d'elle même!), "ne va pas tout seul" et a besoin d'un acharnement typiquement "PCiste" pour marcher tout simplement. C'est pourquoi je pense que je peux dire carrément qu'il n'est pas compatible et qu'il va falloir sévèrement batailler pour qu'il soit reconnu par mon système.

C'est pourquoi je lance à APPLE l'idée de faire un Camescope bien Hitech, bien design et surtout bien compatible, que t'ai rien besoin de faire, comme pour brancher un iPod. :D

Mais bon revenons à la dure réalité. :(

Ce camescope que j'ai acheté, avant mon ordi, et que je ne vous recommande pas est le :

JVC GR DVL 150.

Sur le mode d'emploi, (qui soit dit en passant fait maintes fois allusion aux ordinateurs PC et sur les Mac rien, pas un mot, c'est à se demander s'ils savent chez JVC qu'il n'y a pas que les PC dans le monde de l'informatique), ils disent qu'il faut un logiciel en option (uniquement sur celui ci, les autres c'est en série...mer.... ). Ce logiciel est peut être disponible sur le website de JVC, mais je crois qu'il ne marche que sur OS 9 s'il est compatible. C'est loin d'être gagné.

Voila à peu près ou j'en suis.

Alors toi qui a le même cam que moi, qui sait parfaitement le faire fonctionner avec son Mac sous OS X, s'il te plait viens moi en aide!

:zen:

il est pas reconnu par imovie ton camescope?

tantoillane a dit:
pas de camescope apple à l'orizon d'après ce que je sais :(

peut-être trop difficile de faire ça dans le design

Je ne pense pas que cela soit un marché très porteur en l'état actuel des choses, c'est tout. Qu'es-ce qu'Apple pourrait bien venir y faire. ;) Et pour iMovie et les camescopes compatibles, il existe un sujet.

J'ai compris, :mouais: j'attendrai de changer de camescope, je vais rapporter mon cable au magasin Apple, ils vont me faire un avoir pour quand je vais acheter Tiger!:love:

Merci quand même.

PS Pour la compatibilité, le sujet je me le suis tapé, j'ai lancé un nouveau sujet dans un dernier elan d'espoir. Je n'aime pas batailler avec les ordinateurs, c'est pour ca que j'ai acheté un Mac; j'en avais marre de batailler avec les PC.

Il est de quelle année, ton camescope ? Parce que j'ai aussi un JVC de 2002 et il marche très bien. Enfin je veux dire que le Mac le reconnait très bien. S'il est plus vieux, peut-être faudrait-t-il le renouveler. Et s'il est plus récent, tu devrais pouvoir le faire marcher...

Oui, etonnant cette histoire, en général avec les JVC, il n'y a pas de probleme (j'en ai un aussi).

As tu essayé avec un autre logiciel (autre que iMovie) pour voir si ça vient de ton cam ou pas

Essaye avec ce logiciel : Vidi

c'est un simple logiciel de lecture de flux par le firewire, qui permet de faire de l'acquisiton basique. le logiciel ne se lance uniquement si le cam est branché.

Je l'ai acheté pour la naissance de ma fille, ver s le mois d'avril 2002.

C'est le GR-DVL150E très exactement.

Apparemment c'est l'entrée de gamme chez JVC, c'est le seul à ne pas disposer de logiciel disponible qu'en option. Et les votre de JVC ils ont été reconnu avec ou sansle logiciel? :confused:

Idem. Un DVP3 acheté en juillet 2002.
Mais ton Mac ne le reconnait pas du tout ? Tu as bien un cable 4-6 broches ?

Apparemment il marche dans les deux cas, je sais pas trop, sur la boite il y a :
connecteurs DV 4 contacts mâles / connecteurs DV 6 contacts mâles

As tu bien lancer iMovie ?????

A+
KCd

Oui je l'ai lancé, mais après avoir branché le camescope, je pensais qu'il se brancherai tout seul comme pour iPhoto avec mon APN.

Cela peut-il être un espoir de solution?

tu es bien en mode magneto (et non camescope) sous imovie?

Normalement sous imovie que tu allumes ton camescope avnat ou apres n'a sp astrop d'importance.

J'ai fais le test chez moi et cela ne change rien: mon JVC est bien reconnu dans les 2 cas.

T'as pas un pote chez qui tu peux tester la camera sous imovie , car ton port firewire est peut être mort?

tu en as pas un 2eme port pour faire un test dessus?

Ca y est ca marche, J'ai lancé Imovie avant de brancher la caméra et il la reconnu tout de suite. Cela n'était donc pas grand chose, donc grand merci. :zen:
J'avais une bien mauvaise opinion de ma caméra, comment pourra t-elle me pardonner?!! :siffle:

Enfin ca marche c'est l'essentiel, d'ailleurs je suis surpris par la qualité de l'image à l'écran pas terrible car je trouve que ca pixelise un peu, c'est normal 800 000 pixels étiré sur un ecran qui en fait un 1300 000, comparée au téléviseur de salon.
Il me faut maintenant un graveur DVD pour stocker mes vidéos et faire des petits montages sympas. ;)

ben tu vois fallait pas desesperer.

C'est normale sousimovie la qualité n'est pas top , si tu peux essaye de controler ton matage sur un moniteur externe comme ta tele par exemple en te servant de ta camera comme intermediaire et ce sous imovie.

tu auras imovie (mac) en firewire vers ta camera et ta camera vers ta tele via les prise sRCA (jaune , roubge blanche). Tu as plus qu'a regler les prefs d'imovie pour transmettre l'info sur ta tele.