iChat, MSN, Skype et Google Talk en visioconférence

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
555
35
Il n'est pas toujours évident de communiquer avec ses correspondants PC :
MSN:mac ne permet pas grand chose !

J'utilise iChat avec mes amis sous Mac (avec un compte Gmail), c'est tout simplement très pratique. La qualité de la vidéo est vraiment bien (mieux que sur Skype que j'utilise également).
Mais voilà iChat c'est Apple et n'existe donc pas sur PC.
Pour l'instant j'utilise Skype pour communiquer de Mac à PC en visioconférence.

Alors voici ma question existe-t-il un logiciel sur PC compatible avec iChat ?
Même Google Talk ne le permet pas.

Ce fil de conversation peut etre l'occasion de parler des différents services de messagerie instantané disponible sur Mac et compatible aussi sur PC pour la visioconférence.

Merci d'avance.

vous imaginez, j'en suis sûr, que le sujet a été abordé de nombreuses fois. En faisant une recherche dans le forum avec comme requête "visio conférence avec PC" on tombe sur des tonnes de fils, dont celui-ci http://forums.macg.co/internet-et-reseau/messagerie-instananee-270509.html

Il n'y a pas de logiciel PC compatible sans autre avec iChat. Je crois que pour le moment, la solution la meilleure, la plus simple, la plus rapide à mettre en oeuvre est Skype.

• J’aime
Réactions: naas
Alors voici ma question existe-t-il un logiciel sur PC compatible avec iChat ?

Alors, pour répondre à ta question (plutôt que faire de la propagande pour d'autres solutions :siffle:) : Oui, il existe sur PC un logiciel compatible avec iChat : c'est AIM d'AOL. Je communique régulièrement en vidéo conférence depuis iChat avec des correspondant sur PC l'utilisant.

Il n'y a pas de logiciel PC compatible sans autre avec iChat.

Tourner sept fois son clavier dans sa bouche avant de poster (© Nounours), tel est le secret ! :p :D :D

MERCI Pascal 77 !

Effectivement c'est même clairement marqué en bas à gauche de la page d'AIM (http://services.aol.fr/aim/). Par contre, quelle type d'adresse mail utilises-tu ?
Il faut nécessairement communiquer d'une adresse AOL vers AOL ?
Est ce que AIM prend en charge les adresses Gmail ?

Encore merci.

MERCI Pascal 77 !

Effectivement c'est même clairement marqué en bas à gauche de la page d'AIM (http://services.aol.fr/aim/). Par contre, quelle type d'adresse mail utilises-tu ?
Il faut nécessairement communiquer d'une adresse AOL vers AOL ?
Est ce que AIM prend en charge les adresses Gmail ?

Encore merci.

Non, il faut (sur le Mac) soit un compte ".mac", soit un compte "AIM" (ces derniers étant gratuits). Pour le correspondant sur PC, il lui faut un compte "AIM" (aussi gratuit que sur Mac).

Moi, j'ai une adresse AIM (qui n'est pas une adresse "mail", mais juste un compte "chat").

pour etre clair on va dire identité AIM pour ...l'identité aim de tchatt ( le pseudo) , et d'adresse email pour l'email

et ce n'est pas lié chez AIM
j'ai plusieurs identités AIM, associées à divers emails chez divers services

Bonjour @ Tous,

Pour communiquer en vidéo, de Mac à PC, j'utilise Google Talk directement sur mon Mac, à partir de mon compte Gmail et cela fonctionne vraiment bien, avec une superbe image et une grande stabilité à 8Mo
Quel est l'intérêt de passer par iChat ? :confused:

Toute précision est utile

De plus, j'ai "lu" que la multi session vidéo était possible, comme avec me.com :eek: !
Qui a testé cette fonction, svp :p ?

Bonjour,

Je me permet de remonté ce sujet car j'ai un problème. J'utilise Mercury pour ma session msn et mebeam pour la vidéoconférence.

Je un problème lors de l'affichage de la fenêtre d'Adobe Flash Player, on me dit si je suis j'autorise l'accès au site a ma caméra. C'est la que le soucis intervient je ne peux pas cliquer sur "oui" et même "non". Je suis avec Firefox 3.6.2 est-ce firefox qui serait à l'origine du problème ?

Merci

Bonjour @ Tous,

Pour communiquer en vidéo, de Mac à PC, j'utilise Google Talk directement sur mon Mac, à partir de mon compte Gmail et cela fonctionne vraiment bien, avec une superbe image et une grande stabilité à 8Mo
Quel est l'intérêt de passer par iChat ? :confused:

Toute précision est utile

De plus, j'ai "lu" que la multi session vidéo était possible, comme avec me.com :eek: !
Qui a testé cette fonction, svp :p ?

Je reviens sur ce sujet en espérant que la différence entre iChat et les autres est devenue flagrante.!!!
En effet, iChat permet d'un clic, de partager, d'échanger, des diaporama, des gros fichiers, SON PROPRE ÉCRAN, des pages web, ... Et tant d'autres choses! iChat, c'est du lourd.!!!