iChat et le réseau AIM

E Streeter

Membre confirmé
10 Février 2005
25
3
53
Bonsoir,

Voilà je m'explique.
Ma môman à un powerbook 12' avec panther et donc IChat 2.1.
J'ai voulu lui paramétrer, j'ai donc creer un psudo AIM et entrer le compte dans iChat. Mais depuis chez moi, je ne la voie pas :confused: En fait quand on regarde sa config il est connecter à messagerie ou reseau RRnedez Vous et le menu se connecter à AIM est grisé et donc non disponible. moi je suis sous Tiger et donc on a pas tout à fait le même menu et étant jeune switcher tous les deux ... j'avoue être un peu paumer.
J'ai réussi à dialoguer avec mon pote sur PC et AIM d'autre sur MSN via amsn et je n'arrive pas à me connecter avec ma mère qui est comme moi sous Mac :rolleyes:

Alors comment dois lui parametrer son Ichat pour qu'il puisse se connecter sur le mêm réseau que moi et qu'on puisse dialoguer et faire de la visio ! Bref comment se retrouver sur le réseau AIM quoi ?

Par avance merci
 
Dans la fenêtre Liste des contacts tu appuie sur le "+" en bas à gauche, tu rentres ses coordonnées (avec comme type "AIM") et son pseudo AIM, elle fait pareil sur son Mac et vous devez vous «voir» dans cette fenêtre, double-clic pour chat texte, clic sur l'icône du téléphone ou de la caméra pour l'audio ou la visio...

ou alors tu as déjà fait tout ça et ton problème est plus profond ? :)
 
Bonjour,

Je vais peut-être poser une question … con!? Mais voilà, je voudrais savoir comment on paramètre iChat, sans passer par .Mac?
Faut-il payer quelque chose? Comment cela fonctionne-t-il avec AIM et comment créer un compte?
Bref si quelqu'un peut m'aider?
Merci à tous d'avance.
 
En fait c'est bizarre, on dirait que personne ne s'intéresse à ce réseau AIM ?
Perso je ne connais personne sur ce réseau, et comme il n'y a pas de salle publique, ça ne fait personne à qui parler ! Bref j'aimerai bien essayer mais avec qui !?
... J'ai installé Adium, qui fait Icq, Msn, .. bref les réseaux où il y a des gens :]