iChat ne fonctionne plus !!!

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

J'ai un problème avec iChat :
Depuis que j'ai réinstallé Mac OS X.3, je n'arrive plus a établir des liaisons vidéo ou audio. :(

Mes contacts s'affiche correctement et lorsque je lance une invitation (ou que celle-çi est lancée par un de mes correspondants), tout se passe normallement j'usqu'à ce que l'invité réponde positivement à l'invitation.
A ce moment, j'obtiens le message d'erreur : Echec de démarrage de la conversation vidéo !

Dans la fenètre d'information de connection j'ai :
2004-06-01 11:00:05 +0200: XXXXXXXX n?a pas répondu.
Tentative d?envoi du message SIP "invite" UDP aux adresses IP et ports suivants :
82.255.101.217:5060


Si c'est moi qui lance l'invitation, mon correspondant obtient le message :
Echec de demarrage de la conversation : le reseau a été interrompu lors du demarrage

Si c'est lui qui lance l'invitation, il obtient :
2004-06-01 11:05:43 +0200: Le réseau a été interrompu lors du démarrage de
la conférence.
Tentative d?envoi du message SIP "invite" UDP aux adresses IP et ports
suivants : 62.147.165.42:5060


Le problème est le même en conversation audio :(
Par contre la conversation par texte fonctionne correctement :confused:

J'ajouterai que je le problème vient de chez moi car le problème est le même avec d'autres correspondants :siffle:

J'ai iChat 2.1 (v153).

Merci d'avance pour votre aide :zen:
 
C'est le cas typique d'une ouverture de port qui ne se fait pas à savoir le 5060.
Tu ou il doit avoir le parefeu d'activé, ou un modem qui doit etre parametré.

Le parefeu est dans preferences systemes/partage. :zen:
 
naas a dit:
C'est le cas typique d'une ouverture de port qui ne se fait pas à savoir le 5060.
Tu ou il doit avoir le parefeu d'activé, ou un modem qui doit etre parametré.

Le parefeu est dans preferences systemes/partage. :zen:

Merci pour ta réponse Naas, cela me donne au moins une piste :zen:

A priori, je n'ai rien d'activé dans Préférences système/Partage/Coupe-feu : le coupe-feu est désactivé :eek:

Quand au modem, il s'agit du Sagem F@st 908, et pour le paramétrer ... :confused: :confused: :confused:
 
Je viens d'en avoir la confirmation, c'est à cause du Modem :eek:

En effet, j'ai connecté un Alcatel Speed Touch à la place du Sagem F@st 908 et cela fonctionne de nouveau :hein:

Il faut donc paramétrer le Sagem F@st 908 mais je ne sais pas du tout comment faire :(

A l'aide :zen:
 
http://www.sagem.com/web-modems/download/modems/288038591-03_mr-eth_908-fr.pdf

Attention pdf assez gros tout de même :D
tiens j'ai perdu la possibilité de mettre un titre dans le lien internet ? :confused:
genre clique ici et le lien en caché :rose:
bon laissons le benjamin faire son boulot :D

essaye de le parametrer en bridge ton modem ethernet et avec une connection ppp coté mac, puis en dhcp, si cela fonctionne en bridge et pas en dhcp, il te faut alors declarer tes ports dans le modem moila :)

http://www.sagem.com/web-modems/download/modems/288038591-03_mr-eth_908-fr.pdf
 
naas a dit:
peux tu decrire ta config (usb, ethernet, dhcp, bridge ) ?
je cherche pendant ce temp

Merci encore pour ton aide Naas, je suis connecté par ethernet.
 
naas a dit:
essaye de le parametrer en bridge ton modem ethernet et avec une connection ppp coté mac, puis en dhcp, si cela fonctionne en bridge et pas en dhcp, il te faut alors declarer tes ports dans le modem moila :)

http://www.sagem.com/web-modems/download/modems/288038591-03_mr-eth_908-fr.pdf

J'ai dl le pdf et là, cela devient un petit peu compliqué pour moi :(

Je ne comprend pas bien ce qu'il faut que je fasse exactement pour paramétrer "le passage" pour iChat AV :siffle:
 
Il te faut aller à la page 9 du pdf puis 10

la ou cela se corse c'est page 11 il te faut choisir entre bridge et dhcp
en gros avant de rentrer dans la technique
le mode bridge, c'est le mac qui fait le boulot et le modem ne fait que traduire, il fait le pont (bridge) entre ton mac et le fai
le mode dhcp, le mac ne fait rien, le modem fait tout

choisis le mode dhcp

(en fait je soupconne ton modem d'etre en mode dhcp et d'avoir les ports non declarés
ou bien d'avoir un pare feu intégré)

donc tu devrais normalement etre configuré comme la page 25 du pdf, exact ?
 
En fait, mon modem est celui fourni par Free (mon FAI) lorsque l'on s'abonne chez eux.
Avant, j'étais chez Wanadoo et au moment du switch, j'ai simplement échangé les modem.
Ce que je peut dire c'est que dans les préférences réseau je suis en TCP/IP via PPP et PPPoE (je pensais que DHCP était pour la connection par cable).

De plus, il faut dire que je n'ai pas installé de driver pour le modem (je ne sais même pas s'il en faut un) :siffle:
 
Jeffouille a dit:
En fait, mon modem est celui fourni par Free (mon FAI) lorsque l'on s'abonne chez eux.
Si tu n'es pas en dégroupé et que Free t'a fourni un modem Sagem, tu peux remettre la raie manta. Ça marche aussi. ;)

À+
 
Jeffouille a dit:
Ce que je peut dire c'est que dans les préférences réseau je suis en TCP/IP via PPP et PPPoE
si c'est cela tu dois installer ton modem comme décrit dans le pdf et choisir bridge
ca devrait rouler :)
 
naas a dit:
si c'est cela tu dois installer ton modem comme décrit dans le pdf et choisir bridge
ca devrait rouler :)

Le problème c'est que j'ai jeté le cd d'install :siffle:
 
naas a dit:
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :hein:

va voir par la si cela convient

On ne peut obtenir qu'une version Zippée et je ne peut rien en faire (idem sur le site Sagem) :eek:



naas a dit:
ceci dit bilbo a raison quelquepart non ?

C'est vrai, mais le Sagem est 4 fois plus petit ;)



Bilbo a dit:

C'est idiot en effet, mais j'ai un pôte qui a garder, lui, le cd d'installe :siffle: ;) :D

Je le récupère et je vous tient au courant :zen: