iChat et modem Numéricable

Daumier

Membre actif
27 Novembre 2001
159
1
Villers-les-Nancy
Bonjour,

Voila mon problème.

J'ai comme bécanne un iMac blanc, je suis en Wifi derière un modem/ routeur Netgear CVG834G.
J'ai toujours réussi avec iChat d'obtenir des liaisons vidéo et des partages d'écran. Je constate depuis la mise à jours en 10.5.6 l'impossibilité de réaliser des contacts vidéo et partage d'ecran ! Ma bande passante joue aussi au yoyo 1,4 ,5 ,15, 18, 3, Mgo, mais ce n'est pas nouveau !

Je viens de tomber sur une recommandation d'Apple qui incite les utilisateurs d'iChat d'ouvrir des ports du modem/routeur :

"Ports requis pour iChat
iChat sur Mac OS X 10.5 tente d’utiliser par défaut le port UDP 16402 pour tout le trafic audio-vidéo d’iChat. Si le port 16402 n’est pas disponible, iChat essaiera le port le plus faible qui suit parmi les dix ports suivants, jusqu’à ce qu’il trouve un port à utiliser. La série de ports devant être activés sur votre routeur ou pare-feu doit donc inclure les ports 16393-16402."


Je vais essayer car je pense que je ne risque rien de faire cette manip, mais je n'y connais rien. Comment faire !

Je pense qu'il faut que je rentre dans la page du modem "Déclenchement de port ? Mais après ? Ou je mets les chiffre d'Apple ?

Si on voulait bien me guider pas à pas pour éviter les bétises ... je pense pas être le seul à utiliser comme FAI Numéricable.

Merci d'avance.
_________________