iChat - Jabber - MSN

Ephemere13

Membre confirmé
8 Avril 2009
43
7
39
Lucenay l'Evêque (71)
Hello Mac Users !

J'ai un souci pour créer un compte iChat qui me permette de chater avec mes contacts msn...

J'ai suivi les indics qu'on peut trouver sur ce lien : http://pasizaire.free.fr/Mac/iChatMSN.html

Donc, j'ai :
1) Créé un compte hotmail
2) Téléchargé et installé Psi
3) Créé un compte Jabber en choisissant njs.netlab.cz comme serveur
4) Enregistré mon adresse hotmail sur le serveur Jabber (via Psi)
5) Ajouté mon compte Jabber sur iChat

Là je commence à me perdre un peu... Que faire de mon compte pré-existant ?... Je l'ai modifié pour qu'il corresponde à mon adresse hotmail, mais quel serveur dois-je mettre ? hotmail ou nsj.netlab.cz ? (Dans les deux cas je n'arrive pas à me connecter de toute façon...)

6) L'étape suivante est normalement la connexion au serveur Jabber à partir du menu iChat, mais aucun accès à Jabber n'apparaît dans mon menu... :sick:

Help me please !!!!
 
Dois-tu absolument passer par iChat ? Tu pourrais essayer Adium qui te permettrait d'avoir tous tes comptes de messagerie dans la même liste. Perso, je l'utilise pour mes contacts msn, iChat ( aim et .mac ) et Facebook ... ça fait un baille que je ne suis pas aller sur iChat.
 
C'est vrai que je ne me suis pas posée la question, étant une jeune Mac User... :rose: Naïvement je me suis dit que iChat était le meilleur logiciel de chat. Mais n'ayant pas de compte MobileMe (pas vraiment l'utilité pour l'instant), ça me complique un peu les choses...
Je vais de ce pas voir Adium. :)

En revanche, ce n'est que contourner le problème. Ça peut être plus avantageux pour moi de passer par Adium, mais je n'aime pas laisser les questions en suspens. Alors si quelqu'un peut tout de même m'aider à résoudre mon problème de serveur...


Non, pas dans "Applications" ! Pour obtenir de l'aide, il faut déjà commencer par la demander au bon endroit !

On déménage !