iChat et camescope

Fat Boss Slim

Membre expert
17 Mai 2001
7 788
599
59
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
Voilà, j'ai essayé en vain ce soir de faire une conférence à l'aide de ma caméra Canon XM1 qui fonctionnait parfaitement avec iChat.

Or ce soir, rien à faire. J'ai une erreur continuellement : caméra déjà utilisée par une autre application :hein:

J'ai bien entendu rien d'ouvert et j'ai beau redémarrer, rien n'y fait :mad:

Si vous avez des idées... merci

Bon j'ai été faire un tour sur les forums d'Apple et le problème semble exister avec iSight aussi si on a une carte du type AlchemyTV.

Et j'ai trouvé une solution :up:

Il suffit de lancer l'application AlchemyTV et le mettre sur radio (couper le son si besoin) et ensuite de lancer iChat et miracle, ça marche !

Il y a donc un incompatibilité avec les drivers de cette carte et ceux d'Apple.

• J’aime
Réactions: JediMac et naas
aussi qu'est ce que tu veux que l'on te réponde, tu est trop fort en vidéo alors on hésite a poster du coup :D

Fat Boss Slim a dit:
Bon j'ai été faire un tour sur les forums d'Apple et le problème semble exister avec iSight aussi si on a une carte du type AlchemyTV.

Il suffit de lancer l'application AlchemyTV et le mettre sur radio (couper le son si besoin) et ensuite de lancer iChat et miracle, ça marche !

J'ai le meme problème et je n'ai pas la possibilté de mettre AlchemyTV sur radio, alors je fais comment ? :confused:

Je voudrais faire de la visio conférence avec mon camescope sony DHCR20 or ichat me marque que cet ordinateur ne prend pas en charge la visioconférence.
Que faire??

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

si tu nous en disait plus sur ton imac, modèle et version de macosX ?

Fat Boss Slim a dit:

J'ai exactement le même problème. Mais maintenant il est réglé quands je lance alchemy. :up:
Mais faut-il à chaque fois lancée l'application alchemy pour ne pas avoir le problème ?? :sleep:

Apca a dit:
Mais faut-il à chaque fois lancée l'application alchemy pour ne pas avoir le problème ?? :sleep:

Petite précision...

Alchemy a mis sur son site un patch qui fait qu'on n'a plus besoin de lancé alchemy tv pour utiliser la isight.

:up:

Ca se trouve ICI