ichat dur dur à paramétrer !!!

viop

Membre confirmé
5 Août 2008
45
0
bonjour,

je recherchais un logiciel de messagerie instantanée et j'ai pensé qu'ichat pouvait convenir....

je m'étais également créer une adresse mail pro sur gmail et partir de cette adresse, j'ai paramétré ichat (avec google talk)....

puis j'ai voulu importer des contacts avec lesquels je souhaitais converser, la plupart de ces contacts sont sur hotmail et là, rien ne marche, je vois toujours en attente d'autorisation....et rien ne se passe...

j'ai bien sûr fait pas mal de recherches sur ce sujet mais je dois avouer que cela reste bien compliqué et flou les démarches annexes qui sont proposées, genre changer de serveur jabber....j'ai d'ailleurs essayé et n'y suis pas arrivé, bref, je suis un peu perdu, ne sachant plus trop quoi penser d'ichat, qui apparemment devrait être simple d'utilisation ?????:D

Si donc des personnes ont connu ce genre de problème et peuvent me conseiller, elles seront les bienvenus !:up:
 
ça n'est pas si compliqué.
iChat permet de discuter sur le réseau AIM, sur Google talk, sur Jabber plus généralement (Google talk utilise Jabber), sur le réseau local.

C'est tout. Si tes contacts sont sur un autre réseau, ça ne fonctionnera pas.

Pour MSN (tes contacts hotmail, par exemple), ça ne fonctionnera pas. Il te faut un client de chat compatible avec MSN, comme adium par exemple. Tu trouveras toutes les références en une recherche rapide sur le forum.