iChat et MSN...

si je peut apporter mon grain de sel :p

j'utilise très regulierement Msn et je suis obligé d'utiliser msn formac malgrès le fait qu'il se deconnecte souvent et qu'il n'affiche pas certaines reponses lors d'une conversation.
Mais pourquoi donc je me fait ch**r avec ce logiciel ? tout simplement parce que adium n'est pas stable du tout chez moi (pire que msn for mac) et que mercury demande trop de resources si je veut faire autre chose que du chat (je l'utilise que quand je veut faire de la visio)

Mais a preference va quand meme à mercury qui est à mon gout le plus elaboré et le plus pratique
 
une petite question si ce n'est pas indiscret, pourquoi utiliser MERCURY ou MSN si on a un MAC puisque ICHAT en passant par jabber est compatible AIM et MSN avec une interface et une modulabilité géniale et une bonne stabilité.(compte jabber + ICHAT = multiprotocole AIM et MSN)
j'utlisais MERCURY mais avant de connaitre jabber et je l'ai largué (interface horrible et image ignoble en timbre poste)
ceci dit je respecte tout point de vue, chacun trouve son compte dans chaque soft mais MERCURY ou MSN n'ont aucun intéret si on a un MAC pour faire de la messagerie instantannée au clavier sans video si on a un compte jabber.
Si on veut la video en plus, pourquoi pas mais bon,.....
 
azrael24 a dit:
tout simplement parce que adium n'est pas stable du tout chez moi

Qu'entends tu par "pas stable" ?
J'ai installé Adium sur mon MB et aucun soucis de bug ou de plantage. Peut-être ai-je de la chance.

Sinon, comme le dit supermoquette, essaye les tous, puis tu ne gardes que celui qui te convient. Perso j'ai choisi Adium pour le multi-protocole et la facilité de cusomisation. Je ne fais pas de vidéo, donc iChat ne me sert pas, pour l'instant.
 
bucheron74 a dit:
une petite question si ce n'est pas indiscret, pourquoi utiliser MERCURY ou MSN si on a un MAC puisque ICHAT en passant par jabber est compatible AIM et MSN avec une interface et une modulabilité géniale et une bonne stabilité.(compte jabber + ICHAT = multiprotocole AIM et MSN)
j'utlisais MERCURY mais avant de connaitre jabber et je l'ai largué (interface horrible et image ignoble en timbre poste)
ceci dit je respecte tout point de vue, chacun trouve son compte dans chaque soft mais MERCURY ou MSN n'ont aucun intéret si on a un MAC pour faire de la messagerie instantannée au clavier sans video si on a un compte jabber.
Si on veut la video en plus, pourquoi pas mais bon,.....

hein?? je comprend plus rien là...:confused: ichat, je pensais que c'etait juste compatible de mac à mac?! Je pourrais donc, selon toi, converser avec mes amis msn messenger (utilisant donc windows) via ichat??? Tout ceci en tenant bien évidemment compte que je ne vais pas commencer à demander à mes 80 contacts msn de modifier leur compte msn pour autre chose, ou entreprendre toutes sortes d'opérations pour que je puisse chatter avec eux! :D
 
Oui, tu peux, fais une recherche avec jabber et msn dans les titres de sujets, tu trouveras ;)
 
emy648 a dit:
hein?? je comprend plus rien là...:confused: ichat, je pensais que c'etait juste compatible de mac à mac?! Je pourrais donc, selon toi, converser avec mes amis msn messenger (utilisant donc windows) via ichat??? Tout ceci en tenant bien évidemment compte que je ne vais pas commencer à demander à mes 80 contacts msn de modifier leur compte msn pour autre chose, ou entreprendre toutes sortes d'opérations pour que je puisse chatter avec eux! :D
Bah oui je le fais bien moi.:D
 
Melounette a dit:
Bah oui je le fais bien moi.:D

+1, c'est même le principal intérêt d'Adium ou d'iChat. J'rajouterai que c'est même le panard quand tu es sur Windows au bureau avec msn (chuuut) et mac à la maison, les potes ne se doutent de rien.

"t'es encore au bureau à 22h ? Ben ouais..."

:D
 
Vicbus a dit:
Si j'ai bien compris, si je crée un compte Jabber, je pourrais parler a mes contacts MSN depuis iChat ??
Evidemment !\o/ Et c'est super simple, il suffit de suivre les liens donnés par Ze incrédibeul Bucheron et hop ! Par contre, tu ne peux pas transférer de fichiers, ni voir la tronche de tes interlocuteurs, mais bon...y a d'autres moyens.:p
 
Qu'est ce que ichat a en plus par rapport a msn for mac ou autre?
et Jabber c'est un logiciel à installer?
 
Melounette a dit:
Evidemment !\o/ Et c'est super simple, il suffit de suivre les liens donnés par Ze incrédibeul Bucheron et hop ! Par contre, tu ne peux pas transférer de fichiers, ni voir la tronche de tes interlocuteurs, mais bon...y a d'autres moyens.:p

ca je trouve que c est quand même un peu dommage...j'envoie et recois souvent des fichiers via msn. et j aime bien voir la petite photo des gens quand je "chat".
 
emy648 a dit:
ca je trouve que c est quand même un peu dommage...j'envoie et recois souvent des fichiers via msn. et j aime bien voir la petite photo des gens quand je "chat".

Avec Adium tu peux voir la trombine de tes contacts msn et leur envoyer, ou recevoir des fichiers.
 
Fondug a dit:
Qu'entends tu par "pas stable" ?
J'ai installé Adium sur mon MB et aucun soucis de bug ou de plantage. Peut-être ai-je de la chance.

Sinon, comme le dit supermoquette, essaye les tous, puis tu ne gardes que celui qui te convient. Perso j'ai choisi Adium pour le multi-protocole et la facilité de cusomisation. Je ne fais pas de vidéo, donc iChat ne me sert pas, pour l'instant.

je viens de me rendre compte que j'ai confondu adium avec amsn qui lui plante quasiment a chaque fois lors de la connexion au serveur.
en effet adium est plutot pas mal (le look aqua me derangeait un peu alors j'ai pris metal adiumX).
 
  • J’aime
Réactions: Fondug
ok... et comment fait-on pour se créer un compte Jabber ??
dommage qu'on ne sait pas voir notre correspondant, ni envoyer de fichier !:(
et mon interlocuteur ne sera pas que j'utilise iChat, si lui a un compte MSN ?
 
Fondug a dit:
Avec Adium tu peux voir la trombine de tes contacts msn et leur envoyer, ou recevoir des fichiers.

ok, je crois que c'est ce qu'il me conviendrait le mieux alors!:D
il y a différentes versions d'adium? si oui, laquelle je dois prendre?

ah oui encore un truc, serait-il possible d'exporter ma liste de contacts? histoire de pas devoir les retapper un à un de ma version msn messenger windows, vers adium (ou bien est-ce que dès que je vais ouvrir adium ma liste de contacts s'y trouvera??)? Je ne sais pas du tout si ca se fait mais il me semble en avoir entendu parler...
si oui est-ce que c'est possible même si je change d'adresse e-mail? Je m'explique: j'ai actuellement un compte hotmail.com, mais je me suis créé une adresse gmail... est ce que je peux exporter ma liste de contacts même si j'ai changé d'adresse email (tous mes contacts disposant actuellement de mon adresse hotmail)?

je ne sais pas si j ai été très claire...:p :D
 
Pour télécharger Adium, tu vas directement sur le site d'Adium
http://adium.aybee.net/

Lorsque tu vas créer ton compte msn, tu vas automatiquement récuprérer ta liste de contact de la même manière que si tu ouvrais msn (groupes, avatars, etc.) Sur ce lien, quelque screenshots
http://adium.aybee.net/screenshots.php

Un petit tuto sur Adium, trés simple.
http://imagine.frenchstudio.net/forum/viewtopic.php?id=525

Sinon, tu as le forum sur le site d'adium, tu vas voir, c'est facile d'utilisation et trés agréable
 
bucheron74 a dit:
une petite question si ce n'est pas indiscret, pourquoi utiliser MERCURY ou MSN si on a un MAC puisque ICHAT en passant par jabber est compatible AIM et MSN avec une interface et une modulabilité géniale et une bonne stabilité

Parce que...

Les serveur jabber sont souvent down, quand ils sont pas down, la passerelle msn est down. Si vous connaissez un serveur jabber très fiable, faites signe.

On peut chatter, et seulement chatter, le transferts de fichier ça marche pas.

C'est ce que j'utilise malgré les imperfections pour chatter avec mes potes sur msn.
 
Salut à tous,

Je me joins à votre discussion qui au passage est très intéressante pour savoir si une adresse Gmail est compatible AIM.

En fait, mon adresse principale est une adresse de type [email protected] et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour discuter avec des contacts en utilisants iChat?

Merci de votre aide
 
Fondug a dit:
Pour télécharger Adium, tu vas directement sur le site d'Adium
http://adium.aybee.net/

Lorsque tu vas créer ton compte msn, tu vas automatiquement récuprérer ta liste de contact de la même manière que si tu ouvrais msn (groupes, avatars, etc.) Sur ce lien, quelque screenshots
http://adium.aybee.net/screenshots.php

Un petit tuto sur Adium, trés simple.
http://imagine.frenchstudio.net/forum/viewtopic.php?id=525

Sinon, tu as le forum sur le site d'adium, tu vas voir, c'est facile d'utilisation et trés agréable

ok merci!! ca va pas mal m'aider tout ca!!:D

1 toute dernière question: est-ce que ca marchera aussi avec une adresse gmail (genre [email protected])? pour l instant j ai déja une adresse gmail, mais l'adresse que j utilise pour msn messenger est une adresse hotmail... Tous mes contacts sont donc "liés" à cette adresse hotmail et pas encore à l adresse gmail. Donc je suppose que quand tu dis que je vais automatiquement récuperer mes contacts, ce ne sera que dans le cas ou j ouvre adium via mon adresse hotmail (et non gmail)...:mouais: