iChat bientôt compatible avec msn ???

Une fusion c'est pas juste pour faire des économies d'échelle ? A ce moment là ça ne changerait rien pour nous, on garderait nos adresses MSN et AIM...
 
pim a dit:
Une fusion c'est pas juste pour faire des économies d'échelle ? A ce moment là ça ne changerait rien pour nous, on garderait nos adresses MSN et AIM...
Oui mais peut-être qu'il créront des passerelles entre leur réseau... ça serait bein en tout cas...
 
Bein on ne peut pas en être sur car pour le moment ce sont des rumeurs de rapprochement. En effet ces rumeurs semblent probable ! Et le fait que les utilisateurs AIM puissent parler avec ceux qui ont MSN est possible !

On peut se souvenir de se qui c'est passé quand AIM a racheté icq : AOL a mis une passerelle dans les deux réseaux et maintenant, avec icq on peut parler avec les utilisateurs AIM et inversement. D'ailleurs avec iChat aussi on peut parler aux utilisateurs icq en entrant le numéro.

...Mais... Microsoft va se rapprocher d'AOL. Mais on ne parle pas de rachat. Et Microsoft n'a pas a y gagner avec cette passerelle, qui permettrais à n'importe qui d'arréter d'utiliser MSN pour prendre AIM ou iChat selon l'OS.

On verra, mais il est clair que si cette passerelle se créé c'est une très bonne nouvelle !!
 
Dan25jle a dit:
Et Microsoft n'a pas a y gagner avec cette passerelle, qui permettrais à n'importe qui d'arréter d'utiliser MSN pour prendre AIM ou iChat selon l'OS.

Tu as déjà utilisé AIM? c'est une horreur ce logiciel!
S'il est aussi utilisé au US, c'est que le mec qui décide d'aller vers msn doit convaincre tous ces amis d'en faire autant qui devront convaincre tous leurs amis qui devront convaincre...

Si cette passerelle venait à exister, je pense qu'on peut dire adieu à AIM car les gens pourront garder leurs contacts tout en utilisant MSN qui est plus user friendly !
 
Oui c'est une horreur. Mais AIM 5 est en fin de vie. AOL va lancer AIM Triton qui doit donner un coup de jeune.

Et pense aussi qu'aux USA, ils sont des millions a être abonnés AOL, et que les clients AOL en plus d'avoir droit a un navigateur spécifique ont aussi un messager spécifique plus beau.

Triton est déja en version bêta publique. Si il y a la passerelle + la version finale de triton, n'importe qui pourra changer sur un coup de tête.
 
Selon le New york Post et Reuters MSN et AOL souhaiteraient fusionner lire l'article suivant :

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39263073,00.htm

Je sais pas vous mais ça serait peut être la solution que beaucoup d'entre nous attendent afin de faire de la viso avec PC sur MSN avec Ichat.

En gros a quand un compatibilité ICHAT et MSN MESSENGER??????????

En ce qui me concerne je croise les doigts pour que ça arrive très vite...
 
Dan25jle a dit:
Et pense aussi qu'aux USA, ils sont des millions a être abonnés AOL, et que les clients AOL en plus d'avoir droit a un navigateur spécifique ont aussi un messager spécifique plus beau.

j'ignorais que le messager des abonnés est différent du AIM que je connais.
 
Chuck_Joris a dit:
S'il est aussi utilisé au US, c'est que le mec qui décide d'aller vers msn doit convaincre tous ces amis d'en faire autant qui devront convaincre tous leurs amis qui devront convaincre...

C'est le même pb pou les gens qui switch entre pc et mac, moi je ne demande même a mes potes (pc) de passer à aim pour que je puisse converser avec eux avec Ichat...

MSN est quand même bcp plus abouti que les autres logs concurents...
 
bonjour à tous!

juste une question pour savoir si icq fonctionne toujours sur mac ?
car je vais bientôt passer de PC à mac (enfin, j'ai déjà eu un mac, un imac 8.5 couleur framboise et j'utilisais justement icq à l'époque)
je ne suis pas fan de msn quant à moi, de plus je déteste qu'il se branche dès que j'ouvre mon courriel
puis je regrette mon passage au PC (beaucoup de mal avec l'interface de windows)
j'attends encore un peu qu'une dernière bafouille vienne du PC et mon inscription en thèse pour la réduction étudiantepour prendre l'emac G5 à écran 20 pouces
bien que parfois j'hésite avec un ibook (mais je ne peux pas prendre les deux!)
d'ailleurs je conseille un petit livre "hibouk et mopagnie" qui met en scène l'ibook justement
hibouk devient vivant, l'auteur joue sur les disfonctionnement ou étrangetés et bugs qui peuvent parfois arriver pour imaginer que c'est l'hibouk lui-même qui l'a décidé (voir hibouk et hichouette : hichouette étant un hibouk pour la gente féminine)
bref, je suis en train de lire ces nouvelles très agréables, ça détend et ça me fait patienter avant l'achat de mon nouveau mac (ah vivement les retrouvailles)
mon PC de deux ans seulement (mais déjà vieillot) trouve un acquéreur, ma mère (impatiente donc de me voir prendre un mac!)
 
le titre du livre était bien sûr "hibouk et compagnie" ! un recueil de nouvelles qui devraits plaire à tous les amoureux des mac et surtout des ibook...
les touches de mon clavier son des traitresses!
 
clochelune a dit:
juste une question pour savoir si icq fonctionne toujours sur mac ?

Oui

La dernière fois que j'ai utilisé le client ICQ officiel il ne fonctionnait pas très bien, mais en utilisant le client multi-protocoles open-source "Adium" ça marche très bien. Et puis le client officiel s'est peut-être amélioré depuis le temps ;)
 
Heu Jabber ?

Ok c'est pas le Top mais on peut quand même utiliser iChat pour chatter avec les MSNien.