Ichat & msn !

matthouston

Membre enregistré
3 Janvier 2006
4
0
Salut à tous !

futur possesseur de mac ( apres le 10 janvier..) je voulais savoir comment peux t on converser avec un "ami" du monde windows avec ichat ou autre msn ?
si c est possible bien sur ?
sinon pouvez vous m aiguiller sur un logiciel capable de réunir un pc windows avec un mac ( pour voir & entendre ca serais magnifique :) )?
merci de vos réponses

Matt

Coucou futur macuser

converser par tchatt est indépendant de ton OS
tu peux converser avc des gens sur tel ou tel type de compte en
-passant par le logiciel qui le gère ( exemple ichat pour tes potes en aim) ou msn pour tes potes en msn

mais il y a mieux !!
Adium X
Adium X te permet via UNE seule interface de tchatter avec la plus grande partie des comptes du monde fonctionnant en divers protocoles et en simultané
( j'ai déjà eu plusieurs tchatts lancés avec des protocoles differents ( jabber aim ,msn etc) en simultané
sans aucun probleme
Et avec des costumisations splendides ( themes , sons , types d'alertes, de gestion des contacts , de statuts , etc)

et c'est un freeware

Même certains windozeurs pensent que c'est la meilleure appli multiprotocole de tchatt
( j'ai encore lu ca cet aprem)

un peu de recherche sur ce forum te permettra d'en savoir plus

edit
ne gere pas la vidéo , mais ils bossent dessus

pas de probleme
mais j'insiste
pour l'instant ne gere que l'écrit et magnifiquement
là j'ai 5 tchatt simultanés sur UNE seule fenetre, je passe de l'un à l'autre quand il y a un apport ( je suis prevenu et je peux même lire l'apport sans aller à la conversation) et tout ca par... des onglets

d'une maniere generale
il y a aussi d'autres options qu'Adium X , intégrant son et /ou image video

en incluant les bons mots de recherche , tu trouves

Bonjour et bienvenue,

Si tu n'as pas besoin de la video et que MSN n'est pas une obligation, Skype est certainement la meilleure solution multi-plateformes...

NightWalker a dit:
Bonjour et bienvenue,

Si tu n'as pas besoin de la video et que MSN n'est pas une obligation, Skype est certainement la meilleure solution multi-plateformes...

sauf entre 18 h00 et 02 h 00 du matin !

lp :mouais:

Ouep.. question interface et ergonomie, Aium est imbattable. Domage qu'il ne gère pas le son et l'image...parce-que bon, Mercury et amsn reste plutôt laids.
Mais bon, moi j'ai toutes ces applications et j'utilmise presque exclusivement Adium, à part quand je veux la visio, ce dont je me fiche un peu la plupart du temps.