iChat et MSN...

J'ai lu tout le fil mais j'en suis pas encore là. Donc excusez moi pour le ridicule de la question...:love:
Bon j'ai switché sur mac pour me simplifier la vie et faire des choses que les PC ne savent pas faire simplement mais là je vais avoir besoin d'aide.

J'ai un Mac avec Isight intégré et Ichat. Je me suis créé un compte AOL messenger !
A l'autre bout j'ai un PC avec une eyeToy installée (USB) et le client AOL messenger pour PC.

Alors les tests ont donné :
  1. Rien du tout
  2. Une première connection audio (Son dégueulasse côté PC en réception)
Pourquoi je vois rien côté PC. Coté Mac je me vois (C'est déjà pas mal !) mais pas mon interlocuteur PC

PPPLLLLEEAASSSE help me. J'ai pensé qu'AOL ne reconnaissait pas la Web cam donc je compte réinstaller le client AIM sur le PC avec la Webcam branchée.( Eh oui j'ai installé dans l'ordre inverse ...)
Maintenant toutes les propositions simples sont les bienvenues.....
 
je viens d'installer amsn sur mon macbook mais je n'arrive pas à me connecter.....
a aucun moment il ne m'a demandé de choisir un identifiant et un mot de passe et pourtant il en veut un pour me connecter ????
avant sur pc j'avais un identifiant et un mot de passe mais je suppose que les deux n'ont rien à voir.....
où dois-je aller pour créer un compte ?:mouais: :mouais:
 
sandrine91 a dit:
je viens d'installer amsn sur mon macbook mais je n'arrive pas à me connecter.....
a aucun moment il ne m'a demandé de choisir un identifiant et un mot de passe et pourtant il en veut un pour me connecter ????
avant sur pc j'avais un identifiant et un mot de passe mais je suppose que les deux n'ont rien à voir.....
où dois-je aller pour créer un compte ?:mouais: :mouais:



Je n'ai pas aMSN, mais es-tu allée voir dans les préférences s'il y a une rubrique "comptes" pour configurer le tien ?
 
sandrine91 a dit:
je viens d'installer amsn sur mon macbook mais je n'arrive pas à me connecter.....
a aucun moment il ne m'a demandé de choisir un identifiant et un mot de passe et pourtant il en veut un pour me connecter ????
avant sur pc j'avais un identifiant et un mot de passe mais je suppose que les deux n'ont rien à voir.....
où dois-je aller pour créer un compte ?:mouais: :mouais:


Je pige pas tout, normalement quand amsn se lance t'as une fenetre comme avec msn et tu clique sur connexxion et puis ensuite tu rentre pseudo et mot de passe...
Réinstalle le logiciel si aucune fenetre s'ouvre...
T'as bien la dernière version universal binary????
 
bon je repost un coup ici!
J'utilise msn sur ichat...
Mon problème est que je ne parviens pas à afficher les pseudo de mes contacts... je ne parviens qu'à voir leur texte d'état (le texte en italique après le pseudo)
j'aimerai afficher également leur pseudo...
tout ce que je vois c'est leur adresse mail avec le % etc

si quelqu'un peut m'aider...
 
Désolé de remonter ce topic mais j'ai exactement le même problème.
Je viens d'installer msn sous ichat via jabber et je ne vois pas les contacts de pseudos seulement leur adresses hotmail sous jabber. Est ce que quelqu'un connaitrais la solution.
Merci d'avance
 
salut, enfin un site pour m'aider cr je suis en rade parfois et tous ceu que je connais on des pc et ne peuvent pas m'aider mais moi je suis mac et je resterais mac. bon uestion mon forunisseur m'a installeé amsn messenger mac. j'ai enregistrer des emoticones àpartir des réponses de mes amis. or certaines sont maldecrite je voudrait les effacer ( du stuyle tu ecris non il apparait un oui avec des coeur, la discution devient vite incomprehensible, idem pour le coeur qui remplace le j!!) bref donc j'arrive à me les enregistrer en cliquant dessus mais je n'arrive pas à les enlever de ma reserve ?
de plus si je veux prendre une emoticones comme celle là par exemple dans mon descritif si je rentre ce code il me demande ou l'enregister ( enfin j'ai pas les demande exacte il faut que quelqun se reconnecte et que je marque les differente etapes; mais bon est-ce que quelqu'un c comment supprimer celles que l'on ne veut plus ? meeeerci
 
Bonjour
J'ai intégré le client jabber à ichat pour avoir hotmail dessus et 1 heure après avoir fait ça mon mac a planté.

J'ai du le rallumer manuelle mais là il ne trouvais plus mon disque dur.

Bref je l'ai reformaté mais pensez-vous que ça pu être à cause de ça qu'il a planté?

Car je le referais bien dessus car j'aime bien ichat, mais je n'ai pas envie d'avoir de nouveau des soucis
 
Bonjour
J'ai intégré le client jabber à ichat pour avoir hotmail dessus et 1 heure après avoir fait ça mon mac a planté.

J'ai du le rallumer manuelle mais là il ne trouvais plus mon disque dur.

Bref je l'ai reformaté mais pensez-vous que ça pu être à cause de ça qu'il a planté?

Car je le referais bien dessus car j'aime bien ichat, mais je n'ai pas envie d'avoir de nouveau des soucis

:confused: un logiciel ne m'a jamais fait beuger mon mac jusqu'à ce que je doive reformater... C'est déjà super rare qu'il bloc mon système et que ça m'oblige à un redemarrage forcé!
Je pense que pas que ce problème vienne de jabber mais je n'ai aucune certitude! :nailbiting:
 
Est ce inscrit sur ce fils ? comment sortir Msn de sont Mac, parceque ce programme commence a me sortir par les narine et quand je mets l'application a la poubelle j'ai un message avec "vous n'avez pas les autorisations"

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

A +
 
Est ce inscrit sur ce fils ? comment sortir Msn de sont Mac, parceque ce programme commence a me sortir par les narine et quand je mets l'application a la poubelle j'ai un message avec "vous n'avez pas les autorisations"

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

A +


Es-tu connecté sur un compte administrateur ?
Si c'est le cas, sélectionne l'application MSN, affiche les infos(pomme+i ou Fichier/Lire les infos), regarde la ligne "Propriétaire et autorisations" et au besoin, change les autorisations en les mettant à ton nom. Ensuite tu pourras supprimer MSN de ton Mac. ;)
 
Super merci enfin débarrassé du truc

j'ai mis adium qui me plait beaucoup :)

Marre des trucs Microsoft, on m'as offert un dd externe et léopard, le dd était formaté NTFS quelle galère....

J'espère que le léopard sera sur mon Mac bientôt
 
Bonsoir,

j'ai lu TOUT ce poste et TOUS les autres concernant Ichat et Msn .... j'ai appliqué TOUS les tutos un après l'autre ... :) je tiens à n'utiliser que les logiciels livrés sur mon Imac, donc Ichat.

Après 3 paramétrages de Psi et Ichat je n'arrive toujours à rien !!!!

Mes contacts Msn ou autres sont en Attente d'autorisation !!!

J'ai testé les serveurs Jabber mactouch et apinc ..... je peut comprendre beaucoup de choses en informatique, mais là je sèche !!!!

Cela vient certainement des serveurs .... enfin je suppose, mais combien faut-il en tester???

Je ne sais plus quoi indiquer dans le carnet d'adresse.

Merci pour vos idées avisées.
 
Bonsoir,

j'ai lu TOUT ce poste et TOUS les autres concernant Ichat et Msn .... j'ai appliqué TOUS les tutos un après l'autre ... :) je tiens à n'utiliser que les logiciels livrés sur mon Imac, donc Ichat.

Après 3 paramétrages de Psi et Ichat je n'arrive toujours à rien !!!!

Mes contacts Msn ou autres sont en Attente d'autorisation !!!

J'ai testé les serveurs Jabber mactouch et apinc ..... je peut comprendre beaucoup de choses en informatique, mais là je sèche !!!!

Cela vient certainement des serveurs .... enfin je suppose, mais combien faut-il en tester???

Je ne sais plus quoi indiquer dans le carnet d'adresse.

Merci pour vos idées avisées.

As-tu fait mis à jour l'adresse de tes contacts ?
C'est à dire remplacé [email protected] par xxx%hotmail.fr@msn (ou autre) ?
Car j'ai récemment été dans le même cas que toi, suite à un changement de serveur jabber. Et il s'est avéré que le problème venait de la'dresse du contact qui terminait par "@msn.jabber.nuxo.net" au lieu du "@msn" de mon ancien serveur.

D'ailleurs, si tu n'as pas encore choisi de serveur, je te conseille jabber.nuxo.net, il est compatible MSN, accepte le transfert de fichiers (okay, c'est lent, mais au moins ça passe) et il est stable. J'entends par là que je n'ai jamais eu d'interruption de serveur comme cela m'arrivait parfois avec d'autres. Enfin...c'est toi qui vois.:)
 
Merci pour la réponse ... :)

J'ai testé Adium ..... et l'ai adopté !!!

Ca fonctionne en 2 heures de temps pour retrouver les adresses entrées à la mimine .... suis méfiant !!! ;)


J'ai mes contacts tous clients ... tout va bien !!!
 
Je viens également de TOUT lire avec interet ainsi que d'autres posts consacrer à iChat et tutoriel pour configurer Jabber sur iChat... Ca m'a pris quasi tout l'après-midi!

Il me reste quelques questions au sujet de iChat (Je n'ai encore jamais configurer iChat et n'aimerais pas faire de bétises) :
1) Une fois qu'on a "importer" ses contacts MSN via Jabber voit-on les petits messages perso en italiques à côté des pseudos?
2) Est ce qu'une fois qu'on a choisi le type de compte "Jabber" peut-on aussi traiter les comptes Google Talk? ou bien faut-il faire un choix entre l'un ou l'autre?

Je ne suis pas intéressé par Adium car j'ai des contacts seulement sur MSN (malheureusement!). J'utilise Skype et Google Talk ponctuellement. Je n'ai pas encore de contact iChat, mais j'aimerai fortement m'y mettre.

Si c'est possible de mettre Google Talk + MSN sur iChat je vais me laisser tenter. Sinon, je reste (hélas) sur MSN mac.

Merci pour votre aide!
 
J

Je ne suis pas intéressé par Adium car j'ai des contacts seulement sur MSN (malheureusement!). J'utilise Skype et Google Talk ponctuellement. Je n'ai pas encore de contact iChat, mais j'aimerai fortement m'y mettre.

Merci pour votre aide!

Mais avec Adium on peut tout à fait contacter ses contacts MSN !!!!
 
Mais avec Adium on peut tout à fait contacter ses contacts MSN !!!!

C'est même beaucoup mieux qu'avec MS Messenger !!
Avant, j'étais sur MS Messenger, mais dégoûté, j'ai essayé de configurer iChat pour l'utiliser avec MSN... je n'ai jamais réussi.

J'ai alors essayé Adium et j'en suis vraiment ravi ! Il faut juste bien le personnaliser, pour que ce soit super ;)